connexion écran ordi

Démarré par DeCa, Août 09, 2014, 22:43:05

« précédent - suivant »

DeCa

Bonsoir,
En vu de l'achat d'un nouvel écran pour mon PC, (le Dell U2413 ou U2713H) , je me demande si on peut le raccorder en HDMI ? (mon ordi n'a qu'une prise VGA et HDMI et les écrans n'ont pas de prise VGA... ???)
Y a-t-il des contre-indications pour un usage "Photo" ?
Merci pour vos lumières  ;)
Denis

Labuzan

Oui, le HDMI est même fortement recommandé, car totalement numérique.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

DeCa

JP31

Le pb de l'hdmi c'est qu'il ne fait que le full HD il me semble donc avec un écran 16/10e ou un 27 de plus grande def ça va pas le faire. Au pire tu achètes une petite carte graphique avec du dvi et/ou du displayport.

tenmangu81

J'ai cru lire quelque part que le HDMI était un peu juste pour un 27". Il vaudrait mieux privilégier une connexion Display Port.

DeCa

Merci pour ces réponses!
Finalement je pense prendre le U2413, donc dans un premier temps je vais voir si l'HDMI convient, si y a problème, je prendrais  une petite carte graphique...

kochka

Je connecte une télé HD en 65" en HDMI sur un ancien portable ans pb particuliers. J'ai bien sûr calibré la télé avec une sonde.
Technophile Père Siffleur

tenmangu81

Citation de: kochka le Août 10, 2014, 23:06:14
Je connecte une télé HD en 65" en HDMI sur un ancien portable ans pb particuliers. J'ai bien sûr calibré la télé avec une sonde.

Oui, mais le HD n'a pas la définition d'un 24" photo, et encore moins d'un 27" !!

fplanglois

Citation de: DeCa le Août 09, 2014, 22:43:05
Bonsoir,
En vu de l'achat d'un nouvel écran pour mon PC, (le Dell U2413 ou U2713H) , je me demande si on peut le raccorder en HDMI ? (mon ordi n'a qu'une prise VGA et HDMI et les écrans n'ont pas de prise VGA... ???)

Je viens d'installer un Dell U2413 (on pourrait ouvrir un fil sur le sujet) ce week-end. J'ai une carte graphique DVI + HDMI. J'avais commencé avec le DVI, mais comme j'ai également acheté la barre de son Dell (à 25€, pourquoi s'en priver) qui se connecte sur l'écran, il fallait que la connexion transmette aussi le son. Je suis donc passé au HDMI.

Aucun problème, mais je ne fais que de la photo, je n'ai pas visionné de vidéos. Juste savoir que le son HDMI shunt toutes les autres connexions audio. Concrètement, pour faire fonctionner un casque audio/micro USB, il faut couper l'audio HDMI dans l'outil son.

DeCa

Bon j'ai commandé le Dell U2413 ... et un cable HDMI, livrais la semaine prochaine !
Pour l'ouverture d'un fil U2413 pourquoi pas  ;)

Paradis

Bien sur que ça fonctionnera avec ton hdmi ou Dvi.
La taille d'écran n'a ABSOLUMENT aucune influence la dessus !!!
L'important c'est la résolution, comme c'est du 1920 x 1080 c'est pile la norme.

Source wikipedia :
"La définition d'image maximale possible via une connectique DVI est le WQUXGA, soit 3 840 × 2 400 pixels.

Le DVI supporte des débits de 3,7 Gbit/s en single link (18 Gbit/s pour le HDMI 2.0 et 21,6 Gbit/s pour le DisplayPort 1.2 )."

fplanglois

Citation de: Paradis le Août 19, 2014, 01:08:06
L'important c'est la résolution, comme c'est du 1920 x 1080 c'est pile la norme.
Le Dell U2413 c'est 1920x1200, 16:10, donc pas tout à fait la norme... Mais oui, aucun problème avec le HDMI.