Sac de ville

Démarré par SeSy, Août 13, 2014, 17:39:25

« précédent - suivant »

SeSy

Je cherche un sac qui ne fasse pas sac photo et dans lequel je pourrais emmener un boitier avec objo monté, mes papiers et autres et l'idéal serait la place pour un second objo. De préférence bandoulière ou mono-bretelle pour l'avoir tout le temps avec moi et arrêter de me dire que c'étais dommage de ne pas avoir l'APN.

Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance.
Sur fond noir...

Broadpek

Regarde la série Millar de F-Stop.
Il y a ce que tu recherches.
Il y a d'autres possibilités, le choix ne manque pas.
Je compte me prendre le Brooklin Sling bientôt en plus du Bandon car justement il est possible d'y ranger pas mal de choses.

canonae1

Ou tu as des housses qui se glissent dans n'importe quels sacs  ;)
Fuji XT10 - 18-55mm

Gér@rd

Oui il y a des "organisateurs de sac" (des inserts compartimentés) qui se glissent dans n'importe quel sac. Perso j'utilise ça dans des petits sacs à dos classiques genre EastPak mais ça peut aller dans n'importe quel type de sac, suffit de prendre la bonne dimension.

Faut chercher sur Ebay avec par exemple "insert padded bag"

Exemple :

Jean-Claude

L'insert des Billingham Hadley à une dimension qui rentre dans énormément de modèles courants de sacs à bandoulière courants et on peut l'acheter séparément.

J'urilise un tel insert que je mets soit dans un carnier provençal en cuir, soit dans un sac "mode" en jean.

Photos à venir dès que je passe par mon port d'attache  :)

GUY

Jette aussi un oeil chez ONA : http://www.onabags.com/store.html

Pas mal de modèles chez Digixo : http://www.digixo.com/housses-photo/cm3_644-ona.html?sort=2

Personnellement j'ai celui-ci : http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/ona/p294510-the-bowery-dark-truffle.html#top
Convient très bien pour un petit boîtier avec optique montée + un autre objectif + papiers.
Existent en cuir (un poil plus lourd mais de très belle qualité) et en toile enduite.

Guy

SeSy

Merci à tous.
Ona est un peu plus haut que le budget prévu, mais effectivement ils ont de très belles choses.
Le coup des housses à part est une bonne idée, mais du coup j'ai deux éléments à chercher  ;) :D
Finalement je suis en train de regarder de plus près F-Stop entre le modèle Bandon et Shibata. Par contre je m'interroge sur les tailles il y a, a priori, 7cm de différence de hauteur sur les deux (12x31x23 contre 11x37x15) et à la présentation avec les objos dans le sac, je ne vois pas une telle différence.
Sur fond noir...

Broadpek

Je ne saurais dire, n'ayant pas eu le Shibata en main.
Tout ce que je peux te dire, c'est que le Bandon est bien, peut emporter jusqu'à 3 objectifs+boitier y compris 70-200 et pas mal d'accessoires.
Le portage est aisé mais quand on le charge trop, il finit par être pénible à porter.
Ce que j'apprécie bien, c'est qu'il est possible d'attraper les accessoires facilement quand on les range dans le dessus du rabat.
Son prix est correct, difficile à trouver en version blue, mais j'en suis satisfait.
L'ennui, c'est que la version Sling me tente aussi maintenant pour des sorties urbaines.

bzzz

Hello!

Ben moi je vends justement un sac (neuf) qui pourrait te convenir (?)
il s'agit d'un crumpler half cup: la partie inférieure est amenagée comme un sac photo qui peut recevoir un bridge et 1-2 objectifs supplementaires avec le même degré de protection qu'un sac photo normal. Partie supérieure = compartiment normal et dans le dos, on glisse un laptop. Il a une housse de pluie.

Les photos ici:
https://www.dropbox.com/sh/ex8hqp8le9iu337/AACPi5Ozp-i9_30ABybP2kvJa

Utilisé 5 fois, pas l'usage: un gros reflex (D800) ne passe pas dedans et mon coolpix A tient dans ma poche...
Il est pkutot concu pour un petit reflex genre D3200 ou bridge ou camescope...
Si interessé contacte moi en MP!
Et bonne chances dans tes recherches, le sac parfait n'est pas facile a trouver!!....

Jean-Claude

Voici chose promise, chose .....

En ville, au delà de mes deux petits Domke j'aime bien composer moi-même mon sac en fonction du moment et je me base sur un insert Billingham Hadley sans le sac pour lequel il est prévu.

Je loge dans cet insert le Df avec son 50 1,8 AFS monté + 85 1,4 AFS + 28 1,4 ou 35 1,4 ou éventuellement 1 flash. Pour un boitier pro monobloc il faudra évidemment séparer boitier et objectif dans le sac et ce sera 1 boitier  et 2 objectifs ou un boitier et un objectif et le flash

C'est une solution de ville légère, pas une solution pour le reportage évènementiel lourd, quoi que là il peut servir de sac d'approche avec un gros sac posé à l'abris pas loin.

Ici l'onsert est chargé avec le Df et son 50 1,8 AFS + 85 1,4 AFS + 28 1,4 AFD

Jean-Claude

Voici le carnier provençal qui n'est pas prévu à la base comme sac photo,

Jean-Claude

l'insert à rentre large dans ce sac de berger et il y a la place hors insert pour l'iPad et toutes les affaires personnelles.

On ne passe pas inaperçu avec ce sac, je l'utilise pour des réceptions ou des endroits sûrs

Jean-Claude

Autre solution, un sac mode en jean, costaud et de la taille de l'insert Hadley

Jean-Claude

L'insert rentre impeccable, là personne ne pense à un sac photo en le voyant

On peut imaginer plein d'autres variantes ...

airV

Citation de: SeSy le Août 13, 2014, 17:39:25
Je cherche un sac qui ne fasse pas sac photo et dans lequel je pourrais emmener un boitier avec objo monté, mes papiers et autres et l'idéal serait la place pour un second objo. De préférence bandoulière ou mono-bretelle pour l'avoir tout le temps avec moi et arrêter de me dire que c'étais dommage de ne pas avoir l'APN.

Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance.

j'ai pris un sac il Bizonte (me rappelle plus le nom du modèle, mais je peux retrouver) dans lequel j'ai glisse un insert Billingham taille L qui donne l'impression d'air été fait pour ?

la contenance semble être celle que tu souhaites sur ma photo : a99 avec le 85mm Zeiss f/1.4 monté et le 135mm STF.

autrement j'y loge le a99+85 avec le M9+optique et une optique M de plus ou le M9+optique et 2 ou 3 optiques M de plus

EDIT Je n'avais pas fait attention aux posts de Jean-Claude (ou alors pas encore sur le fil lorsque j'ai sorti sac et iphone pour photo), mais c'est plus ou moins la même chose  ;)  :D

airV

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2014, 09:17:25
L'insert rentre impeccable, là personne ne pense à un sac photo en le voyant

un peu quand même si on a un peu l'habitude : les sacs qui ne contiennent pas d'insert sont souples et épousent un peu la forme du corps ce qui n'est pas le cas lorsqu'ils sont "chargés photo"

donc discrétion quant aux endroits où l'on se rend mais un peu moins vis à vis d'éventuelles convoitises

Jean-Claude

Faut arrêter de psychoter, dans les endroits publics très fréquenter il faut de toute façon prendre des précaution élémentaires comme porter le sac côtier façades et pas côté rue, marcher assez près des façades. Quand on s'arrête se coller dans un angle, dans un troquer se mettre en fond de salle dans un angle etc... et puis rester vigilant ...

Jean-Claude

La patte d'épaule de mon sac cuir provient aussi des rechanges pour sac Billingham, intéressant pour des courroies pas assez larges.

airV

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2014, 10:40:16
Faut arrêter de psychoter, dans les endroits publics très fréquenter il faut de toute façon prendre des précaution élémentaires comme porter le sac côtier façades et pas côté rue, marcher assez près des façades. Quand on s'arrête se coller dans un angle, dans un troquer se mettre en fond de salle dans un angle etc... et puis rester vigilant ...

;D je ne psychose pas, pas plus que je rase les murs même lorsque je sors d'un concert tardif à la goutte d'or ou au New Morning, je me contente de marcher normalement chargé ou non de matériel photo.

Seulement lorsque quelqu'un demande un conseil pour un sac discret je ne connais pas exactement la finalité de cette demande, aussi il me semble quand même judicieux de préciser qu'un sac photo se reconnaît aisément à qui veut s'en donner la peine quelque soit son habillage extérieur, ni plus ni moins.

airV

j'ai également pour la ville un Mulberry Brynmore Mac Pro (je ne sais pas si ce modèle spécifique avec compartiment MacPro 15" existe toujours) dans lequel je peux glisser cet insert en plus de l'ordo. je me demande d'ailleurs si l'insère XL ne rentre pas. Mais le plus souvent quand j'ai l'ordo je mets le petit insert de chez billingham car j'emporte moins de matériel photo (en ville)

pikepeak

Citation de: airV le Août 16, 2014, 10:55:23
;D je ne psychose pas, pas plus que je rase les murs même lorsque je sors d'un concert tardif à la goutte d'or ou au New Morning, je me contente de marcher normalement chargé ou non de matériel photo.

Seulement lorsque quelqu'un demande un conseil pour un sac discret je ne connais pas exactement la finalité de cette demande, aussi il me semble quand même judicieux de préciser qu'un sac photo se reconnaît aisément à qui veut s'en donner la peine quelque soit son habillage extérieur, ni plus ni moins.

11 euros + un insert à prévoir..imbattable.. ;)

https://www.etsy.com/fr/shop/RaffaelloVintage?section_id=13159019&ref=shopsection_leftnav_1

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

airV

Citation de: pikepeak le Août 16, 2014, 11:07:14
11 euros + un insert à prévoir..imbattable.. ;)

https://www.etsy.com/fr/shop/RaffaelloVintage?section_id=13159019&ref=shopsection_leftnav_1

information intéressante, toutefois tu me cites mais je ne vois pas de rapport particulier avec mon post ;)

Gér@rd

Citation de: airV le Août 16, 2014, 10:07:45un peu quand même si on a un peu l'habitude : les sacs qui ne contiennent pas d'insert sont souples et épousent un peu la forme du corps ce qui n'est pas le cas lorsqu'ils sont "chargés photo".

C'est vrai pour un sac bandoulière, c'est alors tout gonflé et on voit bien qu'il y a des choses dedans... :D

Par contre un petit sac à dos hyper classique (en ville on porte ça à une épaule) il y a plein de gens qui en ont et on ne peut pas savoir si dedans c'est du matos photo ou le casse-croûte du midi...

airV

Citation de: Gér [at] rd le Août 16, 2014, 11:36:28C'est vrai pour un sac bandoulière, c'est alors tout gonflé et on voit bien qu'il y a des choses dedans... :D

Par contre un petit sac à dos hyper classique (en ville on porte ça à une épaule) il y a plein de gens qui en ont et on ne peut pas savoir si dedans c'est du matos photo ou le casse-croûte du midi...

oui c'est vrai et on rejoint là la question de la finalité de l'apparence "sac de ville"

pour ma part c'est pour avoir simplement une apparence urbaine, c'est une simple question de look pas un souci sécuritaire.

le sac à dos est certes urbain et son look peut éventuellement me convenir toutefois il a le gros inconvénient d'être interdit dans les musées et expos où tu dois le laisser au vestiaire.

petite précision quant à l'aspect du sac messenger ou coursier chargé photo, ce n'est pas parce qu'il est plein qu'on le remarque en tant que sac photo, mais parce qu'il est rigide du fait de l'insert. si tu mets les différents matériels en vrac protégés par des pouchs individuels ça ne devrait plus être trop sensible.

Jean-Claude

mes sacs mous de ville contiennent souvent pas de matos photo mais un poncho de pluie en plastic et un pull et ils ont alors une sacrée allure rigide et pleine  :D