Mon site web

Démarré par LaurentBurnier, Août 13, 2014, 15:54:32

« précédent - suivant »

LaurentBurnier

Bonjour,

Comme je le disais en présentation, je suis passioné d'exploration urbaine (Urbex) et de photo live. Je fais également du paysage, lors des voyages ;)

www.laurentburnier.com

Toute critique est la bienvenue. Le site est en cours de refonte totale ;)

gregz78

J'aime bien la partie haute (type / placement / icones sociales / "trame pointilliste" sur la photo)

J'aime moins:
- la ou les photos qui servent de fond contiennent un gros copyright que l'on voit bien a gauche et a droite quand on défile. Peut-être prévoir une image sans le copyright car on le retrouve sur les photos dans ton caroussel + en bas de page de ton site. Ca fait beaucoup à mon humble avis,
- comme toute la partie haute du site est centrée à droite, ca fait bizarre d'avoir les "recent post" centrés à gauche
- la couleur des menus me parait un chouia trop obscure. il ne faut pas oublier que certaines personnes ont des problemes de vue et distinguent mal les contrastes.

J'ai hate de le voir à la fin de la refonte :)

OuiOuiPhoto

Citation de: LaurentBurnier le Août 13, 2014, 15:54:32
Le site est en cours de refonte totale ;)

Tu préfères que je te donne mon avis maintenant ou après la refonte ?

LaurentBurnier

Citation de: gregz78 le Août 13, 2014, 17:16:02
J'aime bien la partie haute (type / placement / icones sociales / "trame pointilliste" sur la photo)

J'aime moins:
- la ou les photos qui servent de fond contiennent un gros copyright que l'on voit bien a gauche et a droite quand on défile. Peut-être prévoir une image sans le copyright car on le retrouve sur les photos dans ton caroussel + en bas de page de ton site. Ca fait beaucoup à mon humble avis,
- comme toute la partie haute du site est centrée à droite, ca fait bizarre d'avoir les "recent post" centrés à gauche
- la couleur des menus me parait un chouia trop obscure. il ne faut pas oublier que certaines personnes ont des problemes de vue et distinguent mal les contrastes.

J'ai hate de le voir à la fin de la refonte :)

Merci pour ton retour, la prochaine version sera beaucoup plus orientée autour de la photo à afficher.

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 13, 2014, 17:31:17
Tu préfères que je te donne mon avis maintenant ou après la refonte ?

Oui oui tu peux maintenant.

OuiOuiPhoto

Citation de: LaurentBurnier le Août 14, 2014, 09:54:16
Oui oui tu peux maintenant.

Je suis rentré avec un accès internet normal mais ton site ne répond pas. Je ré-essayerais plus tard

LaurentBurnier

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 19, 2014, 13:00:42
Je suis rentré avec un accès internet normal mais ton site ne répond pas. Je ré-essayerais plus tard

Oui visiblement hier matin il y avait un problème avec l'hébergeur

LaurentBurnier

Bonjour,

Mon site web a subit un re-design ce week-end, si vous avez des commentaires n'hésitez pas  : http://www.laurentburnier.com/language/en/

OuiOuiPhoto

2 remarques après un passage rapide

1) Sur la page d'accueil le diaporama comme le site est en pleine page. Donc si tu regarde cela sur un grand écran (27" dans mon cas) les photos sont pixelisées.

2) Le reste du site est centré mais uniquement en 680 pixels de large. Tu pourrais monter a plus je pense. Le VGA c'est terminé depuis longtemps ;)

Autrement c'est propre. Navigation facile

LaurentBurnier

Merci pour tes remarques que je prends en compte.

Je suis loin d'être un expert en site web, donc je vais avoir besoin de temps pour faire des modifs.

OuiOuiPhoto

C'est du word press non ? Pour la largeur c'est souvent un paramètre du theme

LaurentBurnier

T0NI0

Salut,

Sobre et efficace dans l'ensemble, j'ai toutefois quelques petites remarques, juste pour pinailler  :)

- Le portfolio est divisé en sous-catégories... En général, il devrait inclure directement des images en un seul coup d'oeil, c'est un peu le but (pour les visiteurs fainéants , comme moi haha, qui veulent voir en une page avec quelques images l'essentiel de ton travail).
Aussi, le lien "portfolio" (laurentburnier.com/myportfolio/) envoie à une page vide avec des codes (genre "%%wppa%% %%cover=6%%"). À la limite, j'aurai déplacé "landscapes" et "models" dans des nouveaux albums par exemple (c'est le cas pour urbex et music).

- Dans ta bio, le lien vers Flickr n'est pas cliquable. Côté anglais, je pense que "purpose" irait mieux que "aim". Aussi, il faudrait plutôt dire ("in Brussels" que "on"). Enfin, je ne sais pas si c'est faisable, mais la boîte de commentaire est toujours en français alors que la langue de cette version du site est en anglais.

Pour les images, rien à dire : du bon boulot :)
Canada
www.antoinebruneau.com

LaurentBurnier

Merci de prendre la peine de répondre et de façon très constructive, j'ai apporté les modifications :)

Concernant les sous catégories de portfolio, je ne vais pas le changer car en fonction des personnes visées (et/ou démarchées), certaines photos ne vont pas intéresser.

Laurent