Mon premier "Moyen Format"... Que choisir?

Démarré par Pryen51, Août 12, 2014, 14:31:40

« précédent - suivant »

Pryen51

Bonjour à tous,

Je m intéressais de près au D810 et au 75mm 1,4 mais malheureusement l image ne correspond pas à mon attente et ce que j aime. Je ne dis pas par cela que le D810 est mauvais. Il est même exceptionnel mais je suis trop habitué au rendu Leica.

Du coup, je me pose la question de découvrir le moyen format pour avoir un autofocus. Je fais principalement du photo reportage et des portraits.

Je suis très exigeant sur la qualité du bokeh et de l image. J adore principalement le rendu du M9. Et je ne connais pas du tout le moyen format .

Mon budget est de Max 10 000€ et l occasion de me dérange pas. Je veux un équivalent 50mm ou 75mm en 24*36 et je souhaite que cela soit diffèrent de ce que je fais en Leica M.

Maintenant que choisir ? Et n es ce pas déraisonnable si c est uniquement pour sa passion?

Et bien sur merci d avance...

Lyr

Rendu MF et tout et tout:

http://www.pch.be/fr/cameras/instantanes/fuji-instax/fuji-instax-wide-210

;)

Sinon, pour juste en dessous de 10.000 euros, le premier de la liste ici:
http://www.servix.be/index.php/promos/camera-promoties
Avec un équivalent 50mm environ lumineux (si tu peux te passer d'AF, autant prendre le vieux 80mm f/1.9).

yoda

oui, en plus on a une épreuve immédiate et unique! :D :D :D :D

Georges G.

Si l'occase ne te rebutes pas tu as des kits P45+ a moins de 10000euros, j ai meme vu un p65+ a 9000 (que le dos).
Sinon plus recent mais avec capteur plus petit tu dois pouvoir trouver ca.
Autre soluce, en neuf, soit les promo blad (petit capteur) soit les kit mamiya (dm22,31,38) avec grand capteur.
Si je serais dans ta position, (je reflechis beaucoup a une solution) et que j aurais ton budget, et qu il soit vraiment ta limite max sans possibilite d investire encore pendant un moment, je partirais sur un kit mamiya que tu peut trouver au alentours de 7000 voir meme 5000euros, et l accompagnerais d accessoire (tres important, un tres bon trepied, trois bonne optiques, double cable, declencheur souple, tout c est petit truc qui sont cool pas cher en soit mais l addition au final peut depasser les milles euros......)
En ce moment j ai un faible our le rz67(je shootes beaucoup en argentique donc....) mais les nouveau 645 sont tres bien et tu peux si ce n est deja fait sauter dans le monde de capture one (encore une depense qui est necessaire selon moi)....
Voila pour ce que je pense......

Pryen51

Merci pour vos réponses.
Mais mon deuxième problème est : ou trouve t on se type de matériel ? Ainsi que les promos blad? Ah oui pour le mamiya, il est en HT donc je pense qu il faut encore rajouter la TVA...

Et que pensez vous des pentax 645d et z?

chaosphere

Lit le forum. Tu auras la réponse à tes questions précisément.

Pryen51

Pour ce qui connaisse, j adore le rendu du 50Apo, du  Noctilux et du 75 Summilux à pleine ouverture. Je souhaite du matériel simple à utiliser comme un M. Je ne souhaite pas utiliser de flash, je ne fais pas de studio. Je ferai uniquement des photos en extérieurs.

Je veux que se soit simple d utilisation. Et ne pas avoir besoin d accessoire ou de trépied. Je sais que en disant cela je vais déplaire. Mais je suis utilisateur de M au départ et j aime cet façon de faire la photo ou on se concentre uniquement sur notre environnement sans avoir de contrainte matériel.
Et je veux aussi photographie differemment...

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Pryen51

Je te laisse découvrir le 50 Apo...

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=50936

Oui j avais regarder du côté de Canon mais le 5d Mark III se fait vieux et j ai déjà eu le Mark II après c est vrai qu il faudrai que j essaye le 7r ou le 7s.

Gilala

Citation de: Pryen51 le Août 12, 2014, 14:31:40

Du coup, je me pose la question de découvrir le moyen format pour avoir un autofocus.
je comprends pas le rapport AF/MF

Pryen51

Citation de: Gilala le Août 12, 2014, 18:11:29
je comprends pas le rapport AF/MF

Car aujourd'hui j ai aucun appareil avec un autofocus et dans certaine condition j aimerai en avoir un tout en conservant la qualité dans Leica...

kochka

Un 75mm, ouvert à 1,4 est particulièrement rare chez Nikon, si rare que l'on en a jamais fait à ce jour.
Un 85? Peut-être?
Mais pour faire quoi?
Technophile Père Siffleur

Pryen51

Oui désolé je me suis trompé. Et pourquoi un 85mm ? Tout simplement car au départ je souhaitai un 50mm mais le 50mm nikon ne me plaisait pas trop et le D810 avec le 85mm à les meilleurs résultat Dxo 😀. Donc je me suis dit que cela pourait être sympa et devrait donner un bokeh sympa mais malheureusement il ne me convient pas alors qu il faut être honnête : il est réellement fabuleux en terme d'image et le visueur du D810 est vraiment agréable...

Autremnent je pense regarder vers les pentax mais il faut que je me rende compte aussi en terme d encombrement.

airV

Citation de: jerome_munich le Août 12, 2014, 17:14:26
Les optiques Sony-Zeiss sont exceptionnelles, mais plus froides et plus sèches.

je ne trouve pas que le 85mm soit particulièrement froid et sec  ???

Victor