CHOIX BOITIER + OBJO POUR FORT BOYARD

Démarré par jeje14, Août 12, 2014, 10:28:23

« précédent - suivant »

jeje14

Salut à tous,

Je vais faire le tour de Fort Boyard jeudi matin et je voulais savoir quoi prendre comme matos car je ne connais pas le site.
voici mon matos : 6D + 7D + 24LII + 50 f/1.4 + 135L + 17-55 IS + 70-200 L II + 1.4x sachant que pour c'est 2 derniers je ne pense pas les prendre.

merci d'avance

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

selas

Moi je prendrais: 6D+24+135
Pourquoi?
L'APS-C j'aime pas trop, le 50 inutile dans ce cas là. Voilà.

Jezzu

Je pense qu'un caisson étanche ne serait pas de trop pour éviter les projections de boue et l'eau de mer. Une coque en silicone peut être un gros plus aussi pour les chocs. A ta place j'éviterai les objectifs trop lourds afin d'éviter le déséquilibre ou alors prendre les 2 boîtiers afin des objectifs de poids équivalents mais ça peut être un freins pour se déplacer et pour courir dans certains cas.

jeje14

je n'ai pas mis dans ma liste le caisson : tout simplement parce que je n'en ai pas.
On m'a conseillé de prendre du matériel tropicalisé, donc 7D même si pas tropicalisé, il sera mieux que le 6D.
Par contre quel objo si 1 seul voir 2 ? 24LII + 70-200 L II pour la tropicalisation.

Jéjé

Michel Denis-Huot

Citation de: Jezzu le Août 12, 2014, 11:52:47
Je pense qu'un caisson étanche ne serait pas de trop pour éviter les projections de boue et l'eau de mer. Une coque en silicone peut être un gros plus aussi pour les chocs. A ta place j'éviterai les objectifs trop lourds afin d'éviter le déséquilibre ou alors prendre les 2 boîtiers afin des objectifs de poids équivalents mais ça peut être un freins pour se déplacer et pour courir dans certains cas.
;D ;D ;D
Je suppose que c'est une visite touristique et pas une participation au jeu!
Donc, le matos normal pour ce genre de ballade!

rio

je prendrais un filtre polarisant et un anti UV

spinup

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 12, 2014, 13:10:07
;D ;D ;D
Du matos passe-partout en quelque sorte.

jeje14

j'ai prévu filtre de protection sur l'objo que j'emporterais. pas de pola, mais des filtres ND mais je ne pense pas que cela ait un intérêt.

jeje14

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 12, 2014, 13:10:07
;D ;D ;D

qu'appelle tu du matos normal ??? car une personne ayant fait cette excursion m'a dit qu'il y avait pas mal d'embrun, du vent, etc...

boxwex

Je l ai fait y a quelques jours. J ai pris mon 5d2 avec mon 50mm. Nul besoin de caisson etanche...filtre pola si tu veux.

jeje14

tu n'étais pas trop court avec 5DII + 50 ?
quels types de photos tu as fait ?
je voudrais en faire quelques une d'ensemble et aussi quelques détails.

Michel Denis-Huot

Citation de: jeje14 le Août 12, 2014, 18:26:15
qu'appelle tu du matos normal ??? car une personne ayant fait cette excursion m'a dit qu'il y avait pas mal d'embrun, du vent, etc...
Oui et alors?
C'est pas si fragile, le matos! ;)

boxwex

Trop court? Ca dépend a quel moment. Le bateau s approche pas mal du fort. Du coup, avant d être sur le fort, j ai fait du plan large (ile d Aix bien avant aussi), et une fois vraiment proche, tu cadre le fort sans trop de marge avec le 50. A coté de moi, y avait un gars au 5d3 et son 17-40...il a fini par prendre son 50mm. Moi j avais pris que mon 50 ce jour la.

saulosi84

S.A.S

jeje14

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 12, 2014, 19:45:27
Oui et alors?
C'est pas si fragile, le matos! ;)

Je sais bien, je fais du rallye cross (7D + 70-200 L II + 1.4x) et quand je rentre le matos est pleine de poussière et j'ai jamais eu de problème.
Mais je ne connais pas les embruns et l'eau de mer ...

jeje14

Citation de: saulosi84 le Août 12, 2014, 21:54:28
il faut un boitier passe partout  ;D

Citation de: S.A.S le Août 12, 2014, 22:06:15
J.E R.E.F.U.S.E !

quand j'ai vu vos messages je me suis tordu de rire ...  ;D

PierrotD

curieuse question... tu t'interroges de la même façon pour une sortie à la Défense, en Sologne, à la maison ?? tout dépend de ce que TU veux photographier et quel sens TU veux donner,
Y a des milliers de photos du site, si tu cherches à copier les autres, rien de plus simple. Si maintenant tu veux TA photo, personnelle, artistique, c'est toi qui dois définir ce que tu embarques,
Tu as une panoplie déjà d'objectifs, tu dois je pense en connaître leur utilisation... non ?
... maintenant pour le site, que je connais bien par ailleurs, il n'y a rien d'exceptionnel à savoir : oui comme à l'abord de n'importe quel caillou en mer, ça mouille, ça bouge, ... rien d'original en soit,

jeje14

oui tu as tout à fait raison et oui je sais ce que je fais avec chaque boîtiers et objectifs que je possède.
Mais suivant la distance par rapport au fort et de plus pour ma part la méconnaissance de prise de vue en mer, m'a amené à ces interrogations. Et c'est bien cette distances de PDV le soucis principal pour moi car être à 50m ou 300m du fort (ce que j'ignore) je ne parts pas avec le même objo. Sur la terre ferme et connaissant les distances de PDV, je n'aurais pas fait ce post.

de plus, les avis divergent ici et sur un autre forum bien connu, comme quoi cela n'est pas évident.
certains conseillent le 6D d'autres le 7D
certains conseillent le 24LII + 70-200 LII d'autres le 17-55 IS + le 70-200 LII d'autres le 50 d'autres le 24LII + 135L
je savais que j'allais avoir des divergences mais pas à ce point
je vais donc voir toutes les propositions et je ferais mon choix et on verra bien si j'ai fais le bon ou le mauvais et de toute façon je prends qu'un seul boîtier et 1 à 2 objo max

merci encore

jéjé

PierrotD

Ce que je veux dire c'est qu'utiliser un 7D ou un 6D, toi seul peut faire ce choix, tirer au 24 ou au 200, pareil,
Car tout dépend ce que TU veux photographier,
Personne peut te dire à ta place comment tu veux et ce que tu veux photographier ! Le coquillage accroché à la parois ? Le coucher de soleil ? une manoeuvre d'approche d'un autre bateau ? une photo de jour ? de nuit ? viser la vigie ? faire de l'architecture, du reportage, du paysage ???
Avec ton matos, tu peux tout faire, mais c'est à toi de définir (peut être un peu avant) ce que tu veux faire (sinon tu achètes une carte postale ou tu en recopies une  ;) ),
Pour ce qui est de la prise de vue en mer en revanche : sac plastique et élastique pour protéger ton appareil, stylo pour la lentille et un paquet de mouchoirs pour essuyer l'excédent, ne pense pas pouvoir changer d'objectif à bord (enfin s'il on tient à son matériel...), ... bref, le bon sens,

boxwex

Moi j avais que mon 50, car je ne voulais pas changer d objo dans le bateau. J ai pas tenté de cadrage original, car j ai pris les photos surtout pour ma fille de 5ans qui etait avec moi. Comme dit plus haut, au 50 une fois le bateau au plus proche, tu cadre le fort. A toi de voir si veux du details ou de plus large. De toute facon la photo original du fort a bord du bateau, c est pas évident...tout le monde fait presque les meme photos.

PierrotD

Citation de: boxwex le Août 13, 2014, 09:39:03
Moi j avais que mon 50, car je ne voulais pas changer d objo dans le bateau. J ai pas tenté de cadrage original, car j ai pris les photos surtout pour ma fille de 5ans qui etait avec moi. Comme dit plus haut, au 50 une fois le bateau au plus proche, tu cadre le fort. A toi de voir si veux du details ou de plus large. De toute facon la photo original du fort a bord du bateau, c est pas évident...tout le monde fait presque les meme photos.

quel intérêt alors ?  :-\

boxwex

Quel intérêt? Aucun. Comme je l ai dit, j ai pris les photos pour ma fille....elle voulait qu' on prenne des photos...j aurais été tout seul, j aurais pas pris l apn...tape fort boyard sur Google, ou achete une carte postal, t auras la même chose....moi ce que j aime dans la photo, c est choisir mon point de vue, la impossible vu que t es dans le bateau.

JPSA

Je veux photographier la tour Eiffel à partir du car de touristes à étages (je serai au premier).
Je me pose la question fondamentale: Quel objectif ?  :D  :D  :D

boxwex

D ailleurs, c est ma fille qui a le plus shooté...je met le 5d sur carree vert, et elle se de débrouille.