Bridge Olympus S100EE zoom 24-1200mm

Démarré par ekta4x5, Juillet 03, 2014, 08:42:26

« précédent - suivant »

ekta4x5

J'ai eu l'occasion il y a qqs jours de prendre en main et de tester ce bridge Olympus super Zoom.je vous laisse aller voir ses caractéristiques sur le site Olympus pour vous parler plutôt de ce qu'il a dans le ventre et de son "aim-point"
La visée tout d'abord
le viseur est très correct dans la moyenne supérieure de ce qui se fait dans cette gamme.
L'aim point ,que je prenais pour un gadget s'avère diablement efficace quand il s'agit d'aller chercher une cible alors que l'on est à fond de zoom (cas des rapaces par ex)
L'AF
Surprenant de rapidité quelle que soit la focale ; je considérais le HX400V comme le plus rapide ,il est largué complètement.la vitesse se rapproche beaucoup de celle du V1 ,ce n'est pas peu dire
La stabilisation :efficace (voir image à 100mm à1/6s)
Les résultats :voir les images ci après .j'ai fait beaucoup d'images de passants ,non publiables

première image :24mm toutes les images sont jpg direct boîtier non retouchées avec la perte de qualité habituelle due à la compression drastique de ce forum

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

Cible à 200m environ ; 1200mm

ekta4x5

ekta4x5

cible à 4m ,Légèrement flou je l'accorde ,mais 1200mm au 1/6s!

ekta4x5

un élément de comparaison avec un V1+180mmF2,8

ekta4x5

une autre ,toujours avec le 180mm soit equivalent 480mm

ekta4x5

l'image précédente ,même distance.
J'oubliais le prix :399€

d70 boy

Merci Ekta.

Peux tu nous dire s'il dispose du bracketing, si oui combien de vues, quel niveaux de pas ?

ekta4x5

bastien34490

en photo de nuit es que il se débrouille bien ? et t'il mieux que le Sony hx400v?