"Le port d'Honfleur"

Démarré par jeffo, Août 13, 2014, 00:07:46

« précédent - suivant »

jeffo

Merci pour vos critiques....

jcc9391

Bonjour,
Curieuse image, puis-je savoir ce qui a motivé ce type de post-traitement ?
Difficile d'en dire plus.....
Cordialement
JCC

pacmoab

Un peu photo, un peu peinture, personnellement je trouve le résultat très esthétique  :)

jp57

jeffo

merci beaucoup pour vos passages.

Oui, ce qui motive ce traitement, c'est mon hésitation permanente à choisir l'une ou l'autre image qui sont tellement sensiblements les mêmes que je me suis dis" mets les toutes avec un point de repère". Sur la première version, ce point est très personnel, il s'agit de l'établissement "le perroquet vert" ou nous allions tous les matins petit déjeuner. Puis il y a l'aspect pictural qui me touche beaucoup.....

La seconde, c'est le bateau à l'avant plan, donc peut-être moins personnel mais plus partageable?

Corinne Vionnet est évidement une référence influente pour moi =)!!!!

voici la seconde version....

pacmoab

Moi je ne connaissais pas Corinne Vionnet, je découvre avec plaisir.

Cette deuxième vue de Honfleur est très belle aussi, et carrément picturale celle là !
J'aime beaucoup, mais coté photographie je préfère la première qui laisse une petite part de réalité.

Je dois aller bientôt à Honfleur, je vais porter un autre regard sur le port  :)

jeffo

Citation de: pacmoab le Août 13, 2014, 21:15:57
Moi je ne connaissais pas Corinne Vionnet, je découvre avec plaisir.

Cette deuxième vue de Honfleur est très belle aussi, et carrément picturale celle là !
J'aime beaucoup, mais coté photographie je préfère la première qui laisse une petite part de réalité.

Je dois aller bientôt à Honfleur, je vais porter un autre regard sur le port  :)
Rhaaaa Honfleur......quelle merveille :)