k3 + 300mm f4 en animalier ?

Démarré par Alain36, Août 10, 2014, 21:26:39

« précédent - suivant »

Alain36

Je voudrais savoir ce que vaut ce couple en animalier (oiseaux rapaces) surtout pour le suivi AF, car côté qualité image apparemment c'est très bon. J'hésite avec l'équivalent Canon 7d + 300f4 (plus ancien et plus cher).
L'équivalent 450mm est suffisant car avant j'avais 500mm en full frame.
Je ne pense pas attendre le 7d mark II qui sortira certainement à un prix exorbitant pour moi.
Le parc optique Pentax est plus limité que le canon mais je ne pense compléter que par un TC 1,4.
Merci,

Alain

azurnet

Bienvenu Alain36,
Quitter nikon pour pentax ?

Alain36

Oui.
D3s et 500mm super mais trop lourd.
D7100 et 300mm f4 pas satisfait ( du boîtier). Oiseau fixe ok, en mouvement beaucoup de déchet

Alain

K20D

le 300 f4 Pentax est supérieur à celui de Canon pour l'aspect qualité optique.
Le Pentax donne une bonne qualité dès la pleine ouverture avec le TC.
Pour le reste je peux pas dire car pour l'instant je l'utilise avec un k5.

langagil

Je serais bref: perso je miserais pas un peanut dans du matos Pentax pour de l'animalier, hormis macro (est-ce de l'animalier), animaux en zoo et ou en parcs ou domestiques (chiens; chats; vaches etc)
Trop de restrictions et de moins en moins de propositions de la part des constructeurs tiers.
De plus venant d'un D3s et 500mm, à part pour le poids, le choc risque d'être violent.
Pour preuve: il y a un fil, section Canon, http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208213.0.html avec un apn "daté", il y a probablement le même style sur la section Nikon, qu'on m'en montre un en Pentax, Sony, Olympus etc  :'(
Par contre pour le reste: portrait, paysage, urban street et tout ce qu'on peut imaginer excepté animalier, sport (rapide) Pentax est à prendre en considération. Faut simplement rester réaliste  ;)
LabelImage

silvin1965

Citation de: langagil le Août 11, 2014, 08:30:43
Je serais bref: perso je miserais pas un peanut dans du matos Pentax pour de l'animalier, hormis macro (est-ce de l'animalier), animaux en zoo et ou en parcs ou domestiques (chiens; chats; vaches etc)
Trop de restrictions et de moins en moins de propositions de la part des constructeurs tiers.
De plus venant d'un D3s et 500mm, à part pour le poids, le choc risque d'être violent.
Pour preuve: il y a un fil, section Canon, http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208213.0.html avec un apn "daté", il y a probablement le même style sur la section Nikon, qu'on m'en montre un en Pentax, Sony, Olympus etc  :'(
Par contre pour le reste: portrait, paysage, urban street et tout ce qu'on peut imaginer excepté animalier, sport (rapide) Pentax est à prendre en considération. Faut simplement rester réaliste  ;)
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

+1
Je possede  3 Pentax K100d+Kx+K5 et quelques bons objectifs .....mais Pentax n'arrive pas a suivre Nikon et Canon voir Sony .....Tamron a sortie un 150-600mm mais pas de monture Pentax , pas de 24/36 tant attendu  , pas de compact 1 pouce etc.....les autres marques prennent de l'avance et pas mal de Pentaxiens changent de crèmerie....
Je pense que Pentax se dirige vers la photo grand public qui rapporte beaucoup il est vrai mais dommage pour les passionnés ...
Perso des que j'ai le budget je switch vers un Canon 6d trés léger avec un 24-105 et aprés le Tamron 150-600mm ....
Il y a aussi les bridges qui commence a être très performant avec les capteurs 1 pouces comme le Sony RX10 et Panasonic FZ1000...pour faire de l'animalier léger c'est l'idéal ...
1image vaut mieux que1000 mots

Alain36

Merci de vos réponses qui m'éloignent de Pentax.
C'est sûr qu'un Canon 7D avec le Tamron 150-600mm ce serait presque parfait, je vais prospecter dans ce sens.

Alain

Patlaine

En même temps tous ceux qui t'on répondus n'utilisent pas de K3... Mais au mieux des K5 ....
Je pense qu'il serait sage d'attendre l'avis de quelqu'un utilisant le couple K3 / f4-300 en animalier...
J'ai un pote qui en est extrêmement satisfait ... 
Zut ! Encore une photo ratée !

Catherine 51

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que ça veut dire TC 1/4 ??

Que tout le monde m'excuse, comme vous le savez, je suis débutante.

Merci

Francis1958

Bonjour, j'ai ce couple depuis 4 mois environ et je suis très heureux de la qualité des images et aussi de la finition et de la prise en mains. Je n'ai cependant pas (encore) fait d'essai de suivi autofocus. L'idéal serait que tu fasses toi-même un essai puisque tu as tes références. Tu es dans quelle région?

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Août 11, 2014, 11:52:25
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que ça veut dire TC 1/4 ??

Que tout le monde m'excuse, comme vous le savez, je suis débutante.

Merci

TeleConverter x1,4 : il multiplie ta focale par 1,4 , et tu "perds" qu'un diaph ; un "doubleur" = x2 , et -2 diaph ...
voila voila ...
8)

Catherine 51


langagil

#12
Citation de: Patlaine le Août 11, 2014, 11:42:52
En même temps tous ceux qui t'on répondus n'utilisent pas de K3... Mais au mieux des K5 ....
Je pense qu'il serait sage d'attendre l'avis de quelqu'un utilisant le couple K3 / f4-300 en animalier...
J'ai un pote qui en est extrêmement satisfait ...  

Personne ne prétend le contraire, par contre question objectifs (pour de l'animalier) tu te retrouves plus que limité en objectifs en rapport à la qualité du boitier en dehors des 200 f/2.8 et 300 f/4 mentionnés  :'(
Et ne parlons d'utilitaires tels que des commandes à distance évoluées testées dans le dernier CI ou RP et qui existent pour toute monture sauf Pentax, pourquoi? mystère.
Je ne m'acharne pas à "détruire" Pentax" simplement à rester objectif, passionné d'animalier je me suis résolu à mettre momentanément de coté cette passion tant qu'un zoom convenable ne sera pas dispo. Le Tamron me satisferait déjà amplement (je n'ai pas été convaincu par le sérieux de Sigma sur les 50/500, 150-500 ou 120-400 qui relèvent de la loterie (lotterie pour les belges ;D) coté régularité de qualité de fabrication), je ne demande pas des 400mm f/2.8 hors de mes moyens  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Août 11, 2014, 12:34:13
Personne ne prétend le contraire, par contre question objectifs (pour de l'animalier) tu te retrouves plus que limité en objectifs en rapport à la qualité du boitier en dehors des 200 f/2.8 et 300 f/4 mentionnés  :'(
Et ne parlons d'utilitaires tels que des commandes à distance évoluées testées dans le dernier CI ou RP et qui existent pour toute monture sauf Pentax, pourquoi? mystère.
Je ne m'acharne pas à "détruire" Pentax" simplement à rester objectif, passionné d'animalier je me suis résolu à mettre momentanément de coté cette passion tant qu'un zoom convenable ne sera pas dispo. Le Tamron me satisferait déjà amplement (je n'ai pas été convaincu par le sérieux de Sigma sur les 50/500, 150-500 ou 120-400 qui relèvent de la loterie (lotterie pour les belges ;D) coté régularité de qualité de fabrication), je ne demande pas des 400mm f/2.8 hors de mes moyens  ;)
tu m'inquietes quand meme ...  ;)
8)

Lautla

J'ai quitté Pentax pour passer en gamme "pro" et ses kilos, paske là il ni a rien.

Si j'avais eu envie de rester en "amateur-expert" je serais toujours chez Pentax et je ne fait que de l'animalier et du paysage.
Franchement, avec un 300 f/4 un xxD ou D7x00 ou K3, je choisirais encore le K3 (ergonomie, résistance à l'eau, ...).

langagil

Citation de: clodomir le Août 11, 2014, 12:41:38
tu m'inquietes quand meme ...  ;)
8)

??? ??? pourquoi, parce que je peux cibler mes besoins? qui, forcément, ne sont pas ceux des autres  ;)
En animalier j'apprécie également les focales fixes, à condition d'avoir deux boitiers: un muni d'un fixe et l'autre d'un zoom. Autant je peux concevoir qu'une focale fixe peut être suffisante dans certains domaine (en ce servant du zoom humain que sont les jambes) autant en affût j'apprécie les zooms.
Par contrairement à Lautla le FF ne m'intéresse plus en animalier...................pour cause de manque de moyens financiers, donc je sais cibler mes besoins...............ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre le mérite des autres solutions ou l'avis des autres membres  ;)
Pareil pour mes vieilles voitures: à mon MG roadster je préférerais une DB3 ou une DB4 et à mon break Traveller..........heu ben rien mon break Traveller  :D
LabelImage

Gerard 13

Et l' EOS 70D, pensez y  !    ;)

Alain36

Pour répondre à tous, je vais attendre avant de fixer mon choix, car dans 2 semaines je vais pouvoir essayer plusieurs boîtiers et des 300f4 400f5,6 et le tamron 150-600 dans plusieurs marques.
Cela me fixera mon choix que je posterai sur le forum.

Encore merci de vos avis,

Alain

silvin1965

Citation de: Patlaine le Août 11, 2014, 11:42:52
En même temps tous ceux qui t'on répondus n'utilisent pas de K3... Mais au mieux des K5 ....
Je pense qu'il serait sage d'attendre l'avis de quelqu'un utilisant le couple K3 / f4-300 en animalier...
J'ai un pote qui en est extrêmement satisfait ... 
_______________________________________________________________________________________

C'est sur ....le K3 est un super boitier un peu + rapide en AF que le K5 mais en qualité d'image il faut voir .....a mon avis la différence est pratiquement nul ...un K3 + 300f4+tc1.4 c'est du super mais aprés il faut réfléchir si jamais tu veux encore mieux ..et la Pentax "a un peu moins" de choix que se soit en neuf ou occase ...
Bref choix pas facile .....
1image vaut mieux que1000 mots

langagil

Citation de: Alain36 le Août 11, 2014, 15:21:01
Pour répondre à tous, je vais attendre avant de fixer mon choix, car dans 2 semaines je vais pouvoir essayer plusieurs boîtiers et des 300f4 400f5,6 et le tamron 150-600 dans plusieurs marques.
Cela me fixera mon choix que je posterai sur le forum.
Encore merci de vos avis,
Alain

Il ne faut pas perdre de vue également la possibilité de louer des optiques d'un certains prix (ou plutôt d'un prix certain)
Cette option peut devenir intéressante dans le cas d'un safari par exemple. Moi même j'avais envisagé un (ou plusieurs) séjour(s) au camps de Tony Crocetta; il y avait donc possibilité de louer, entre autre, un zoom très ouvert (hors de mes moyens) de haute qualité. Par contre je me vois très mal loué un couple boitier+objectifs que je découvrirais là bas.
Bon je ne veux pas jouer les défaitistes, ton choix sera le bon, bon amusement  ;)
LabelImage

K20D

Pour moi Pentax n'est pas forcément à exclure en animalier.
Simplement il faut être sûr de pouvoir se statisfaire du 300 f4 avec ou sans TC.
Comme le souligne langagil quand on est en Pentax le choix est limité côté objectif.
mais d'un autre côté pour l'animalier, pas mal des objos qui manquent sont hors de porté pour pas mal d'entre nous, idem pour des boîtiers 100% pros
Il parait qu'un zoom style 100-400 est en préparation, mais pour l'instant il serait peut être risqué de compter dessus.
Par contre si le k3 amène de gros progrès en AF, CaniKon a encore de l'avance sur ce point, mais j'apprécie beaucoup l'ergonomie Pentax et les fichiers au standard DNG.

Mistral75

Citation de: Catherine 51 le Août 11, 2014, 11:52:25
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que ça veut dire TC 1/4 ??

Que tout le monde m'excuse, comme vous le savez, je suis débutante.

Merci

clodomir t'a déjà répondu : c'est un multiplicateur de focale x 1,4.

Un 300 mm f/4 monté avec le multiplicateur 1,4 devient un 420 mm f/5,6.

langagil

N'imagine même pas le monter sur ton Sigma excepté à midi en plein cœur du Sahara  ;D ;D   ;)
LabelImage

clodomir

bah avec un tres bon trepied bien lourd equipe d'une bonne rotule pendulaire ... suivi d'une "ghillie" ...  ;) :D

Mistral75

Citation de: clodomir le Août 11, 2014, 21:50:46
bah avec un tres bon trepied bien lourd equipe d'une bonne rotule pendulaire ... suivi d'une "ghillie" ...  ;) :D

Guili-guili pour voir si la stabilisation rattrape ? :)