Photos avec distorsion les classer

Démarré par chrisbol, Août 15, 2014, 13:33:00

« précédent - suivant »

chrisbol

Le boitier canon permet de corriger le vignettage et l'aberration chromatique de l'objectif
mais pas la distorsion

Je voudrais pouvoir retrouver toutes mes photos prises a 24mm pour en corriger la distorsion par lot.

Avec quel logiciel je pourrais extraire toutes les photos prise avec la metadonnee focale= 24mm ?
5DSR/samsung NX500/fuji F900

JPSA

Citation de: chrisbol le Août 15, 2014, 13:33:00
Le boitier canon permet de corriger le vignettage et l'aberration chromatique de l'objectif
mais pas la distorsion

Je voudrais pouvoir retrouver toutes mes photos prises a 24mm pour en corriger la distorsion par lot.

Avec quel logiciel je pourrais extraire toutes les photos prise avec la metadonnee focale= 24mm ?

Lightroom

Gérard B.

Le tri ce fait dans la bibliothèque avec l'onglet métadonnées.

yannoscope

Citation de: Gérard B. le Août 15, 2014, 16:14:22
Le tri ce fait dans la bibliothèque avec l'onglet métadonnées.
Pris avec un 24-105 par ex on peut trier par l'optique mais on peut pas différencier si c'était a 24 ou a 105.

Gérard B.

Pas grave, Lr corrigera ce qu'il y aura à corriger.
Trier dans métadonnées, puis contrôle+A dans développement activer le profil de correction, revenir en mode grille et cliquer sur Synch. paramètres.
Toutes ces opérations prennent moins de temps que de lire ce texte ;)

Squale71

Bonjour,
dans LR on peut très bien rajouter une colonne de filtre et prendre la distance focale dans les métadonnées comme critère. Les photos seront répertoriées par focales.
Par contre, dans les corrections d'objectif, je crois que LR tient compte de la focale pour la correction de distortion donc ça n'a peut-être pas d'intérêt
Pascal