Canon 7D et Ipad

Démarré par mora mora, Février 06, 2014, 15:11:37

« précédent - suivant »

JPSA

Afin de m'équiper pour un proche safari, j'ai investi dans une tablette 10 pouces avec une capacité de stockage de 64 gigas.

Cette tablette me permet maintenant d'importer mes CR2 sous android, de les visionner et les trier à partir du 7D avant de
les importer, de les stocker sur la carte microSDde 64 gigas externe de la tablette .  Pour ce faire, il suffit d'aller sur l'appstore
Rechercher une appli qui vaut 3 € et qui permet la communication de la tablette avec le 7D et tout autre EOS.
Quelle joie de ne pas être contraint d'embarquer mon 17 pouces dans l'avion! Ca marche aussi avec les Smartphones sur android.

L'appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.holst.cr2thumbnailerdemo&hl=fr

De plus, une autre appli permet  d'utiliser son appareil à partir de la tablette avec l'USB: https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.dslrcontroller

Pour ceux qui veulent partir légers ;)

mora mora

Il semble que EOS Remote soit disponible sur Apple Store.

Un 7D avec carte Eye Fi (+adaptateur CF bien entendu)se comporte-t-il de la même façon qu'un 6D ou un D70 ?

MSK

Citation de: mora mora le Août 20, 2014, 19:48:34

Un 7D avec carte Eye Fi (+adaptateur CF bien entendu)se comporte-t-il de la même façon qu'un 6D ou un D70 ?

Non. Cette configuration est faite pour importer les fichiers du boitier vers l'iPad (mode Direct par exemple) et/ou Ordinateur. Avec une version Pro on peut importer que les JPG si on le souhaite. Si non on peut avoir les deux, C à d JPG et RAW.
Bref avec une carte Eye Fi et l'appli sur l'iPad correspondante, on ne pilote pas le boitier, on importe vers iPad et on visualise sur iPad.
Pour piloter en USB ou WiFi il y a DSLR Controller qui est bien mais nécessite du matériel à brancher sur l'USB du 7D si on veut piloter en Wi Fi le 7D à partir d'un SmartPhone Endroid par exemple. Sur le site de l'éditeur donné par JPSA plus haut  on trouve toutes les explications.