Circa ardéchois

Démarré par pat_der2003, Août 10, 2014, 22:00:46

« précédent - suivant »

pat_der2003

Pour le partage, 3 vues d'un Circa qui, la veille, m'avait gratifié d'un lointain vol de parade en bonne compagnie.

J'y suis retourné le lendemain matin et, l'ai surpris prenant une ascendance depuis le vallon marneux que je surplombais, puis me passant au dessus.

pat_der2003

Un peu trop haut quand même (crop) et des réglages qui sont ce qu'ils sont (1/2000 s, f/6,3, 320 iso, 600 mm) MAIS ... j'adore ce rapace !!  ;)

pat_der2003

Toujours avec le Tamron 150-600 mm et le 5D MIII.

ChrisC06

Ça y est ! Tu maitrise ton caillou...  ;)
Belle prise !
Chris

Jo Laudois

De belles images ! Sur les forums dédiés on dit que le "Tamonster" n'est pas facile à utiliser quand il s'agit de suivre un oiseau en vol. Qu'en penses-tu ?
Amicalement, Jo.

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Août 10, 2014, 22:05:02
Ça y est ! Tu maitrise ton caillou...  ;)
Belle prise !

Merci Chris, mais c'est un bien grand mot !!  ;D ;)

La maîtrise viendra quand je pourrai faire ce que je veux tout en en connaissant bien les limites et possibilités !!  ;) ;) ;)

pat_der2003

Citation de: Jo Laudois le Août 12, 2014, 20:10:56
De belles images ! Sur les forums dédiés on dit que le "Tamonster" n'est pas facile à utiliser quand il s'agit de suivre un oiseau en vol. Qu'en penses-tu ?
Amicalement, Jo.

Salut Jo et Merci !!  ;)

Pour répondre à ta question, je me réfère à ma pratique antérieure avec le 100-400 mm couplé avec le 5D MIII.

Il est plus difficile à utiliser pour les oiseaux en vol ... et il rapproche plus (OUF !   :D :D :D )
On s'habitue relativement vite au champ de visée plus réduit (cf. série sur le martinet) dans un environnement habituel ... mais en cas de surprise réflexe, il est plus délicat à manier et je trouve qu'il y a plus de déchets avec ma production actuelle qu'avec le 100-400, surtout quand le sujet en vol est petit : parfois 100% de déchets pour les petits sujets ou sujets lointains ...

Il faudra que je prenne le temps de le tester par beau temps avec le 7D qui, je trouve, a une meilleure accroche de l'AF pour les oiseaux en vol ...

voilà !! Une prise en main qui ne demande qu'à se parfaire.  ;)

Jo Laudois

Merci pour ces précisions Patrick.
Amicalement, Jo.