Dans l'intimité d'un couple de huppes (Fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Août 15, 2014, 16:39:14

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Photo N° 47 : Sur la branchette flexible qui a été fatale à leur première étreinte, Paulette et Paulo, aussi inséparables que leurs ombres sur le tronc du frêne...

A bientôt pour la suite ! Paulo et Paulette vont reprendre leurs ébats sur une branche particulièrement rigide...
Amicalement, Jorio

Otaku

Préférences pour la 39 et la 44 dans cette série.  :)

Clic-Clac 51

On y revient par plaisir...bien vu Jo
Amicalement Denis ;)

Denis68

Encore une très jolie série, vivement la suite  ;) bravo
Cordialement Denis

Aubertin

ChrisC06

Chris

Manouche51

Et hop, ma p'tite dose de plaisir. Le positionnement de l'oiseau sur la 45 signifie qu'il se tient comme un PIC ?
Cordialement, Patrick

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Aldi29

Une préférence pour la 44 et la 47 dans cette suite. Tu nous fais languir !!!

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Merci à tous, Chris, Otaku, Denis et Denis, Thierry, Manouche51, Roland et Alain pour ces commentaires.

Citation de: Manouche51 le Août 26, 2014, 20:40:18
Et hop, ma p'tite dose de plaisir. Le positionnement de l'oiseau sur la 45 signifie qu'il se tient comme un PIC ?

C'est exactement ça.

Amicalement à tous, Jo.

photographe33

Mes absences répétées me font prendre ton fil maintenant seulement et je suis toujours admiratif devant ta capacité à repérer de tels couples qui en plus peuvent être suivis en affût voiture et de bien belle façon, bravo encore !
Amicalement, Jean claude

Nemrod63

papytos

Magnifique série, que je vais continuer à suivre comme celle des rolliers. J'ai hâte de savoir comment ils vont régler le problème du trou...
Cordialement. Jean-Pierre.

JPM84

Citation de: papytos le Août 28, 2014, 15:53:04
Magnifique série, que je vais continuer à suivre comme celle des rolliers. J'ai hâte de savoir comment ils vont régler le problème du trou...
...Y vont appeler un copain à eux pic-vert pour agrandir l'entrée !! ;) :D
Ils sont fort pour ça: j'ai parmi les nichoirs de mon terrain en bord de rivière 4 qui sont destinés aux pics: il y en a un qui a dû trouver au printemps que l'entrée (pourtant aux normes) était trop petite et il me l'a complètement explosée !! :o
JPM

RR NIKON

salut Jo,

excellent ! tu fais dans la gazette des moeurs aviaires  :D ?

tu auras eu une saison très prolifique sur le plan des images, avec martins, rolliers et huppes, remarquable !

Jo Laudois

Merci pour votre participation à ce fil, Jean-Claude, Nemrod63, Papytos, JPM et René.

Citation de: papytos le Août 28, 2014, 15:53:04

Ils l'ont réglé en nichant ailleurs après avoir vainement tenté de l'agrandir ! Il y a quelques jours, je l'ai agrandi moi-même avec une perceuse sans fil équipée d'une scie-cloche. Il m'a fallu plusieurs minutes pour en venir à bout ! J'espère que ce menu travail portera ses fruits la saison prochaine...

Citation de: RR NIKON le Août 28, 2014, 18:01:51
salut Jo,

excellent ! tu fais dans la gazette des moeurs aviaires  :D ?

tu auras eu une saison très prolifique sur le plan des images, avec martins, rolliers et huppes, remarquable !

C'est vrai que j'ai eu une chance insolente en ce mois de juin... Si on y ajoute le coucou-geai, les tourterelles des bois, les pies grièches, une femelle loriot et les rejetons de Martine et Martin que je viens de retrouver, je m'estime plus que comblé !

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Après cet intermède bucolique sur la toilette de Paulo, nous retrouvons notre couple de huppes en pleine action.

Photo N° 48 : Cette fois, ils sont perchés sur une branche de forte section qui ne les trahira pas !

Jo Laudois

Photo N° 49 : Cette lueur dans le regard de Paulo est lourde de sous-entendus...

Jo Laudois

Photo N° 50 : Paulo n'hésite pas une seconde...

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 52 : Un petit battement d'ailes pour se stabiliser. Dommage, le masquage de l'oeil de Paulette...

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 55 :...sont érectiles ! Vas-y Paulo, ça décoiffe !

A bientôt pour la suite !
Amicalement, Jo.

photographe33

Amicalement, Jean claude