Ne pas connecter son PC (photo) Windows au réseau

Démarré par jean-fr, Août 12, 2014, 12:51:26

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Verso92 le Août 21, 2014, 09:02:32
En ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul PC, mais en double-boot : un côté XP* connecté à internet, avec tous les softs kivonbien (anti-virus, pare-feu), et l'autre en Seven 64 non connecté à internet, sur lequel tournent les softs photo et bureautique (Photoshop, Capture Nx2, LR, Office, etc).
Donc aucun intérêt, car l'un pourra infester l'autre.
Si vraiment on est parano, on achète 2 ordis, sans aucun lien matériel.

M@kro

Citation de: Inka le Mars 06, 2015, 22:59:54
Ici non plus pas de réel souci, en fait je tente de me souvenir d'un souci et... je ne trouve pas.
Disons que la majeur partie des problèmes survient au boulot, où il y a bcp + d'interactions avec le système.
Classiquement : maj IE .. utilisé par des applis métiers et où l'éditeur n'a pas fourni une version compatible.
Ou encore maj du frameworks utilisé par certaines applis et qui devient incompatible avec la nouvelle.
Bon après, ce n'est qu'une question technique, car il existe bien des parades pour éviter ce genre de pb.

Mais au niveau personnel, je ne me prend pas le chou, et ca marche avec les applis standards du marché.

Franciscus Corvinus

Citation de: M [at] kro le Juin 27, 2015, 17:10:43
Donc aucun intérêt, car l'un pourra infester l'autre.
Si vraiment on est parano, on achète 2 ordis, sans aucun lien matériel.
C-a-d pas de lien par cle USB, disque dur ou réseau. Dur d'exporter ses photos!  ;D

M@kro

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 27, 2015, 19:19:47
C-a-d pas de lien par cle USB, disque dur ou réseau. Dur d'exporter ses photos!  ;D
Ou bien on choisit 2 systèmes d'exploitation différents

Arnaud17

Il n'y a pas que des malwares type logiciel qui peuvent créer le souk, dés l'instant qu'on manipule des fichiers venu de l'extérieur et qu'on les partage entre les deux systèmes, le risque d'infection existe.
veni, vidi, vomi