Nombre jours avant que le SAV Nikon envoie un n° de prise en charge ?

Démarré par jmd2, Août 06, 2014, 11:06:47

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: jmd2 le Août 06, 2014, 16:24:58
j'ai regardé sur des sites US, il semblerait que la procédure de SAV Nikon soit identique
c'est sans doute une procédure nipponne !

Regarde l'hémisphère Sud, c'est inversé!
Donc le S.A.V. a tout son effectif. ;)

Jean Louis

Procédure nippone ni mauvaise. Fais comme moi j'attends aussi un devis de réparation, mais comme en août beaucoup de parigots sont en vacances (bien méritées) c'est plus long, de plus la priorité  va aux pros.  
La photo! retour vers le passé

Jean-Claude

directive japonaise pour les SAV du monde entier ?

euh non !

Quand je suis allé au SAV Nikon Suisse, le technicien m'a interviewé et nous nous sommes mis d'accord ensemble sur la formulation de la demande d'intervention et j'ai eu sur le champ une copie carbone de ce document manuscrit. Deux jours plus tard j'en ai eu la transcription informatique par mail.
une fois les travaux effectués j'ai eu par mail l'invitation pour aller le rechercher (sinon ils l'auraient aussi envoyé)
le boîtier m'a été remis avec le rapport d'intervention détaillé.

jmd2

Citation de: Carl le Août 06, 2014, 16:30:27
Tu veux dire qu'à Pole Emploi ou dans les boites d'intérim et à chaque année: il y a plein de techniciens S.A.V. Nikon qui attendent un coup de fil  pour travailler en saisonnier pour réparer ou faire des pré-diagnostic et que Nikon les appelle pas.
Et en plus, ils sont tout de suite opérationnel. ;)
Tu as l'air de penser que le mois d'août est celui de des vacances "pour tout le monde". C'est 100% faux ! Un SAV doit s'organiser pour tourner à plein. Les intérims et les stagiaires, c'est pour avril ou novembre pendant que les techniciens aguerris sont en vacances. Voila comment doit fonctionner un SAV de matériel "pour les vacances".

jmd2

Citation de: Jean Louis le Août 06, 2014, 16:40:17
Procédure nippone ni mauvaise. Fais comme moi j'attends aussi un devis de réparation, mais comme en août beaucoup de parigots sont en vacances (bien méritées) c'est plus long, de plus la priorité  va aux pros.  
NON !
un SAV ne doit pas "être en vacances", surtout pendant la période où il reçoit le plus de travail.

s'il le faut, installer le SAV en province, en Allemagne, en Suisse, n'importe où dès lors que ça tourne à plein.

jmd2

Citation de: Jean-Claude le Août 06, 2014, 18:39:40
directive japonaise pour les SAV du monde entier ?

euh non !

Quand je suis allé au SAV Nikon Suisse, le technicien m'a interviewé et nous nous sommes mis d'accord ensemble sur la formulation de la demande d'intervention et j'ai eu sur le champ une copie carbone de ce document manuscrit. Deux jours plus tard j'en ai eu la transcription informatique par mail.
une fois les travaux effectués j'ai eu par mail l'invitation pour aller le rechercher (sinon ils l'auraient aussi envoyé)
le boîtier m'a été remis avec le rapport d'intervention détaillé.
bien, bien
mais comment ça fonctionne par voie postale ? aussi bien ?

Jean-Claude

pendant les vacances les gens se servent de leur matos et l'envoient pas au SAV, c'est juste après les vacances qu'il y a le grand boom avec l'envoi des casses et les noyades.

Du temps de la Kodachrome c'était en septembre que l'on devait attendre ses diapos 3 ou 4 semaines alors qu'en Juillet celà se passait en 1 semaine  :)

tazo06

Citation de: jmd2 le Août 06, 2014, 16:04:17

je dis juste que c'est naze de ne pas anticiper un problème qui revient chaque année

nos PME et TPE, artisans et commerçants savent le faire, pourquoi pas une grande entreprise ?

Heuu... mon boulanger (artisan) fermé au mois d'aout.
La quasi totalité des artisans pour ma construction en vacances (chantier à l'arrêt au mois d'aout).
Effectif réduit dans la société informatique ou je travaille avec mise en place de procédure particulière (on ne gère que l'urgent, les incidents)
Des PME partenaire fermée tout le moins d'aout
Nos commandes de matériel bloquées tout le mois d'aout
Heu non désolé mais TOUT le monde tourne moins bien le mois d'aout, ce n'est pas spécifique à Nikon. Va trouver un intérim de remplacement pour 1 mois ou 2 sur des choses aussi expertes. A moins d'interdire les congés pendant l'été (et de perdre tous ses techniciens qui sont parents) y'a pas de solutions miracles. C'est agaçant, rageant mais oui l'été ça tourne au ralenti quasi partout.

zuiko

Citation de: tazo06 le Août 06, 2014, 18:48:34
Heu non désolé mais TOUT le monde tourne moins bien le mois d'aout, ce n'est pas spécifique à Nikon.

Ouf, merci, j'ai cru un moment être le seul à avoir constaté çà ;)

Jean-Claude

Citation de: jmd2 le Août 06, 2014, 18:47:03
bien, bien
mais comment ça fonctionne par voie postale ? aussi bien ?

j'imagine car au SAV Suisse j'arrive aussi à avoir les techniciens au téléphone, avant une réparation et pendant.

j'y étais allé car je voulais aussi leur montrer un des mes boîtier sévèrement douché à l'eau de mer quelques semaines avant. pendant que j'étais là bas le boîtier est passé par le sas en zone protégée pour être examiné. 5 minutes après le technicien est ressorti avec le diagnostic : uniquement une microgoutelette sèchée derrière la lentille d'oculaire, sans danger pour le boîtier, si je voulais un nettoyage le devis s'élevait à 2 heures de main d'œuvre. je suis reparti rassuré sans intervention sur le boitier

Carl

Citation de: jmd2 le Août 06, 2014, 18:44:58
NON !
un SAV ne doit pas "être en vacances", surtout pendant la période où il reçoit le plus de travail.

s'il le faut, installer le SAV en province, en Allemagne, en Suisse, n'importe où dès lors que ça tourne à plein.
Ah tu sais quand un S.A.V. a plein de travail et pas le D.R.H. de la boite...Surprenant.

A entendre les uns et les autres, il n'y a pas plus de réparations sauf quelques pics mais simplement moins de personnel à un moment donné.

Si tu gères une entreprise ( note que c'est plus difficile que le Yaka ) tu verras que tu ne pourras pas être à 100% d'effectif toute l'année, et tu libères le "gros" sur les périodes les plus calmes, en fonction de la législation du travail sur les C.P. ( souvent entre le 1er mai au 31 Octobre ).

geargies

Je vois pas en quoi c'est " agaçant et rageant" que tout le monde prenne des vacances , ce qui est blabla, c'est que tout le monde tombe en panne en même temps... Perso, je croyais que la sav était fermé en août ...

Jean-Claude

par définition une panne se voit quand on veut utiliser le matériel, et comme beaucoup de gens ne l'utilisent que pendant les vacances .....

tazo06

Citation de: geargies le Août 06, 2014, 19:04:52
Je vois pas en quoi c'est " agaçant et rageant" que tout le monde prenne des vacances ,

Bha demande à jmd2 s'il est content :)

Bernard2

Citation de: Carl le Août 06, 2014, 18:55:32
Ah tu sais quand un S.A.V. a plein de travail et pas le D.R.H. de la boite...Surprenant.

A entendre les uns et les autres, il n'y a pas plus de réparations sauf quelques pics mais simplement moins de personnel à un moment donné.

Si tu gères une entreprise ( note que c'est plus difficile que le Yaka ) tu verras que tu ne pourras pas être à 100% d'effectif toute l'année, et tu libères le "gros" sur les périodes les plus calmes, en fonction de la législation du travail sur les C.P. ( souvent entre le 1er mai au 31 Octobre ).
Et en plus même si les SAV photo voulaient augmenter leurs effectifs pendant les mois d'été ils auraient quelques difficultés à trouver des techniciens qualifiés dans ce domaine et aucun dans les produits de la marque compte tenu du domaine ultra spécifique. Simplement impossible.
Rien à voir avec les personnels de la restauration ou de l'hôtellerie qui sont beaucoup plus adaptables aux divers types de jobs de leur domaine de compétence.

D'autrepart si on amène sa voiture à réparer 15 jours avant de partir en vacances... le délai demandé sera peut être dissuasif...et là on est dans un domaine comparable et même plus ennuyeux que de ne pas disposer d'un appareil photo.

ORION

Citation de: jmd2 le Août 06, 2014, 14:05:29
NON !
un SAV pour matériel "de vacances" (comme le matériel photo) doit tourner à plein régime durant les vacances. Point.

C'est même sa raison d'être.

si tu vas à l'hôtel, la femme de chambre est-elle en vacances ?
si tu vas au camping, le gars qui branche ta caravane est-il en vacances ?
si tu prends l'avion, le pilote est-il en vacances ?
si tu veux une glace, le glacier est-il fermé pour vacances ?
si tu as un accident, l'hélicoptère est-il à l'arrêt pour vacances de l'équipage ?

à toutes ces questions c'est NON !

alors NON, un SAV doit même avoir plus de monde durant les vacances

on nage en plein délire (avec tout le respect que je te dois)

Je veux une baguette, m...de, mon (mes) boulanger(s) sont partis et moi pas, où va-t-on?

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

zuiko

Citation de: ORION le Août 06, 2014, 23:02:50
Je veux une baguette, m...de, mon (mes) boulanger(s) sont partis et moi pas, où va-t-on?

Il est temps d'apprendre à faire son pain...
;)

geargies

archi_91

Citation de: jmd2 le Août 06, 2014, 18:41:32
Tu as l'air de penser que le mois d'août est celui de des vacances "pour tout le monde". C'est 100% faux ! Un SAV doit s'organiser pour tourner à plein. Les intérims et les stagiaires, c'est pour avril ou novembre pendant que les techniciens aguerris sont en vacances. Voila comment doit fonctionner un SAV de matériel "pour les vacances".

Des stagiaires et des intérimaires : Je n'y aurai pas pensé ... mais c'est une des explications possibles ...
Des contrôles qualités avec des critères "choisis" pour montrer un service qui s'améliore sans tenir compte de l'insatisfaction des clients est une autre piste ...
Un chef de service compétent ?

Maintenant que ce sujet soit un "marronnier", certes, que des accidents soient inévitables certes, mais que régulièrement, quand on envoie des matériels en SAV plusieurs fois de suite parce que ce service soit incapable de le réparer du premier coup est inadmissible ...

C'est comment chez les rouges ? Pire ?
;D ;D ;D ;D

PS :
Jean-claude, le SAV suisse, on y accède comment ?
Mithridatisé pour les claviers

jmd2

Citation de: tazo06 le Août 06, 2014, 18:48:34
Heuu... mon boulanger (artisan) fermé au mois d'aout.
La quasi totalité des artisans pour ma construction en vacances (chantier à l'arrêt au mois d'aout).
Effectif réduit dans la société informatique ou je travaille avec mise en place de procédure particulière (on ne gère que l'urgent, les incidents)
Des PME partenaire fermée tout le moins d'aout
Nos commandes de matériel bloquées tout le mois d'aout
Heu non désolé mais TOUT le monde tourne moins bien le mois d'aout, ce n'est pas spécifique à Nikon. Va trouver un intérim de remplacement pour 1 mois ou 2 sur des choses aussi expertes. A moins d'interdire les congés pendant l'été (et de perdre tous ses techniciens qui sont parents) y'a pas de solutions miracles. C'est agaçant, rageant mais oui l'été ça tourne au ralenti quasi partout.

bonjour

avec tout le respect que je te dois, tu confonds les métiers sans urgence et les métiers avec urgence (surtout urgence durant les vacances des métiers sans urgence)
le maçon qui construit une maison : vacances en août
l'électricien du camping : vacances en octobre

jmd2

Citation de: Carl le Août 06, 2014, 18:55:32

un SAV n'est pas une entreprise ordinaire. Surtout s'il subit une périodicité.
avec tout le respect que je te dois, tu fais une grave erreur en pensant à n'importe quelle entreprise.

jmd2

Citation de: geargies le Août 06, 2014, 19:04:52
Je vois pas en quoi c'est " agaçant et rageant" que tout le monde prenne des vacances , ce qui est blabla, c'est que tout le monde tombe en panne en même temps... Perso, je croyais que la sav était fermé en août ...

bonjour
je ne t'en veux pas, mais toi aussi tu te trompes
un SAV comme celui des marques photo n'est pas une activité comme les autres, elle ressemble plus à un surveillant de baignade (beaucoup de travail l'été, il faut des renforts, et peu l'hiver)