Utiliser un iPhone comme télécommande iMac : possible?

Démarré par Benoît Tlse, Août 15, 2014, 23:30:04

« précédent - suivant »

Benoît Tlse

Bonsoir,

Pouvez-vous utiliser votre iPhone comme s'il s'agissait d'une télécommande pour votre iMac?
Je me sers de mon iPad comme touchpad sous Lightroom sans problème, mais je souhaiterais utiliser mon iPhone pour baisser le volume de l'ordi, l'éteindre, fermer une appli...

J'ai téléchargé "Remote" mais ça ne fonctionne qu'avec iTunes et je ne trouve pas ce que je veux.

Merci par avance.

Benoît
Noob ; mais j'y travaille!

LSCC

Le fait que tu puisses utiliser ton iPad avec Lr, vient d'une appli particulière prévue pour cela.
Utiliser son iPhone pour son Mac : c'est vaste comme définition.

Effectivement, Remote permet de l'utiliser comme télécommande d'iTunes (choix playlist, son d'iTunes).

Pour le reste : lancer une application à distance, ouvrir une fenêtre : à part avoir un clavier sans fil avec un trackpad (et éventuellement l'écran déporté sur une télé via Airplay), je ne vois pas...

Benoît Tlse

Merci de ton retour.
L'idée serait à minima de baisser ou monter le son une fois affalé sur mon canapé.

diogene

Il y a aussi l'application Rowmote pro qui permet de commander un ordinateur Apple à distance.

LSCC

Citation de: diogene le Août 20, 2014, 13:17:08
Il y a aussi l'application Rowmote pro qui permet de commander un ordinateur Apple à distance.
Un peu cher mais intéressant. Tu l'utilises ?

diogene

Citation de: LSCC le Août 20, 2014, 21:03:35
Un peu cher mais intéressant. Tu l'utilises ?

Oui, sur l'Imac et l'Ipad. Il me permet d'augmenter ou baisser le son de l'Imac, de faire avancer ou arrêter le diaporama de Flick'r depuis le salon, de fermer des appris à distance....
Fonctionne bien,  sans encombres.

Benoît Tlse

Merci beaucoup. C'est exactement ce que je recherchais. 4,5€ l'appli je trouve ça effectivement cher.
Il existe la version standard (90 cents) qui me correspondra probablement.