Voie Lactée au lac d'Aumar

Démarré par Pierre L, Août 12, 2014, 18:45:37

« précédent - suivant »

Pierre L

dans les Hautes-Pyrénées, à 2200 m d'altitude.

Pierre

PhilDW

Le cadrage est très bien, l'exposition aussi, mais les couleurs sont trop chaudes. Le fond du ciel doit être légèrement bleuté pour être plus naturel. Si l'avant-plan n'avait pas été aussi bouché, cela aurait été mieux aussi, mais il faut si possible avoir au moins un léger croissant de Lune pour cela.

Essaie déjà de corriger la balance des blancs.

Pierre L

Merci PhilDW pour tes conseils.
Voici une version avec correction de la balance des blancs (3300K). C'est vrai que ça fait plus naturel.
Pierre

Nikojorj

Citation de: PhilDW le Août 13, 2014, 01:02:59
Le fond du ciel doit être légèrement bleuté pour être plus naturel.
Ca, c'est plus une question de goûts qu'autre chose!
Perso, la nuit dans ce genre de cas je ne vois plus de couleur, et du coup ce paramètre me semble relever de l'interprétation personnelle bien plus que d'un "naturel" très théorique.
La première version ne me choque pas du tout, et je trouve la 2e vraiment trop bleue, comme quoi les coups et les douleurs...

CitationSi l'avant-plan n'avait pas été aussi bouché, cela aurait été mieux aussi, mais il faut si possible avoir au moins un léger croissant de Lune pour cela.
Un peu pareil, même si l'effet silhouette passe quand même pas mal s'il ne prend que le bord bas du carde (recadrer un peu?).

Ricou

Ce sera la 2 pour moi aussi, notre ciel n'est pas censé être jaune orangé, cela n'est dû qu'à notre pollution lumineuse comme atmosphérique.
Belle image en tout cas, t'en as avec le reflet ?

Xylopicron

La vision humaine n'est pas La référence, autrement dit la vision humaine n'est pas la réalité, ni celle de n'importe quel animal. Ce n'est qu'une interprétation comme une autre d'un système nerveux.
C'est juste une question de goût.
L'oeil humain est en plus moins sensible aux couleurs la nuit avec une faible capacité de collecter la lumière (heureusement sinon on serait aveugle le jour ou alors on serait des animaux nocturnes uniquement)

Prizutu

Réussie! La 2 pour moi, plus "conforme" à ma perception du ciel ;)