Solution de sauvegarde sur tablette?

Démarré par benji650, Août 12, 2014, 10:48:48

« précédent - suivant »

benji650

Hello les Ami(e)s,

Je recherche une solution pour sauvegarder le contenu de mes cartes SD sur ma tablette (Samsung Galasy Tab S) lorsque je suis en voyage.

Ma tablette ne disposant que d'un port mini-USB, je ne sais pas si l'on peut, par ex, y brancher un lecteur de cartes externe.

A savoir:

- un tel câble de raccordement existe-t-il?
  - le lecteur de cartes serait-il reconnu par Androïd ainsi que les fichiers RAW?

Pourriez-vous, svp, me donner votre avis et/ou vos solutions alternatives?

Merci d'avance!

Lautla

Oui a tes deux questions, perso je me sers de ma tablette et de rawdroid  pour faire le premier tri. Mais un backup ??

jpbamt

Citation de: Lautla le Août 12, 2014, 12:09:24
Oui a tes deux questions, perso je me sers de ma tablette et de rawdroid  pour faire le premier tri. Mais un backup ??

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous :

J'ai trouvé çà + une clé USB pour les backups ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B00F58BS8A/ref=ox_sc_sfl_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A11U55BXG8057V

Hein quoi ?

benji650

Citation de: Lautla le Août 12, 2014, 12:09:24

Merci pour ta réponse.

Tu veux dire qu'il est moins prudent de faire un back up sur tablette que sur un pc portable? Tu as essayé et eu des pbs après coup?

Dans mon cas, je cherche juste a vider mes cartes SD afin de libérer de la place (je n'envisage aucune autre manip sur ces fichiers une fois copiés sur la tablette [tri, editing, visionnage]).

Je cherche simplement une alternative éco à l'achat de 2 ou 3 autres cartes SD.

jdm

Entre une notion de Backup et un vidage de carte, il y a une sacré différence...
dX-Man

benji650

Citation de: jpbamt le Août 12, 2014, 12:20:07
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous :

J'ai trouvé çà + une clé USB pour les backups ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B00F58BS8A/ref=ox_sc_sfl_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A11U55BXG8057V

Ok, merci.

Si je comprends bien, tu utilises ce câble adaptateur micro-USB<->USB pour:

1- relier ton lecteur de cartes externe à ta tablette: transfert des fichiers.
  2- brancher une clé USB pour y faire un second back up depuis ta tablette.

benji650

Citation de: jdm le Août 12, 2014, 15:03:08
Entre une notion de Backup et un vidage de carte, il y a une sacré différence...

Oui c'est vrai.

Je cherche à vider mes cartes.

Ma question précise est donc: est-il aussi prudent de faire une sauvegarde sur tablette que sur pc portable?

Je le faisais sur mon ancien pc portable sans avoir connu le moindre pb

jdm

Citation de: benji650 le Août 12, 2014, 15:07:45
Oui c'est vrai.

Ma question précise est donc: est-il aussi prudent de faire une sauvegarde sur tablette que sur pc portable?

En fait, c'est aussi imprudent (si tu n'en profite pas comme un backup)
dX-Man

benji650

Citation de: jdm le Août 12, 2014, 15:11:28
En fait, c'est aussi imprudent (si tu n'en profite pas comme un backup)

Aussi imprudent, je ne sais pas.

Pour moi, une carte mémoire a tout autant de (mal)chance de planter, se casser, se perdre qu'un pc portable/tablette de planter,....

jdm

Citation de: benji650 le Août 12, 2014, 15:15:55
Aussi imprudent, je ne sais pas.

Pour moi, une carte mémoire a tout autant de (mal)chance de planter, se casser, se perdre qu'un pc portable/tablette de planter,....

Tout à fait, on est bien d'accord, d'où l'intérêt du backup au cas ou une maladresse une casse un vol ou autre cata survient

En plus, au prix des cartes mémoire et autres supports, ça ne vaut pas vraiment le coup de s'en priver et là c'est prudent  :)
dX-Man

jpbamt

Citation de: benji650 le Août 12, 2014, 15:04:20
Ok, merci.

Si je comprends bien, tu utilises ce câble adaptateur micro-USB<->USB pour:

1- relier ton lecteur de cartes externe à ta tablette: transfert des fichiers.
  2- brancher une clé USB pour y faire un second back up depuis ta tablette.

Oui, c'est un peu çà mais j'ai passé commande, je n'ai pas encore reçu le cable (pour connecter un lecteur XQD).
Le but est de présenter des images d'une façon plus agréable que sur mon eepc actuel et surtout de dupliquer le contenu des cartes vers une/des clés USB mais pas de les vider.
J'en suis au début de ma recherche.
Hein quoi ?

Lautla

Il y a tellement peu de place sur une tablette. Acheter une carte pour la tablette et pas pour l'appareil photo ??

fski

Citation de: benji650 le Août 12, 2014, 15:07:45
Oui c'est vrai.

je dirais que c'est aussi prudent et imprudent, dans le sens ou si on te vole ta tablette tu perd tout.
Sinon mon petit plus...je n'ai jamais utiliser ma tablette comme backup (en voyage elle est toujours pleines de films pour s'occuper dans les transports  ;D)...mais si tu veux faire du backup c'est par securite aussi...donc le mieux c'est d'avoir en double.

Je sais pas combien coute un cable pour SD cartes, mais c'est souvent le meme prix qu'une carte SD dont les prix ont fortement chute.

Une astuce utiliser des cartes 8go de superbes qualite...on en trouve pour vraiment pas cher...et les  garder dans un lieu securise sur soit...
Ca prend le moins de place et c'est assez sur de nos jours (surtout avec certaines sandisck)
Je dis 8 Go parce que ca permet deja de faire pas mal de photos..
De plus a force d'avoir des offres sur boitier, j'ai a la maison 4 cartes de 4Go que j'utilise en back up...une a meme une version de fastone image portable, qui me permet de voir les photos meme en RAW.

J'utilise cette option depuis pas mal de temps, car on trouve des ordis avec lacteur SD partout, et j'ai une petite clef USB qui coute 3euros, qui fait lecteur SD
(http://www.amazon.co.uk/SDHC-MMC-Memory-Card-Reader/dp/B002W7U3E2/ref=sr_1_21?ie=UTF8&qid=1408013963&sr=8-21&keywords=usb+SD+card+reader)
Mon conseil serai au final d'acheter un cable pour transferer de ta carte SD sur ta tablette les photos pour les visioner, partager ect...mais pas forcement l'utiliser comme station de stockage.

Altho

Dans mon cas : tablette (Windows surface) pour l'editing, puis sauvegarde sur un DDur