Vol vers les US, Attention aux appareils photo

Démarré par onaivalf2, Juillet 07, 2014, 17:07:13

« précédent - suivant »

bruno-v

Citation de: yaquinclic le Août 07, 2014, 00:27:16
Voilà ce que dit la 55 ème édit de la réglementation IATA concernant les batteries de rechange, pour toi c'est l'avent dernière ligne. Perso j'ai de plus en plus de mal envoyer en fret des batteries Lithium, même ce qui est autorisé par la réglementation, certaines compagnie sont très regardants voir refusant.
Salut,
Dans ce cas là on est plus dans des problèmes de sécurité qui sont différents des problèmes de sûreté.
C'est une nuance importante, les batterie lithium sont relativement instable et soumise à une réglementation particulière. Des incidents sérieux existent mais on est là plutot dans des problématiques de fret.
Pour ce qui de l'inspection/sûreté, c'était évident depuis longtemps que la taille des batteries des appareils actuels allait amener à ce type de mesure.  Je préfère ce type de mesure simple plutôt qu'une obligation de mettre le matériel en soute  ::)     
Pour le reste, voyager aux us, c'est très formateur.
a+
Leave no trace, Take pictures.

kochka

On peut toujours essayer cette méthode
Technophile Père Siffleur

macinside

je suis de retour des USA, il y a eu quelques contrôles du matériel photo et informatique à LHR (Heathrow) sur une table juste avant l'embarquement (rien pour moi j'avais un 1D Mk III, un X100 et 1100D dans mon sac), au vol retour à SFO (San Francisco) je n'ai rien vu de particulier