A 99 ou A 7 ?

Démarré par GrosseCarpe, Août 14, 2014, 08:04:30

« précédent - suivant »

GrosseCarpe

Bonjour,

Le A 7 étant un hybride, il convient d'y ajouter la bague LA EA4, afin de pouvoir utiliser les objectifs en monture A.
Dans cette configuration n'y a il pas de perte de qualité ? Et quelle est donc le meilleur Full Frame de chez Sony, le A99 ou le A7 équipé de la bague d' adaptation ? ??? ??? ???

efmlz

la bague LA-EA4 comporte un miroir de technologie SLT, donc comme le A99, mais il est aussi possible d'adapter une bague LA-EA3 sur le A7, et cette dernière n'a pas de miroir;
avoir placé un miroir SLT sur les bagues LA-EA2 et 4 était conditionné pour avoir un autofocus avec les objectifs en monture A
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

A 1 mois environ de Photokina, j'attendrais un peu pour voir la tendance de l'avenir pour les SLT en monture A... ;)

Cjour

...Et le A99 MkII qui devrait y sortir !

Phil03

Perte de qualité, non. Tu perdras en luminosité à cause du miroir semi transparent dans la Laea 4. Pas plus.

Après, tout dépend de l'usage voulu... Si c'est pour avoir de l'AF efficace, avec de longues focales, pas photo, A99.
Perso, utiliser le 135 1,8 monture À sur le A7 ne me pose pas de soucis, mais c'est je pense la taille maxi acceptable (pour moi). Le 70-200 est bien trop encombrant sur ce boîtier.

Après, une question de poids, volume, équilibre etc... Tout dépend de ce que tu cherches, mais côté qualité, pas de soucis.

La photokina arrive effectivement, et je ne pense pas que Sony lâche la monture À tout de suite...
Mais, il est évident que vu la tournure du marche en général, la monture E se prépare à un plus bel avenir.

Après, photokina ou pas, pour avoir eu les 2 boîtiers demandés, le 99 est un super appareil, et à un prix qui sera nettement plus sympa que le futur A99 II qui se profile, et qu'il va sûrement y avoir de bonnes occasions à saisir.

FredEspagne

Pour résumer, il est urgent d'attendre!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

spinup

Il y a quand meme un monde entre le A99 et les A7 du point de vue de l'ergonomie et des fonctionnalités, on peut pas resumer la comparaison a l'Af et a la qualite d'image.
Si c'est pour utiliser juste des optiques A, il n'y a pas photo, c'est le A99 qui est le meilleur.

jackez

Avec l'A7 et les objectifs monture A on perd malheureusement le steadyShot.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

cul de bouteille

Citation de: GrosseCarpe le Août 14, 2014, 08:04:30
Bonjour,

Le A 7 étant un hybride, il convient d'y ajouter la bague LA EA4, afin de pouvoir utiliser les objectifs en monture A.
Dans cette configuration n'y a il pas de perte de qualité ? Et quelle est donc le meilleur Full Frame de chez Sony, le A99 ou le A7 équipé de la bague d' adaptation ? ??? ??? ???

Je me suis posé la question il y a deux semaines en vue de l'achat d'un FF Sony.

Je suis allé à Boulanger ou il vendait un A7 et j'ai pris le boitier en main pendant 5 mn, je l'ai reposé de suite.

C'est un boitier léger, peu encombrant et qui fait de magnifiques photos, mais en contrepartie l'ergonomie et les fonctionnalités sont sacrifiées.

Finalement j'ai pris un 99 et je le regrette pas.  :)

GrosseCarpe

En gros, il est urgent d attendre me parait être la bonne réponse.
En effet les pro dénigrent le viseur électronique, dont perso je ne peux plus me passer et si Sony sort un model a99 supérieur, celui d aujourd'hui devrait être super accessible en terme de cout très rapidement.
En tout cas merci à tous pour vos réponses super rapide et très explicites.

efmlz

Citation de: cul de bouteille le Août 14, 2014, 12:19:02
..............
C'est un boitier léger, peu encombrant et qui fait de magnifiques photos, mais en contrepartie l'ergonomie et les fonctionnalités sont sacrifiées.
................

"sacrifiées" ... bigre  ;D
ce n'est pas un peu excessif ? perso l'ergonomie d'un a6000 me suffit en mode A, j'imagine mal le A7 être moins bien, si ?

spinup

Le A7 est sympa pour sa taille et son prix, mais ca se compare pas a un A99 (et heureusement!).

cul de bouteille

Citation de: efmlz le Août 14, 2014, 14:35:19
ce n'est pas un peu excessif ? perso l'ergonomie d'un a6000 me suffit en mode A, j'imagine mal le A7 être moins bien, si ?

Sacrifié n'est pas le bon mot mais tu m'as compris  :)
Je ne connais pas le 6000 mais sur l'A7 il faut souvent choisir entre une fonction ou une autre sur un bouton, on ne peut pas avoir les deux comme sur l'A99. Par exemple, sur l'A99 l'AEL a son propre bouton, sur l'A7 il faut partager ce bouton avec un autre fonction !!! Pas pratique du tout  :o Mais bon c'est le prix à payer pour avoir la compacité et la légereté du boitier.

J'espère que vous m'avez compris  :D

airV

Citation de: efmlz le Août 14, 2014, 14:35:19

ça dépend ce qu'on appelle ergonomie, je n'ai pas le A7, mais je l'ai tenu en main avec divers objectifs A + la bague. personnellement ça ne me convient pas trop, je préfère l'équilibre et la tenue des mêmes optiques avec le a99.

cul de bouteille

+1

cet échafaudage ne me plait pas beaucoup non plus  :)

Phil03

Citation de: airV le Août 14, 2014, 17:47:49
ça dépend ce qu'on appelle ergonomie, je n'ai pas le A7, mais je l'ai tenu en main avec divers objectifs A + la bague. personnellement ça ne me convient pas trop, je préfère l'équilibre et la tenue des mêmes optiques avec le a99.

Ça c'est sur. Pour ça que je parlais plus haut du choix des optiques envisagées...

Le 99 est plus complet, plus réactif, mieux équilibré avec des longues focales ou gros objectifs etc...

Après, côté poids et encombrement, ce n'est pas le même topo. Toujours une question de choix.

Par contre, je me répète, pour répondre à la question posée, aucune perte de qualité A7 & LAEA4 / A99 , testé à diverses reprises ;)

GrosseCarpe

Il y a bien sur la différence de prix qui entre en compte. Sur le net on peut avoir le A99 pour 2050€ et le A7 équipé de la LA EA4 pour 1400€. 650€ de différence c'est le prix d'un objectif, d 'ou mon hésitation. Et je n ai pas l'impression d'après vos commentaires que la qualité d'image sera différente, c'est juste une question de prise en main. Aprés si le A99 tombe à 1500€ d'ici la fin de l année, le calcul ne sera plus le même, d'ou mon interrogation entre attendre la baisse du prix du A99 ou craquer de suite pour l A7 et j avoues que même à 52 ans je me ferai bien un petit caprice de môme et ce sera dur d attendre ;D

airV

Citation de: GrosseCarpe le Août 15, 2014, 08:34:01Il y a bien sur la différence de prix qui entre en compte. Sur le net on peut avoir le A99 pour 2050€ et le A7 équipé de la LA EA4 pour 1400€. 650€ de différence c'est le prix d'un objectif, d 'ou mon hésitation. Et je n ai pas l'impression d'après vos commentaires que la qualité d'image sera différente, c'est juste une question de prise en main. Aprés si le A99 tombe à 1500€ d'ici la fin de l année, le calcul ne sera plus le même, d'ou mon interrogation entre attendre la baisse du prix du A99 ou craquer de suite pour l A7 et j avoues que même à 52 ans je me ferai bien un petit caprice de môme et ce sera dur d attendre ;D

je ne suis pas allé plus loin que la prise en main, qui pour moi est essentielle, mais regarde bien quand même car il doit y avoir d'autres facteurs plus ou moins importants selon tes propres critères, la présence ou non du capteur stabilisé peut par exemple influer la qualité d'image selon les optiques dont tu disposes ou que tu comptes acquérir.

Il ne s'agit quand même pas du même boîtier dont l'un est 650€ moins cher  ;) les deux étant excellents mais chacun plus à l'aise dans son domaine d'utilisation particulier, à toi de voir selon ton usage.

cul de bouteille

J'ai acheté mon 99 environ 1 690,00 € chez Purnima Digital.

J'ai revendu aussitôt mon 77 sur ebay pour 450 €, cout de l'opération : 1240 €.

Le plein format c'est autre chose, ça vaut le cout d'y mettre le prix. Il y a une très grosse amélioration de la qualité de l'image sans parler du boitier du 99 qui est beaucoup plus abouti que celui du 77.

D'après les rumeurs, le 99 bis devraient avoir le capteur du 800 et le filtre pass bas devrait sauter aussi.

Donc une bien meilleure définition, déjà que ..... Peut être aussi le 4K ?

JPDL 95

Citation de: cul de bouteille le Août 15, 2014, 10:17:15
J'ai acheté mon 99 environ 1 690,00 € chez Purnima Digital.

J'ai revendu aussitôt mon 77 sur ebay pour 450 €, cout de l'opération : 1240 €.

Et c'est tout ? Et le 24-70mmF2,8 ? CZ = 2000€ ou Tamron = 1000€ à rajouter !

Mauvais esprit : et la TVA ? Purnima c'est Hong Kong vers l'Angleterre puis de l'Angleterre vers chez toi.

rascal

yep purnima = marché gris...

cul de bouteille

Certe mais quand on a une petite retraite .... On se contente de faire ce que l'on peut.

rascal

Citation de: cul de bouteille le Août 15, 2014, 11:25:20
Certe mais quand on a une petite retraite .... On se contente de faire ce que l'on peut.

bah moi, j'ai un boitier APSC...  ;D

pour le a99, il est à moins de 1600€ chez PSC (un camara à Paris) grâce au cash back (remise directe en caisse en fait) en ce moment...

cul de bouteille

Citation de: rascal le Août 15, 2014, 11:34:39
bah moi, j'ai un boitier APSC...  ;D

C'est pas mal non plus  ;D

par contre je n'ai pas trouvé le cash back sur le 99.

efmlz

c'est vrai on s'était compris  ;)
en fait un hybride compact n'aura jamais assez de place sur sa carrosserie pour placer tous les boutons d'un réflex expert,
mais en contrepartie probablement assez de place pour avoir toutes les commandes du mode qu'on utilise le plus fréquemment, le tout agrémenté de possibilités de personnalisation fait qu'au niveau amateur ils se sont fait leur place de marché  8)

rascal

Citation de: cul de bouteille le Août 15, 2014, 11:51:28
C'est pas mal non plus  ;D

par contre je n'ai pas trouvé le cash back sur le 99.

c'était valable en juin en tout cas, peut être fini depuis...

Polak

Citation de: efmlz le Août 15, 2014, 11:58:49
c'est vrai on s'était compris  ;)
en fait un hybride compact n'aura jamais assez de place sur sa carrosserie pour placer tous les boutons d'un réflex expert,

[/quote
Tu fais grossir le boîtier ,c'est facile (GH Pana).

efmlz

ah, mais j'ai dit un hybride compact môssieur, pas un canon G  :D

Maoby

Citation de: pacmoab le Août 14, 2014, 08:24:12
A 1 mois environ de Photokina, j'attendrais un peu pour voir la tendance de l'avenir pour les SLT en monture A... ;)

Sage recommendation

spinup

rascal

y'a plus d'attente d'optiques que de a99II amha...

airV

le a99 tel qu'il est est déjà très bien, même si comme tout il est perfectible...

efmlz

ils annoncent comme une des nouveautés principales quelque chose pour la monture E en FF, et on va adorer parait-il,
mais on ne sait si c'est un boitier une optique ou autre chose (un nouveau cache de griffe flash ?  ;D)
tout va bien on peut retourner faire des photos  8)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique