je possède 1 xpro et xt1

Démarré par Tagong, Août 12, 2014, 17:30:52

« précédent - suivant »

jamix2

Peut-être que M. Fuji pense, non sans raison, qu'un X-pro2 avec seulement l'EVF du X-T1 comme "amélioration" pourrait décevoir. Et qu'il prépare aussi un changement de capteur ?

Jinx

Citation de: jamix2 le Août 20, 2014, 10:15:05
Peut-être que M. Fuji pense, non sans raison, qu'un X-pro2 avec seulement l'EVF du X-T1 comme "amélioration" pourrait décevoir. Et qu'il prépare aussi un changement de capteur ?

D'accord avec ça, d'autant plus que la valeur ajoutée du X-Pro ce n'est pas son EVF (contrairement au X-T1).

Mais je ne suis pas certain du succès d'un X-Pro2 même nettement amélioré car hélas trop peu d'optiques sont vraiment adaptées à l'OVF (18, 27 et 35), toutes les autres prennent une place importante dans le viseur et sont gênantes... et au delà de 60mm c'est EVF uniquement.

Reflexnumerick

le vrai plus du xpro2 ou xpro1s serait une visée ovf au top avec un système de map manuelle digne de ce nom
S5 pro-x10-xa1

Fabricius

Citation de: Jinx le Août 20, 2014, 10:24:52
Mais je ne suis pas certain du succès d'un X-Pro2 même nettement amélioré car hélas trop peu d'optiques sont vraiment adaptées à l'OVF (18, 27 et 35), toutes les autres prennent une place importante dans le viseur et sont gênantes... et au delà de 60mm c'est EVF uniquement.

Et encore le 27 a droit à un cadre trop petit dans l'OVF, et je le répète si il n'y a toujours pas de 23 f:2 quel intérêt d'un X-Pro 2 ?

diogene

Citation de: Reflexnumerick le Août 20, 2014, 11:04:30
le vrai plus du xpro2 ou xpro1s serait une visée ovf au top avec un système de map manuelle digne de ce nom
Une version plein format est espérée, je pense.

jamix2

Citation de: Reflexnumerick le Août 20, 2014, 11:04:30
???
Parce que l'OVF et la map manuelle me semblent incompatibles. Et parce que un système de map manuelle digne de ce nom suppose de changer tous les objectifs, voire même d'avoir une gamme d'objectifs à map manuelle séparée de la gamme avec AF.

jamix2

Citation de: diogene le Août 20, 2014, 11:28:23
Une version plein format est espérée, je pense.
Pas forcément, parce que cela également supposerait de refaire toute la gamme optique.

Jinx

Fabricius

Non, pas par tout le monde, de toute façon je ne vois pas trop Fuji investir dans une nouvelle gamme optique, et si jamais quelques objectifs actuels couvrent le 24/36 la qualité des images ne sera pas la même qu'en aps.

Jinx

Cela dit un X200 plein format je serai pas contre ;)

Reflexnumerick

la série x100 serait intéressante avec un X100 23mm , un X100 35MM et un X100 60mm.
S5 pro-x10-xa1

albad14

Citation de: Jinx le Août 20, 2014, 10:24:52
D'accord avec ça, d'autant plus que la valeur ajoutée du X-Pro ce n'est pas son EVF (contrairement au X-T1).

Mais je ne suis pas certain du succès d'un X-Pro2 même nettement amélioré car hélas trop peu d'optiques sont vraiment adaptées à l'OVF (18, 27 et 35),
Je comprends maintenant pourquoi j'ai parfois de la peine à comprendre (j'ai seulement 18 et 35) et si je trouve dans quelques temps un deuxième x-pro 1 à donner, je risque de le prendre, c'est tellement sympa de ne plus changer d'objectif  ;D

poppins92

Citation de: Reflexnumerick le Août 20, 2014, 20:32:43
la série x100 serait intéressante avec un X100 23mm , un X100 35MM et un X100 60mm.

Tu peux en avoir deux sur les trois
Le x100 a 23mm et son complement tele
Ca vaut ce que ca vaut mais
- c est pratique
- peu de place
- moins de fil et de batterie a gerer

Alain-P

Citation de: Reflexnumerick le Août 20, 2014, 20:32:43

Ce qui rejoint mon idée déjà émise su ces pages, un X100x muni d'un zoom modéré fixe genre 28-70 et rentrant comme celui du X20 pour garder la compacité du boitier.
Pour le viseur OVF quelque chose qui peut être réalisé, mais assez pointu et sans aucun doute cher pour être sérieux et fiable : une optique zoom comme le viseur du X20 (en plus précis) avec suivi de l'objectif par le cadre et les infos en sur-impression... La projection du cadre n'est que le résultat du calcul en correspondance avec le suivi de la  focale de l'objectif, là pour l'EVF c'est du soft. et ça ne coûte rien en montage.
On aurait la visée d'un réflex classique équipé d'un zoom, dans un viseur clair avec la souplesse de l'affichage des infos que l'on souhaite.

Bon un forum c'est aussi fait pour rêver, non ?
Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

il me semble que la qualité du X100 vient du choix de la focale fixe et de son optimisation avec le boîtier (?); du coup il me semble qu'un zoom ferait perdre beaucoup à cet ensemble. d'où 3 X100 différents à focales fixes. De plus, un boîtier à 1000€ n'est pas aberrant, quand  on considère que c'est le prix d'une optique au top, du coup vissée sur un boitier en prime ça devient cohérent. (quoiqu'on ne puisse plus monter cette optique sur un autre boitier, mais bon ....)

bah, ouais on est sur un forum.... ;D
S5 pro-x10-xa1

Grigou

J'aime bien cette idée de plusieurs boîtiers à objectifs fixes et on peut saluer Sigma de l'avoir mise en œuvre...

Et puis, tant qu'on est dans le rêve, on peut imaginer que si le prix d'une unité est de 1000 €, Fuji applique des tarifs dégressifs selon qu'on en achète 2 ou 3.
Je verrais bien 1000 € pour 1, 1700 € pour 2 et 2200 € pour 3.

Bon, du coup, je reste quand-même sur l'idée du 18-55 ... qui en plus du prix moins repoussant, a le mérite d'être bien réelle, elle  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Reflexnumerick

le juste prix d'un X100 est d'environ 600€, pas plus.
S5 pro-x10-xa1

poppins92

Citation de: Reflexnumerick le Août 21, 2014, 13:52:05
le juste prix d'un X100 est d'environ 600€, pas plus.

!!!!!
C est quoi "le juste prix"
Vaste discution

A 1000€ , il se vend, et ses acheteurs sont content
A 600€, ils seraient encore plus content, mais ouverture 3,5, pas double viseur, matériaux un peu moins top etc...etc....
Je connais pas de modele apsc a 600€ avec double viseur et ouverture f2 , et bague diaph/vitesse/correcteur

Si le juste prix d un x100 est de 600€, celuid un x30 est de combien ? 250€ !!!
Et celui d un xt1 ?,
Tout a un cout, y compris ce qui ne se voit pas "la recherche/ dev/mise au point"

D ou le prix de 600€ pour un x pro neuf (modele dont les couts de recherche ont deja ete amortie 2 ans apres son lancement) chez purnimachin, (maiss avec leur magouille de tva)

Ceci dit un x100, oui a 600€ sur le boncarre, yen a.

Y a meme en ce moment un xpro a 500€ avec facture et d aspect tres soigné
Jme tate

Reflexnumerick

le juste prix est le prix auquel il se vend alors que les commerçants font encore de la marge ! au dessus c'est du gavage ....

le x10 = 520€ à sa sortie puis rapidement env.400€ et enfin 360€ ....

le X100 = 1000€ et ensuite env.800€ pour se retrouver à 600€...

le Xpro1 = 1700€ et ensuite 1200€ pour être à (depuis un bon moment ) 900€ boutique Fuji et 600€ chez purnima soit 720€ tva comprise.

il y a bien un juste prix et un prix pour couillons que nous sommes
S5 pro-x10-xa1

B@R

Pour le X10 et uniquement pour des offres TTC sur le territoire français :
- 249 Euros épisodiquement depuis plusieurs mois dans de grandes enseignes
- 225 Euros en début de semaine chez l'un des plus gros distributeur internet
- 149 Euros aujourd'hui dans une grande surface de la région parisienne
Tout ça hors période de soldes, c'est à dire normalement sans vente à perte !

Il y a effectivement un vrai problème de juste prix chez Fuji... et chez quelques autres constructeurs...

actupsp

Citation de: B [at] R le Août 21, 2014, 15:54:13
Il y a effectivement un vrai problème de juste prix chez Fuji... et chez quelques autres constructeurs...

absolument tout les constructeur sans exception font pareil donc Fuji n'est pas a remettre en cause
c'est la loi du marché

quand tu voit qu'un casque beats by dré coûte moins de 10€ a fabriquer et qu'il est vendu plus de 300€, c'est tout aussi hallucinant et pourtant il se vend comme des petits pain alors pourquoi le vendre moins cher

tant que les gens achèteront a ces prix exorbitant, les constructeurs n'ont aucun intérêts a baisser leurs tarifs malheureusement
Fuji X-T1 & X-E3

pikepeak

Citation de: actupsp le Août 21, 2014, 16:28:04
quand tu voit qu'un casque beats by dré coûte moins de 10€ a fabriquer et qu'il est vendu plus de 300€, c'est tout aussi hallucinant et pourtant il se vend comme des petits pain alors pourquoi le vendre moins cher
tant que les gens achèteront a ces prix exorbitant, les constructeurs n'ont aucun intérêts a baisser leurs tarifs malheureusement

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas... ;D
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

poppins92

Si plus personne n achete ( ce qui n est pas loin d etre le cas, puisque de plus en plus de famille se contente de leur smartphone), ben yaura moins de sous pour la rech/dev, et les nouveautes s espaceront dans le temps. Ce qui n est forcement un mal

Voir le rythme des nouveautes ches canon et nikon
Avant chaque annee, 30d , 40d, 50d, puis un peu plus tard le 7d, puis 2 ans apres 60d, 2 ans apres 70d.
Tout le monde attend depuis 5ans le successeur d un 7d, qui ne vient pas
Si le,marché se retrecit, l offre suivra le meme impact
Sauf les fausses nouveautes , remaniement cosmetique, un peu de wifi par là et de gps par ici.

digro

Une tendance se dessine, vous êtes nombreux à oublier que la société dans laquelle nous vivons est basée sur un modèle capitalistique.

Et que donc les vendeurs vendent au prix qu'ils veulent et les acheteurs achètent au prix proposé... ou ils n'achètent pas.

La règle consistant à décider que la marge doit être raisonnable n'existe pas. Elle plairait à beaucoup, mais elle n'existe pas, chaque société définit sa politique de prix.

Toute le monde (ou presque) critique les prix des produits Apple. Pourtant ils se vendent, même bien. Alors pourquoi Apple devrait baisser ses prix ? Pour faire des marges plus raisonnables ? Je ne pense pas que leurs actionnaires soient d'accord.

C'est le marché qui définit les prix, pas les acheteurs. Faites le compte, si l'on reste dans la photo, de toutes les marques qui ont disparu depuis 30 ans. C'est rarement le seul prix de leur produit qui a entraîné leur disparation. C'est plus complexe - positionnement des produits / image de la marque / SAV / distribution. Nikon et Canon survivent à toutes les modes et changement de techno, je ne crois pas qu'ils soient moins chers que d'autres, au contraire.

Si vous achetez un système Fuji X aujourd'hui, ce n'est pas parce que leurs optiques sont bon marché, et vous le savez. Avoir un produit cher, c'est aussi valorisant pour l'acheteur.

C'est quand même autre chose de dire "je viens de commander le Fuji 56mm 1.2" que "j'ai acheté le dernier sigma 18-55 en promo chez Carrouf" (je n'ai rien contre Sigma, entendons-nous bien).

Je suis passé à Fuji X pour porter moins lourd et avoir un appareil original et qualitatif. Je serais ravi que leurs optiques soient moins chères, avec un bémol : si elles étaient moins chères, je me retrouverais avec le même poids qu'avant et une inutile collection d'objectifs (parce que je me connais, je les achèteraient tous, et je ne suis pas sur d'être le seul dans ce cas).

Didier

Ps : j'attends quand même le 56 mm commandé cette semaine avec impatience.

gau

Si t'as pas ton 56mm à 50 ans t'as raté ta vie de toute façon  :D