Sac de ville

Démarré par SeSy, Août 13, 2014, 17:39:25

« précédent - suivant »

SeSy

Je cherche un sac qui ne fasse pas sac photo et dans lequel je pourrais emmener un boitier avec objo monté, mes papiers et autres et l'idéal serait la place pour un second objo. De préférence bandoulière ou mono-bretelle pour l'avoir tout le temps avec moi et arrêter de me dire que c'étais dommage de ne pas avoir l'APN.

Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance.
Sur fond noir...

Broadpek

Regarde la série Millar de F-Stop.
Il y a ce que tu recherches.
Il y a d'autres possibilités, le choix ne manque pas.
Je compte me prendre le Brooklin Sling bientôt en plus du Bandon car justement il est possible d'y ranger pas mal de choses.

canonae1

Ou tu as des housses qui se glissent dans n'importe quels sacs  ;)
Fuji XT10 - 18-55mm

Gér@rd

Oui il y a des "organisateurs de sac" (des inserts compartimentés) qui se glissent dans n'importe quel sac. Perso j'utilise ça dans des petits sacs à dos classiques genre EastPak mais ça peut aller dans n'importe quel type de sac, suffit de prendre la bonne dimension.

Faut chercher sur Ebay avec par exemple "insert padded bag"

Exemple :

Jean-Claude

L'insert des Billingham Hadley à une dimension qui rentre dans énormément de modèles courants de sacs à bandoulière courants et on peut l'acheter séparément.

J'urilise un tel insert que je mets soit dans un carnier provençal en cuir, soit dans un sac "mode" en jean.

Photos à venir dès que je passe par mon port d'attache  :)

GUY

Jette aussi un oeil chez ONA : http://www.onabags.com/store.html

Pas mal de modèles chez Digixo : http://www.digixo.com/housses-photo/cm3_644-ona.html?sort=2

Personnellement j'ai celui-ci : http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/ona/p294510-the-bowery-dark-truffle.html#top
Convient très bien pour un petit boîtier avec optique montée + un autre objectif + papiers.
Existent en cuir (un poil plus lourd mais de très belle qualité) et en toile enduite.

Guy

SeSy

Merci à tous.
Ona est un peu plus haut que le budget prévu, mais effectivement ils ont de très belles choses.
Le coup des housses à part est une bonne idée, mais du coup j'ai deux éléments à chercher  ;) :D
Finalement je suis en train de regarder de plus près F-Stop entre le modèle Bandon et Shibata. Par contre je m'interroge sur les tailles il y a, a priori, 7cm de différence de hauteur sur les deux (12x31x23 contre 11x37x15) et à la présentation avec les objos dans le sac, je ne vois pas une telle différence.
Sur fond noir...

Broadpek

Je ne saurais dire, n'ayant pas eu le Shibata en main.
Tout ce que je peux te dire, c'est que le Bandon est bien, peut emporter jusqu'à 3 objectifs+boitier y compris 70-200 et pas mal d'accessoires.
Le portage est aisé mais quand on le charge trop, il finit par être pénible à porter.
Ce que j'apprécie bien, c'est qu'il est possible d'attraper les accessoires facilement quand on les range dans le dessus du rabat.
Son prix est correct, difficile à trouver en version blue, mais j'en suis satisfait.
L'ennui, c'est que la version Sling me tente aussi maintenant pour des sorties urbaines.

bzzz

Hello!

Ben moi je vends justement un sac (neuf) qui pourrait te convenir (?)
il s'agit d'un crumpler half cup: la partie inférieure est amenagée comme un sac photo qui peut recevoir un bridge et 1-2 objectifs supplementaires avec le même degré de protection qu'un sac photo normal. Partie supérieure = compartiment normal et dans le dos, on glisse un laptop. Il a une housse de pluie.

Les photos ici:
https://www.dropbox.com/sh/ex8hqp8le9iu337/AACPi5Ozp-i9_30ABybP2kvJa

Utilisé 5 fois, pas l'usage: un gros reflex (D800) ne passe pas dedans et mon coolpix A tient dans ma poche...
Il est pkutot concu pour un petit reflex genre D3200 ou bridge ou camescope...
Si interessé contacte moi en MP!
Et bonne chances dans tes recherches, le sac parfait n'est pas facile a trouver!!....

Jean-Claude

Voici chose promise, chose .....

En ville, au delà de mes deux petits Domke j'aime bien composer moi-même mon sac en fonction du moment et je me base sur un insert Billingham Hadley sans le sac pour lequel il est prévu.

Je loge dans cet insert le Df avec son 50 1,8 AFS monté + 85 1,4 AFS + 28 1,4 ou 35 1,4 ou éventuellement 1 flash. Pour un boitier pro monobloc il faudra évidemment séparer boitier et objectif dans le sac et ce sera 1 boitier  et 2 objectifs ou un boitier et un objectif et le flash

C'est une solution de ville légère, pas une solution pour le reportage évènementiel lourd, quoi que là il peut servir de sac d'approche avec un gros sac posé à l'abris pas loin.

Ici l'onsert est chargé avec le Df et son 50 1,8 AFS + 85 1,4 AFS + 28 1,4 AFD

Jean-Claude

Voici le carnier provençal qui n'est pas prévu à la base comme sac photo,

Jean-Claude

l'insert à rentre large dans ce sac de berger et il y a la place hors insert pour l'iPad et toutes les affaires personnelles.

On ne passe pas inaperçu avec ce sac, je l'utilise pour des réceptions ou des endroits sûrs

Jean-Claude

Autre solution, un sac mode en jean, costaud et de la taille de l'insert Hadley

Jean-Claude

L'insert rentre impeccable, là personne ne pense à un sac photo en le voyant

On peut imaginer plein d'autres variantes ...

airV

Citation de: SeSy le Août 13, 2014, 17:39:25
Je cherche un sac qui ne fasse pas sac photo et dans lequel je pourrais emmener un boitier avec objo monté, mes papiers et autres et l'idéal serait la place pour un second objo. De préférence bandoulière ou mono-bretelle pour l'avoir tout le temps avec moi et arrêter de me dire que c'étais dommage de ne pas avoir l'APN.

Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance.

j'ai pris un sac il Bizonte (me rappelle plus le nom du modèle, mais je peux retrouver) dans lequel j'ai glisse un insert Billingham taille L qui donne l'impression d'air été fait pour ?

la contenance semble être celle que tu souhaites sur ma photo : a99 avec le 85mm Zeiss f/1.4 monté et le 135mm STF.

autrement j'y loge le a99+85 avec le M9+optique et une optique M de plus ou le M9+optique et 2 ou 3 optiques M de plus

EDIT Je n'avais pas fait attention aux posts de Jean-Claude (ou alors pas encore sur le fil lorsque j'ai sorti sac et iphone pour photo), mais c'est plus ou moins la même chose  ;)  :D

airV

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2014, 09:17:25
L'insert rentre impeccable, là personne ne pense à un sac photo en le voyant

un peu quand même si on a un peu l'habitude : les sacs qui ne contiennent pas d'insert sont souples et épousent un peu la forme du corps ce qui n'est pas le cas lorsqu'ils sont "chargés photo"

donc discrétion quant aux endroits où l'on se rend mais un peu moins vis à vis d'éventuelles convoitises

Jean-Claude

Faut arrêter de psychoter, dans les endroits publics très fréquenter il faut de toute façon prendre des précaution élémentaires comme porter le sac côtier façades et pas côté rue, marcher assez près des façades. Quand on s'arrête se coller dans un angle, dans un troquer se mettre en fond de salle dans un angle etc... et puis rester vigilant ...

Jean-Claude

La patte d'épaule de mon sac cuir provient aussi des rechanges pour sac Billingham, intéressant pour des courroies pas assez larges.

airV

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2014, 10:40:16
Faut arrêter de psychoter, dans les endroits publics très fréquenter il faut de toute façon prendre des précaution élémentaires comme porter le sac côtier façades et pas côté rue, marcher assez près des façades. Quand on s'arrête se coller dans un angle, dans un troquer se mettre en fond de salle dans un angle etc... et puis rester vigilant ...

;D je ne psychose pas, pas plus que je rase les murs même lorsque je sors d'un concert tardif à la goutte d'or ou au New Morning, je me contente de marcher normalement chargé ou non de matériel photo.

Seulement lorsque quelqu'un demande un conseil pour un sac discret je ne connais pas exactement la finalité de cette demande, aussi il me semble quand même judicieux de préciser qu'un sac photo se reconnaît aisément à qui veut s'en donner la peine quelque soit son habillage extérieur, ni plus ni moins.

airV

j'ai également pour la ville un Mulberry Brynmore Mac Pro (je ne sais pas si ce modèle spécifique avec compartiment MacPro 15" existe toujours) dans lequel je peux glisser cet insert en plus de l'ordo. je me demande d'ailleurs si l'insère XL ne rentre pas. Mais le plus souvent quand j'ai l'ordo je mets le petit insert de chez billingham car j'emporte moins de matériel photo (en ville)

pikepeak

Citation de: airV le Août 16, 2014, 10:55:23
;D je ne psychose pas, pas plus que je rase les murs même lorsque je sors d'un concert tardif à la goutte d'or ou au New Morning, je me contente de marcher normalement chargé ou non de matériel photo.

Seulement lorsque quelqu'un demande un conseil pour un sac discret je ne connais pas exactement la finalité de cette demande, aussi il me semble quand même judicieux de préciser qu'un sac photo se reconnaît aisément à qui veut s'en donner la peine quelque soit son habillage extérieur, ni plus ni moins.

11 euros + un insert à prévoir..imbattable.. ;)

https://www.etsy.com/fr/shop/RaffaelloVintage?section_id=13159019&ref=shopsection_leftnav_1

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

airV

Citation de: pikepeak le Août 16, 2014, 11:07:14
11 euros + un insert à prévoir..imbattable.. ;)

https://www.etsy.com/fr/shop/RaffaelloVintage?section_id=13159019&ref=shopsection_leftnav_1

information intéressante, toutefois tu me cites mais je ne vois pas de rapport particulier avec mon post ;)

Gér@rd

Citation de: airV le Août 16, 2014, 10:07:45un peu quand même si on a un peu l'habitude : les sacs qui ne contiennent pas d'insert sont souples et épousent un peu la forme du corps ce qui n'est pas le cas lorsqu'ils sont "chargés photo".

C'est vrai pour un sac bandoulière, c'est alors tout gonflé et on voit bien qu'il y a des choses dedans... :D

Par contre un petit sac à dos hyper classique (en ville on porte ça à une épaule) il y a plein de gens qui en ont et on ne peut pas savoir si dedans c'est du matos photo ou le casse-croûte du midi...

airV

Citation de: Gér [at] rd le Août 16, 2014, 11:36:28C'est vrai pour un sac bandoulière, c'est alors tout gonflé et on voit bien qu'il y a des choses dedans... :D

Par contre un petit sac à dos hyper classique (en ville on porte ça à une épaule) il y a plein de gens qui en ont et on ne peut pas savoir si dedans c'est du matos photo ou le casse-croûte du midi...

oui c'est vrai et on rejoint là la question de la finalité de l'apparence "sac de ville"

pour ma part c'est pour avoir simplement une apparence urbaine, c'est une simple question de look pas un souci sécuritaire.

le sac à dos est certes urbain et son look peut éventuellement me convenir toutefois il a le gros inconvénient d'être interdit dans les musées et expos où tu dois le laisser au vestiaire.

petite précision quant à l'aspect du sac messenger ou coursier chargé photo, ce n'est pas parce qu'il est plein qu'on le remarque en tant que sac photo, mais parce qu'il est rigide du fait de l'insert. si tu mets les différents matériels en vrac protégés par des pouchs individuels ça ne devrait plus être trop sensible.

Jean-Claude

mes sacs mous de ville contiennent souvent pas de matos photo mais un poncho de pluie en plastic et un pull et ils ont alors une sacrée allure rigide et pleine  :D

laurent

La série LowePro Passport Sling http://www.digit-photo.com/Sacs-fourre-tout-et-valises-aFA0077/passport%2Bsling/ est pas mal à mon avis. J'emmène le mien partout en vacances sans être trop visible.
7D
17-55/2.8
70-300/4-5.6 L

airV

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2014, 11:57:54
mes sacs mous de ville contiennent souvent pas de matos photo mais un poncho de pluie en plastic et un pull et ils ont alors une sacrée allure rigide et pleine  :D

si tu regardes bien tu verras que le port et le "tombé" du sac sur le corps sont assez différents même s'il est plein comme un œuf à fortiori d'habits : rigidité, poids, "effet tangeant".... ;)

c'est bien entendu différent si le sac contient un ordi

Gér@rd

Citation de: airV le Août 16, 2014, 11:54:18Pour ma part c'est pour avoir simplement une apparence urbaine, c'est une simple question de look pas un souci sécuritaire. le sac à dos est certes urbain et son look peut éventuellement me convenir toutefois il a le gros inconvénient d'être interdit dans les musées et expos où tu dois le laisser au vestiaire.

Moi aussi c'est principalement pour le look et assez accessoirement pour la sécurité (bref ça dépend des endroits).

Sinon pour les sacs au vestiaire (il y a eu des fils la dessus) ça dépend des musées (il y en quasiment un réglement un par musée) et du jugement du gardien (dans les règlements c'est souvent écrit que "les petits sacs à dos sont tolérés"). A Paris j'ai été effectivement obligé de laisser mon sac au vestiaire une seule fois (musée de la marine).

airV

Citation de: Gér [at] rd le Août 16, 2014, 12:48:01Moi aussi c'est principalement pour le look et assez accessoirement pour la sécurité (bref ça dépend des endroits).

Sinon pour les sacs au vestiaire (il y a eu des fils la dessus) ça dépend des musées (il y en quasiment un réglement un par musée) et du jugement du gardien (dans les règlements c'est souvent écrit que "les petits sacs à dos sont tolérés"). A Paris j'ai été effectivement obligé de laisser mon sac au vestiaire une seule fois (musée de la marine).

normalement tous les sacs à dos sont interdits, en tout cas dans les musées que je fréquente le plus : Pompidou, Grand palais, jeu de Paume, Orsay etc... Fondation Cartier je ne sais plus ???  C'est assez logique d'ailleurs.

une raison pour laquelle je n'ai pas opté pour les sac à dos est que l'appareil est quand même moins accessible.

et pour revenir au sujet, il y a un vrai sac photo qui est urbain c'est le passeport sling de lowepro, j'ai le premier modèle en noir depuis sa sortie, il est super pratique pour un boîtier (mais c'est tout) et un look sympa, mon fils me le pique souvent sans son insert

Gér@rd

Citation de: airV le Août 16, 2014, 13:00:44normalement tous les sacs à dos sont interdits, en tout cas dans les musées que je fréquente le plus : Pompidou, Grand palais, jeu de Paume, Orsay etc... Fondation Cartier je ne sais plus ???  C'est assez logique d'ailleurs.

C'est pas pour pinailler, mais c'est permis du moment que c'est un petit sac à dos. Par exemple, pour les expos du Grand Palais (et j'ai testé... :D). Extrait du Règlement de visite – expositions du Grand Palais datant de septembre 2012 (rubrique vestiaire - article 10) :

L'accès aux salles d'exposition aux heures d'ouverture au public est subordonné au dépôt obligatoire :

- des chaises pliantes à l'exception des cannes-sièges ;
- des trottinettes, rollers, planches à roulettes ;
.
.
- des valises, serviettes, sac à provisions et autres sacs, à l'exception des pochettes et petits sacs
à dos tenant lieu de sac à main et à la condition qu'ils soient portés à la main
;

airV

non non tu ne pinailles pas, c'est un point intéressant pour le choix d'un sac urbain et je l'inclus toujours dans mes paramètres
ok. mais tu t'exposes quand même à l'appréciation du personnel d'entrée, généralement je les voie la refuser et demander à la personne d'aller déposer le sac au vestiaire chose qui ne m'est jamais arrivée avec un sac d'epaule et si on te laisse passer tu dois le tenir à la main ce qui n'est pas super pratique pour photographier, tu dois le poser

au jeu de paume c'est impossible par exemple, même un cabas à du mal à entrer

dioptre

En dehors des questions d'encombrement ce qui n'est pas autorisé ce sont les sacs dans le dos car on risque de mal apprécier l'encombrement.
et les sacs tolérés, doivent l'être portés devant.

Gér@rd

Oui, dans le réglement ils spécifient bien "à la main" mais une fois rentré c'est vrai que j'ai rapidement tendance à le mettre devant (dans le dos c'est assez goujat pour les gens derrière soi pour peu qu'il y ait du monde).

Sinon chez les anglais ils font ça aussi, jusque dans certains grands magasins. Chez Harrods par exemple les surveillants te demandent de tenir ton sac à dos à la main...

airV

il est aussi demandé de ne le garder sur soi dans le métro, mais hélas peu respectent cela.

SeSy

Merci à tous pour vos retours.

Le Bandon me fait de l'œil, il me parait bien dans ce que j'attends, d'autant plus avec sa fermeture éclair sur le dessus et ses poches qui ferment.
Le sling, j'en ai offert un à ma femme et je lui emprunte de temps en temps mais il n'est pas complètement matelassé et on n'y met qu'un boîtier + objo. D'autre part, il n'a pas de poche qui ferme pour y mettre papiers ou autre sans farfouiller au fond du sac.

L'objectif est de pouvoir toujours avoir un minimum de matos avec moi, même en allant au boulot sans que je donne l'impression d'avoir un sac photo. Après si des personnes reconnaissent, pas grave, c'est de pouvoir entrer sans question dans certaines boîtes "regardantes", car j'en ai marre de me dire "ah si eu j'avais l'appareil" quand je fais mes trajets.
Sur fond noir...

Broadpek

Le Bandon est quand même grand.
Pour ton usage, je pense que le Shibata serait plus approprié où alors unes des solutions ci-dessus.

tejo

Moi j'ai le case Logic flxm 101 actuellement en voyage à New York j'y met un 5d2 un 50 et un gros 24 mm,
Il a plein de poches et une spéciale a l'intérieur ou je peux mettre un mac portable( ce que je ne fais pas en ce moment), bref un peu grand mais solide ,très protecteur pour le matos et on peux ranger plein d'autres choses.
Ciao!

GUY

Citation de: SeSy le Août 16, 2014, 20:10:32

...Le Bandon me fait de l'œil, il me parait bien dans ce que j'attends, d'autant plus avec sa fermeture éclair sur le dessus...

Je préfère nettement un rabat à une fermeture-Eclair (simple ou double).
Le fait de sortir l'appareil et son optique rapidement du sac, où même de le rentrer, peut provoquer un frottement contre les fermetures-Eclair et rayer le matériel.
Mais ce n'est que mon humble avis...

Guy

dioptre

Citation de: GUY le Août 18, 2014, 12:28:58
Le fait de sortir l'appareil et son optique rapidement du sac, où même de le rentrer, peut provoquer un frottement contre les fermetures-Eclair et rayer le matériel.

Guy
Entièrement d'accord !
La fermeture éclair est à prohiber !
Le seul que j'ai acheté avec cette fermeture je l'ai rapidement mis au rancard.

tejo

Moi aussi j'ai cette hésitation pour la fermeture éclair, mais il m'est déjà arrive dans la foule ou autre de faire fortement bouger mon sac voir qu'il tombe, je ne sais pas si un rabas aurait suffi ou tenu, à voir, j'ai aussi le lowepro  passeport slingshot au dessus j'ai voyage avec: pareil 5d2 et 50+24, excellent super résistant, mais si tu veux y ranger d'autres choses genre livres et tout le reste pour le voyage, ça fait vite foutoir.
J'ai fait pas mal aussi l'option sac basique avec un pull dedans qui protège le materiel des coups.
Ciao à tous!

GUY

J'ai eu une seule fois, il y a très longtemps, un sac bandoulière avec fermeture-Eclair.
Malgré le luxe de précautions prises, il arrivait que l'appareil frotte contre les dents en métal de cette fermeture...
J'en avais le ventre qui se nouait et cela devenait vraiment très pénible.
Il n'a fait qu'un séjour très bref avec moi et n'ai eu depuis lors que des sacs à rabat.

Les rabats d'aujourd'hui se ferment pour la plupart avec des attaches rapides et sûres. Même si le sac vient à tomber, de tels rabats ne peuvent s'ouvrir seul.

Mais chacun voit midi à sa porte...

Guy

airV

personnellement j'ai les deux, le il bizonte que j'ai photographié les réunissant sur le même modèle.

pour ma part je n'ai jamais rayé un appareil avec la fermeture, il faut quand même le vouloir je pense ??? et je suis plutôt du genre maniaque

le rabat à un certain intérêt mais aussi l'inconvénient d'être encombrant et peu pratique à l'ouverture. je déteste me trimballer avec l'appareil qui pendouille aussi est-il souvent dans le sac et l'ouverture directe permise par la fermeture éclair est quand même plus pratique et rapide.

Broadpek

Citation de: GUY le Août 18, 2014, 12:28:58
Sans doute, sans doute, sauf que le Bandon n'est pas concerné par ce propos. La fermeture éclair n'est pas métallique, sauf le curseur donc aucun risque de rayure. Il est possible de ne pas fermer la fermeture éclair intérieur, ce qui permet un accès rapide au matériel.
Bref, rien de tous les dangers énoncés ne risquent de se produire. Et pour le prix, franchement je trouve qu'il est sacrément bon ce sac: léger, fonctionnel, pratique...

SeSy

Merci à tous, j'ai (euh... ma femme a) le Lowepro et pas de pb avec la fermeture. Le grand intérêt du Bandon pour moi est de pouvoir ouvrir le sac, accéder aux poches sans que le matériel soit en visibilité puisque la fermeture peut être fermée.
Il me plait vraiment, je vais faire les magasins autour de chez moi et si je le trouve et que la contenance me convient, je pars avec !

Merci à tous.

PS : la seule rayure que j'ai eu sur un APN, c'est le SAV qui me l'a faite  :-\ >:(
Sur fond noir...

gregz78

Gros fan du Passport Sling (1 et 2 à mon actif), j'ai trouvé sa version "sécurisée":

http://www.pacsafe.com/camsafe-v12-camera-sling-bag-3.html

Un chouia plus gros, la toile renforcée, la bandoulière renforcée avec un cable de métal pour éviter les vols à l'arraché/cutter.

Antonio75

Hello,
Chez Lowepro, le modèle Exchange Messenger est bien pratique également (Boitier monté + 1 objectif).
Petite pochette zippée pour clés, portefeuille...
La pastille "Lowepro" peut éventuellement être décousue pour plus de discretion.
Autour de 25€
http://www.lowepro.com/exchange

jaric

Une opinion supplémentaire, histoire de rendre le choix encore plus difficile ;D

J'utilise maintenant pratiquement exclusivement pour la ville et les balades courtes un sac Thinktank Turnstyle (le modèle 20, le plus gros). Très pratique, léger et superbement fini, il se porte normalement dans le dos, mais aussi sur le côté ou le devant.
Comme je déteste avoir mon appareil en bandoulière, il me fallait un sac où je puisse le rentrer sortir du sac facilement (en mode pdv, il pend sans effort au bout de mon bras grâce à une sangle de poing).
Je transporte très confortablement avec ce sac environ 2 à 3 kg de matériel suivant l'usage.
http://www.thinktankphoto.com/categories/sling-camera-bags/turnstyle.aspx

airV

Les sac ThinkTank sont très bien finis, mieux que les lowe pro je trouve. Dans une capacité plus importante que celle demandée dans ce fil j'ai le Retrospective 50 : très bien

Sebas_

Citation de: airV le Août 16, 2014, 13:00:44
et pour revenir au sujet, il y a un vrai sac photo qui est urbain c'est le passeport sling de lowepro, j'ai le premier modèle en noir depuis sa sortie, il est super pratique pour un boîtier (mais c'est tout) et un look sympa, mon fils me le pique souvent sans son insert

C'est aussi un de ceux que j'utilise.
Il me contient:
1 boitier FF (5D mk1)
1 zoom transtandard (28-75/2.8) - monte sur le boitier
1 zoom tele (70-200/4) hors de l'insert photo. Il suffit de mettre une echarpe ou autre au fond pour eviter que l'objo ne "tape" le sol a poser le sac, vu qu'il n'est pas dans l'insert
1 pancake (20/3.5) dans l'insert
et meme mon X100 sur l'avant de l'insert. Comme le tele, il n'est pas protege, mais une echarpe / foulard et ca roule.

En ouvrant le zip, je met un sweat. Une bouteille d'eau sur les poches devant (attention, pas fermee)

C'est ma config voyage.

Mais j'ai aussi une besace type militaire (grise) dans laquelle je met mon 5D avec un 85/1.8 et son PS monte, un 35/2 le pancake Voigt.
Ou alors juste le X100 si je pars leger.
Au fond du sac, je met une grosse echarpe pour amortir les chocs (en plus, ca sert toujours)

J'ai aussi un saca dos Quechua a 19.99E, dans lequel le met l'insert du Sling, mais c'est pour les gros voyages et les randos. Tient tout mon matos + 1 flash 430EXII
En gros, il te faut plusieurs sacs photos, en fonction du matos que tu va prendre, de la distance surlaquelle tu vas marcher, de la chaleur...

SeSy

Merci aux derniers, le sling je l'ai (parmi d'autres sacs  ;)) mais il manque surtout des poches fermées pour tous les à-côtés.
je vais essayer de trouver le Bandon sur Lyon pour voir ce qu'il ressemble. Mais a priori c'est pas gagné. J'aviserai alors.
Sur fond noir...

Broadpek

A Lyon, ça m'étonnerait que tu le trouves.
Par contre, tu peux le voir en vrai sans problème. :D
A ce moment là, j'ai ensuite une solution pour te l'avoir.