EVF

Démarré par tbjm, Août 11, 2014, 19:59:49

« précédent - suivant »

tbjm

Hello,

je n'ai jamais l'oeil dans un viseur optique. Je fais de la photo depuis quelques mois seulement, avec un hybride sans viseur.
Mais le viseur me trotte dans l'esprit.
J'ai jeté un coup d'oeil dans celui du fuji X-T1, qui me fait de l'oeil, pas longtemps, quelques minutes dans une boutique. J'ai été un peu décu par la dynamique (entre lumières fortes et celles plus sombre) et la latence. Peut-on paramétrer le viseur pour cela ?

tbjm

Comment sont les autres EVF: ceux d'Olympus, de Sony ?
Quelqu'un a-t-il déjà comparé ?

jamix2

Citation de: tbjm le Août 11, 2014, 20:25:24
Comment sont les autres EVF: ceux d'Olympus, de Sony ?
Quelqu'un a-t-il déjà comparé ?
Olympus je ne sais pas, mais j'utilise actuellement un XT1 en parallèle avec un Sony A7. Le viseur du Fuji est bien plus confortable et précis, j'arrive à faire une map manuelle sans la loupe ce qui n'est pas le cas avec le Sony.

Darth

Les EVF ont les défauts de leur qualité malheureusement!

Tout ce qu'ils offrent en confort avec leur capacité de tout afficher, se perd dans une dynamique bien trop étriquée et loin de ce donne la photo final ... Bien dommage.

J'attends avec impatience le jour ou un visiteur électronique nous offrira vraiment une belle qualité.

photux

Faut relativiser quand même les EVF haut de gamme sont bien mieux que les OVF sur les appareils d'entré voir de moyenne gamme. C'est sûr que la visée d'un 1DX, 5D, D4, D800 ou MF sont au top, mais à quel prix et pour combien de temps encore? Suis sûr que si dans pas très longtemps les Af des hybrides vont faire aussi bien voir mieux que les réflex, que la rafale vas monté à 20 I/S que l'EVF aura un temps de latence imperceptible (ce qu'il a déjà si on compte la montée et descente du miroir en rafale) ben dans pas bien longtemps en verra des tonnes de boîtiers à visée EVF au bord ds stades par exemple.

Alain OLIVIER