Mes nouvelles balades du samedi.

Démarré par Otaku, Août 16, 2014, 18:18:11

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Une petite préférence pour les deux derniers souchets avec cette proximité !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Otaku

Merci pour ton commentaire Michel.  :)

77)

78)

79)

Otaku

80)

81) On dirait que c'est samedi soir chez les spatules.   Mais comme le nid est caché par le feuillage, on n'aperçoit que le mâle.

82) Imperturbables, les cigognes font comme si rien n'était.  ::)

Alfie

étrange cohabitation !!!

Ce n'est pas courant cigognes et spatules  ???

Beau témoignage Otaku.

Amicalement

Alain
Alain

Otaku

Citation de: Alfie le Mars 22, 2016, 11:24:56
étrange cohabitation !!!

Ce n'est pas courant cigognes et spatules  ???

Beau témoignage Otaku.

Amicalement

Alain

Merci Alain.  :)

En fait, il n'y a pas de concurrence pour la nidification. Pour le moment en tout cas, le gros des troupes n'est attendu que dans les 2 ou 3 semaines à venir.

J'ai quand même vu une cigogne qui tentait de squatter le nid d'une autre cigogne se faire expulser manu militari. ;D

siger05

Très bonnes images que tu nous offres la. Concernant la cohabitation cela ne me parait pas si étrange que cela.

Amicalement

Régis

Alfie

Citation de: Otaku le Mars 22, 2016, 21:19:41
Merci Alain.  :)
En fait, il n'y a pas de concurrence pour la nidification. Pour le moment en tout cas, le gros des troupes n'est attendu que dans les 2 ou 3 semaines à venir.
J'ai quand même vu une cigogne qui tentait de squatter le nid d'une autre cigogne se faire expulser manu militari. ;D

J'ai déjà vu des cohabitations entre hérons cendrés et hérons garde-boeufs, mais cela ne se passait pas toujours sans accrochage. Les garde-boeufs profitant sournoisement de l'absence des cendrés pour leur piquer des branches de leurs nids  :D  et quand ils étaient pris sur le fait cela tournait à la bagarre !

Alain
Alain

Otaku

J'ai peut-être vu un cas comme ça où une spatule s'approchait du nid d'une cigogne.

Juste à ce moment, le propriétaire est revenu, la spatule a fait demi-tour et s'est éclipsée sur la pointe des pieds...   :D

Otaku

83) On continue avec les cigognes et la construction des nids.

84)

85)

Otaku

Kodjock

Bien belle série ces cigognes, aussi bien au nid qu'en vol!
Amicalement, Jean Paul

Otaku

Merci pour ton commentaire Kodjock.  :)

Roland Ripoll

Un beau document très bien illustré. Je ne soupçonnais pas la cohabitation cigogne/spatule...
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Citation de: Roland Ripoll le Mars 23, 2016, 22:53:00
Un beau document très bien illustré. Je ne soupçonnais pas la cohabitation cigogne/spatule...
Même remarque.

MARTINPECHEUR

Citation de: Roland Ripoll le Mars 23, 2016, 22:53:00
... Du même avis que Roland !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Otaku

Merci beaucoup pour vos commentaires Régis, Rolland, Aubertin et Michel.

La cohabitation des cigognes et des spatules semble assez habituelle sur ce lieu.

Il y aussi des hérons cendrés.

Otaku

91) Toujours des cigognes.  :)

92) En vol.

93)

Otaku

94)

95)Je n'ai pas bien vu, mais celle du dessous a soit essayé de voler des branches sur un nid soit de le squatter, réaction immédiate du propriétaire.  ;D

Alfie

Belle m.a.j, un coup de coeur pour 91 et 95 !

Amicalement

Alain
Alain

Otaku

Merci pour ton commentaire Alain.  :)

Pour les prochaines mises à jour, ce sera interdit aux moins de 18 ans.  ;D

sigma

"Bon ben j'attends".... :D
Un bien beau reportage, magnifiquement illustré.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Jo Laudois

De très belles images et quelle variété d'espèces ! Une préférence pour la sarcelle d'hiver que je n'ai jamais réussi à approcher à moins de 80 mètres sur "ma" lagune... :'(
Amicalement, Jo.

robsou

Une belle séquence d'images sur construction des nids chez les cigognes avec des attitudes bien sympas!

Robert

Otaku

Merci pour vos commentaires Sigma, Jo et Robert.  :

Citation de: sigma le Mars 25, 2016, 16:02:38
"Bon ben j'attends".... :D

On va attendre que les enfants soient couchés.  :D :D :D

Otaku

Bon, comme les enfants sont censés être couchés et qu'on est samedi soir, je vous en mets quelques-unes. 

96) Position numéro 36.  ;D

97)

98)