multiplicateurs et 70/200 f4 is, qui a osé et ça donne quoi ?

Démarré par detrez, Août 08, 2014, 11:07:05

« précédent - suivant »

detrez

JPSA

Seul le x 1,4 passe en af avec le 7D. Le doubleur impose la map manuelle. Olivier dit, avec juste raison que les collims périphériques passent l'AF, mais
c'est tellement dégradé qu'il vaut mieux éviter!

Sinon, le dernier  x 1,4 donne d'excellents résultats. Je l'utilise sur le 2,8 non IS.

detrez

Ok pour le 2.8 JP mais là c'est un f4.
Je ne pense évidemment qu'au 1.4 (sur un 7D) .

JPSA

Citation de: detrez le Août 08, 2014, 11:42:08
Ok pour le 2.8 JP mais là c'est un f4.
Je ne pense évidemment qu'au 1.4 (sur un 7D) .

Ca va passer très bien, je l'utilise fréquemment avec mon 500 f4.

Nombreux sont ceux qui l'utilisent avec le 70/200 f4.

rens

Du tout bon avec un Kenko mc4 DGX 1.4x (qui a le mérite de s'adapter sur des optiques non compatibles avec le Canon par ex. le 100 macro)

Aurel110

je l'avait essayer avec le multiplicateur de renaud à l'occasion et le rendu le fait bien.
tu verra l'af perd un peu de sa vélocité mais ça le fait encore. (et j'ai le même que toi f4 L is)

detrez

Bon, et bien venant de vous, j'adopte. Je vais aller voir ce Kenko de près. Merci.

detrez

Tiens, la Zone affiche deux modèles, le Kenko mc4 DGX 1.4x et autre plus cher qui s'orne de la mention Pro 300. Vous avez un avis là dessus ?

Aurel110

moi c'est le mc4 que j'ai et le frangin aussi (rens)
Si je me souviens bien le pro est meilleur au centre et moins bon sur les coté tandis que le mc4 est plus homogène (il m'avait passé des liens que je n'ai plus)

Personnellement j'ai choisi le mc4 car j'aime mieux avoir un doubleur plus uniforme.
Apres les gouts et les couleurs ...  :)

je te laisse l'orage arrive ...

snorg

J'ai le pro300 qui est plutôt très bien avec le 70-200 f4, pas noté de soucis sur les bords  ;)

rens

Le lien en question est celui-ci :

http://www.traumflieger.de/objektivtest/open_test/telekonverter/overview.php

Bon c'est en allemand mais ... Pour résumer (très très très succinctement) :

On part du centre (Zentrum) pour allez vers les bords (Rand)
- Kenko 1,4x MC4 DGX

-Kenko 1,4x Teleplus Pro 300 DG

Le Kenko 1,4x Teleplus Pro 300 DG, plus récent, un poil plus cher, meilleur au centre mais un chouille moins homogène que le Kenko 1,4x MC4 DGX.
A toi de voir lequel serait le plus adapté à ta pratique.

le récap de TC et multi testés :

(ohne konverter = sans convertisseur)
Snorg et satisafait de son pro300, moi de mon MC4. Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix entre ces deux models. D'autre part, en ayant une utilisation plus qu'occasionnelle sur mon 100L et mon 300 F/4, je trouve que leurs tarifs restent raisonnables.

rens

Je précise qu'avec le Kenko monté sur mon 100L ou sur mon 300, les Micros Réglages de mon 7D sont toujours désactivés.

rens

Quant au résultat, je n'ai que celle la sous la main, la vitesse était un peu basse (1/250 pour 420mm à main levée) mais le résultat n'est pas trop dégeu (pour moi, à mon niveau, bien évidement) :

madrunner

Citation de: snorg le Août 08, 2014, 19:04:53
J'ai le pro300 qui est plutôt très bien avec le 70-200 f4, pas noté de soucis sur les bords  ;)

Pareil pour moi.

Papyjojo86

Je suis intéressé par le MC4 AF 1,4X DGX pour montage sur un 70-200 F4 IS USM, mais combien de diaph "mange" -t-il ?

merci de vos  réponses.
Joël

rens

Papyjojo86

detrez

Citation de: rens le Août 14, 2014, 21:24:21
Il mange un diaph. Tu auras donc un 100-280 f/5.6
et sur un aps-c avec le coeff 1.6 un  160-448 toujours à 5.6.

rens

JPSA

Citation de: detrez le Août 18, 2014, 09:20:00
et sur un aps-c avec le coeff 1.6 un  160-448 toujours à 5.6.

Et avec un APS-H, 70/200 f 2,8+ 1,4 Canon, mais à f 4 et 364 mm équivalent ff, ça donne ça:

JPSA

Avec le même combo d'objectif et le 7D, ça donne ça:

JPSA

La différence avec le 500 mm seul n'est pas si évidente, bien que visible à fort agrandissement dans les micro détails.
Ma meilleure en APS-H au 500: