D610 et autofocus

Démarré par benito, Août 20, 2014, 21:28:48

« précédent - suivant »

benito

bonjour
après pas mal de photos prisent, je commence à m'habituer à mon D610 ( étant d'abord surtout utilisateur d'un D700  de plus de 5 ans et d'un D7000)
mais avec 2 de mes optiques préférées (afs 24-70 2,8 et 35 1,4) je considère avoir trop de déchets : photos  que je crois nettes à la prise de vue et  qui s'avèrent pas braiment nette à la visualisation, ce n'est pas la majorité ( et j'ai entre autre de superbes photos proches ( 80 cm à 2m ) à f1,4 avec le 35... ) .

et avec VieuwNX2 le petit rectangle rouge montre bien que je ne me suis pas planté (sauf quelques fois :) )  quant au point de focus
je précise que j'affectionne les grandes ouvertures (travaillant en général de la po à 5,6 ) étant souvent en lumière faible , mais cette situation peu se produire sous un beau soleil d'été aussi ...

ce sont 2 optiques qui ont 5 et 4 ans d'usage très régulier.

avis, conseil bienvenus

tazo06

Comme ça dur à dire....
- quel mode de prise de vue, AF-S ou AF-C et dans quel mode ?
- priorité au déclenchement ou à l'AF ?
- es tu adepte du "visé/recadrage" ?
- sujet fixe ou en mouvement ?

Jean-Claude

Ben fait faire les microréglages AF de ces deux optiques.

Après c'est comme le jour et la nuit sur les images à pleine ouverture

coval95

Oui, les MR, c'est la première idée qui vient à l'esprit. Mais il faut d'abord voir sans MR si la MAP est systématiquement en avant ou en arrière.
Et le MR pour un zoom, ce n'est pas toujours évident de trouver le bon, valable à toutes les focales.  :-\

benito

Micro réglages ?   mais si c'est nikel (le 35 1,4)    à l'ouverture 1,4 et ce à 1m : ce devrait l'être plus loin tout le temps (pas de temps en temps) à 4 m ?
je précise : pour les plus grande distance c'est souvent dans le chou ( et le point de focus vu sur VNX2 ne correspond pas nécessairement au point visé : ex joueur de volley à 10 m et ce sont les immeubles à 40m net eux

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Août 20, 2014, 21:52:26
Oui, les MR, c'est la première idée qui vient à l'esprit. Mais il faut d'abord voir sans MR si la MAP est systématiquement en avant ou en arrière.
Et le MR pour un zoom, ce n'est pas toujours évident de trouver le bon, valable à toutes les focales.  :-\

Mais si que cela marche pour un zoom faut juste faire 5X plus de mesures puis réfléchir 10X plus pour faire ce qu'il faut  :D

coval95

Citation de: Jean-Claude le Août 20, 2014, 22:31:05
Mais si que cela marche pour un zoom faut juste faire 5X plus de mesures puis réfléchir 10X plus pour faire ce qu'il faut  :D
Je vais t'envoyer mon 70-300 AFS VR, tu m'en diras des nouvelles.  ;)