Quel choix feriez-vous svp ?

Démarré par Atronota, Septembre 15, 2014, 23:57:41

« précédent - suivant »

Atronota

Bonjour,

Je me décide aujourd'hui à prendre contact avec vous car je suis actuellement en plein doute et en pleine réflexion en même temps pour l'achat de mon premier kit.
Je suis en effet novice dans le monde de la photo. Cependant, j'ai une grande envie de me lancer dans ce monde passionnant depuis maintenant de nombreux mois.

Je suis donc en ce moment à la recherche d'un modèle d'appareil photo numérique de type reflex (ou d'un kit plus précisément) et je parcours donc sans cesse les sites de ventes en ligne, les magasins et les sites de tests. Je ne parviens pourtant pas à trouver toutes les réponses que je souhaite car certains avis divergent les uns des autres. De plus, j'ai constaté que les sites test la plupart du temps un boitier avec un objectif donné sans forcément donner de détail sur ce dernier et on trouve très peu de test sur les objectifs à proprement parlé.

J'ai donc pour le moment arrêté mes recherches sur plusieurs modèles qui me plaisent assez bien mais je ne réussi pas à me décider.
Avant de vous présenter mes choix, je vais vous préciser mon cas.
J'ai un budget d'environ 500 à 600 € dans un premier temps.

Je souhaiterais un appareil qui soit suffisamment réactif pour pouvoir faire de la photographie d'éléments en mouvement et je suis également très intéressé pour faire de la macro par la suite en rachetant l'objectif nécessaire.

Voici ma sélection :

1- Reflex Nikon D3200 Noir + AF-S DX 18 - 105 mm f/3.5 - 5.6 VR ED série G + Fourre-tout + Carte SDHC 8 Go
Modèle que je trouve sur le site de la fnac à 499,90 € : http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Reflex-Nikon-D3200-Noir-AF-S-DX-18-105-mm-f-3-5-5-6-VR-ED-serie-G-Fourre-tout-Carte-SDHC-8-Go/a4748299/w-4

2- Reflex Nikon D3100 Noir + AF-S DX Zoom-Nikkor 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6G ED II