Nombre jours avant que le SAV Nikon envoie un n° de prise en charge ?

Démarré par jmd2, Août 06, 2014, 11:06:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 21, 2014, 12:50:54
cependant, quand toi tu te contentes du meilleur actuellement chez Nikon, moi je veux le meilleur pris chez tous les fabricants et même chez Niko il y a 20 ans parfois. Et c'est très différent.

je me demande encore pourquoi Fuji tant critiqué sur la molette de correction d'exposition mal sécurisée sur son X100 l'a conservée sur son X100s (en l'ayant durcie). Pourquoi ne pas avoir fait comme Nikon : suppression pure et simple de la §?# [at] ! molette.

En ce qui me concerne, la correction d'exposition rapide à la molette est une des fonctionnalités les plus réussies des boitiers Nikon modernes : d'accès rapide, elle reste active pour une série de PdV, et se désenclenche automatiquement dès qu'on éteint l'appareil (ou que la tempo d'affichage, programmable, arrive à terme) : carrément génial !

(et j'ai foiré trop de PdV en argentique à cause d'une molette restée enclenchée par distraction pour revenir en arrière sur ce point...)
Pour autant, je ne fais pas partie des admirateurs béats de la marque : il y a beaucoup de points à améliorer sur les Nikon. A commencer par le rendu de base, très perfectible, et qui oblige à des manips compliquées en P/T.

Lors d'échanges privés avec des potes photographes plus pointus que moi, certains se sont livrés à des essais de P/T sur mes photos... et force est de constater qu'ils obtiennent de meilleurs résultats que moi, ce qui m'agace un peu...

Les voilà, les pistes d'amélioration : faites nous de base des verts moins caricaturaux, par exemple, ou une gestion du contraste dans les valeurs moyennes un peu plus pertinente. Pour l'ergonomie, Monsieur Nikon, ne changez rien... pour le reste, ben...

jmd2

bien, continue d'être exigeant
j'ai compris le risque lié aux molettes qui "figent" un réglage et qu'on risque d'oublier. L'argument se tient.

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 21, 2014, 13:09:43
bien, continue d'être exigeant
j'ai compris le risque lié aux molettes qui "figent" un réglage et qu'on risque d'oublier. L'argument se tient.

Et pourtant, il y a toujours, en principe, un indicateur dans le viseur qui le signale (c'était le cas dans le viseur de mon OM-4, par exemple). Mais j'ai constaté que, quand tu es convaincu qu'aucune correction n'est enclenchée, tu ne fais pas attention à cet indicateur, trop concentré par ailleurs sur la composition de l'image ou d'autres paramètres techniques...

geargies

Citation de: jmd2 le Août 21, 2014, 11:08:20
tu rigoles ?
règle ton flash, tu verras si tu connais quelle molette fait quoi

Je n'utilise pas le flash ...

tazo06

Citation de: Verso92 le Août 21, 2014, 12:58:57
Pour autant, je ne fais pas partie des admirateurs béats de la marque : il y a beaucoup de points à améliorer sur les Nikon. A commencer par le rendu de base, très perfectible, et qui oblige à des manips compliquées en P/T.

+1
C'est vraiment Le point à améliorer, d'autant plus rageant que les capteurs sur les boitiers nikon sont parmis les meilleurs (pour ne pas dire les meilleurs) et que ce n'est "que du logiciel" à améliorer.

tazo06

Citation de: Verso92 le Août 21, 2014, 12:16:16
En ce qui me concerne, c'est diaph sur la molette arrière et correction d'expo rapide (avec reset) sur la molette avant : super pratique et rapide !

Si je me m'abuse, la correction d'expo change de molette (principale/secondaire) entre le mode A et S si elle est activée non ? C'est pour ça que je reste en désactivé, pression bouton correction d'expo obligatoire avec toujours la molette principale pour le réglage (bien que je sois beaucoup moins souvent en mode S que A ou M).

Verso92

Citation de: tazo06 le Août 21, 2014, 14:40:18
Si je me m'abuse, la correction d'expo change de molette (principale/secondaire) entre le mode A et S si elle est activée non ?

Toutafé, et logiquement.