Une télécommande filaire pour mon Nikon D800...

Démarré par dopamine38, Août 17, 2014, 11:32:28

« précédent - suivant »

dopamine38

Bonjour à toutes et à tous...(j'ai posté également sur le forum Nikon...)

J'envisage l'achat d'un filtre Nd et corollaire de cet acquisition, il me faudrait également la télécommande filaire qui va bien... Alors, si j'étais classé par Forbes dans les plus grosses fortunes mondiales, il est vraisemblable que j'achèterais la télécommande d'origine Nikon mais ce n'est pas le cas...je me tourne donc vers la production sino-coréenne...
Aussi, que pensez vous des adaptables que l'on trouve chez Lovinpix, Miss Numérique,...telles que Phottix, JYC,... des avis, des retours...?

Dites moi tout...

A vous lire..

Donquichotte68

Apès quelques déboires, notamment avec JJC, j'ai trouvé mon bonheur avec une Yongnuo.

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

stratojs

Bonjour,

Pour mon D2H, j'ai une commande filaire chinoise achetée 3€ port gratuit! Elle fonctionne parfaitement depuis deux ans.
Il faut dire qu'une commande filaire se compose d'un fil à trois conducteurs et d'un interrupteur à trois lamelles souples, soit environ 0,80 à 1€ prix sortie d'usine chinoise.

Pour faire de la pose longue, il serait préférable de choisir une commande avec timer, le prix reste modeste.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=nikon+D2+remote&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xnikon+D800+remote+shutter&_nkw=nikon+D800+remote+shutter&_sacat=0

Jean-Claude

la simple commande filaire Nikon vaut peut-être cher pour ce que c'est mais elle est quasi indestructible et possède un verrou pour les poses très longues.

En absolu ce n'est pas non plus une fortune quand on a les moyens de s'acheter un D800.

stratojs

Citation de: Jean-Claude le Août 18, 2014, 06:55:42
la simple commande filaire Nikon vaut peut-être cher pour ce que c'est mais elle est quasi indestructible et possède un verrou pour les poses très longues.

Celle à 3€ également. Il n'est d'ailleurs pas improbable qu'elles sortent de la même usine...

Jean-Claude

Ils se moquent de qui ?

3 € le déclencheur + 11 € de frais de port  :D

et en plus celà n'a vraiment rien à voir avec l'original qui a un gros bouton à longue course pour bien sentir le point de map et de verrouillage avant de déclencher.

stratojs

Vous avez bien raison, mais dommage c'est 3 € frais de port inclus...et bouton de blocage également!
Mais je suppose que comme moi, vous avez démonté les deux modèles.

Jean-Claude

Ce que j'ai vu sur le lien posté est très différent, nous n'avons peut être pas vu la même chose.

stratojs

Mea culpa, je dois avouer que j'ai pris en lien la première annonce trouvée sur la baie juste pour illustrer le propos.  ;)