X PRO 2...des pincettes..toujours des pincettes..

Démarré par pikepeak, Juillet 08, 2014, 20:58:48

« précédent - suivant »

whiteman

Citation de: philippep07 le Juillet 13, 2014, 10:19:16
C'est quoi l'image du boitier? Un truc pour Les pros et les puristes , je présume...

Un truc un peu rétro pour les non geek (et dieu sait si j'en suis un)....pour eux il y a le xt1  ;)

whiteman

Citation de: philippep07 le Juillet 13, 2014, 10:19:16reste au XPro le viseur hybride, mais il serait plus logique amha d'en mettre un au xt1(si c'est possible....)

Affubler le XT1 d'un viseur optique c'est.....faire un reflex.....et pour çà entrer en concurrence direct avec Canon, Nikon & co.....donc un suicide !

Le "double" système de viser doit rester l'apanage du x-pro....pour ceux qui s'en foute et qui veule tout pouvoir manipuler comme un reflex et pour qui la visée optique n'a pas "d'intérêt", il y a le XT1  ;)

Mistral75

Citation de: Alain-P le Juillet 13, 2014, 10:23:39
(...) Qui paye le site fujirumors ?  la conception, les mises à jour, l'hébergement, le trafic ?
Certainement pas un généreux amateur voulant rester anonyme.

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 13, 2014, 10:52:50
Nous !  :P

"Feel free to support my daily work here on Fujirumors. If you choose to pre-order this lens using one of the shoplinks in this post, FR will get a small commission on it. It won't cost you a single penny extra on your gear. Thanks in advance to those who decide to support this blog and allow me to keep it running."

Et la publicité sur le site.

philippep07

Citation de: whiteman le Juillet 13, 2014, 12:04:53
Un truc un peu rétro pour les non geek (et dieu sait si j'en suis un)....pour eux il y a le xt1  ;)
le monde ne se divise pas aussi simplement entre  geeks non-geek..!..le Xpro n'a rien de rétrograde, il est bourré d'electronique presque autant que le XT1, une bonne partie de ceux qui l'utilisent post-traitent avec lightroom ou silver effect, faut pas nous raconter que çà vous rappelle les bons vieux leica avec exposition à la cellule dont vous tiriez les photos a partir de  péloches FUJI dans des bacs de révélateurs chimiques,et dans un coin de votre grenier vaguement éclairé de lumière rouge...je respecte ceux qui ont vécu çà, et je les admire même...mais de rétro, le XPro,n'en a que le look ...alors tant qu'à faire de suivre l'évolution des techniques, autant le faire a fond.  Car ce viseur hybride,s' il a des avantages pour les nostalgiques, il a aussi les 'inconvénients de tout ce qui est hybride, il n'a pas un aussi bon viseur optique qu'un réflex, et pas un aussi bon EVF que le XT1..par ailleurs, question look rétro, le XT1 n'est pas si mal , certes plus fuji-like que leica-like, mais çà c'est une question de gout et d'histoire personnelle avec ces marques..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Globalement d'accord avec ça sauf pour 2 points.
Les viseurs des reflex actuels n'ont pas grand chose à voir avec ceux des reflex d'antan. Hormis les reflex "pros" et/ou chers bien sur. Essaies un jour un F801 qui n'était pas un reflex mythiquement réputé chez les professionnels, ben tu verras vite la différence avec les viseurs des reflex actuels de même gamme ;)
Concernant le look, s'il flatte le propriétaire son effet est bien mieux visible sur les personnes photographiées. Ainsi je prend des photos plus proches avec plus d'innocence et moins d'agressivité dans le comportement avec le x pro qu'avec mon simple D80.

Alain-P

Citation de: Jc. le Juillet 13, 2014, 16:14:20
Globalement d'accord avec ça sauf pour 2 points.
Les viseurs des reflex actuels n'ont pas grand chose à voir avec ceux des reflex d'antan. Hormis les reflex "pros" et/ou chers bien sur. Essaies un jour un F801 qui n'était pas un reflex mythiquement réputé chez les professionnels, ben tu verras vite la différence avec les viseurs des reflex actuels de même gamme ;)
Concernant le look, s'il flatte le propriétaire son effet est bien mieux visible sur les personnes photographiées. Ainsi je prend des photos plus proches avec plus d'innocence et moins d'agressivité dans le comportement avec le x pro qu'avec mon simple D80.

Oui, vrai pour tous, mais de plus en plus on a l'impression que les fabricants conçoivent plus les boitiers pour leur look que pour leurs réelles capacités en photo.
On ménage aussi les effets d'annonce comme pour les soft en informatique, on organise les fuites (?) sur n'importe quoi, on laisse en parler, et on montre en finale un proto à la Kina sans même que la bestiole soit disponible ni même qu sa date exacte de sortie soit connue....
Perpétuel insatisfait.....

philippep07

Citation de: Alain-P le Août 23, 2014, 09:06:39
Oui, vrai pour tous, mais de plus en plus on a l'impression que les fabricants conçoivent plus les boitiers pour leur look que pour leurs réelles capacités en photo.
Nous sommes dans une époque ou le look compte beaucoup, on peut le déplorer mais c'est un fait
Pour nuancer un peu, il y a aussi l'ergonomie qui influence le look, ou qui en resulte
Ceci dit, les APN Fuji, qu'ils aient un look leica like ou reflex like, ont de solides arguments techniques, et qui ne sont pas tous des gadgets.
A titre personnel, meme si le look du XT1 m'a attiré, ce sont les specifications qui m'ont fait basculer...je trouvais l'OMD aussi séduisant, mais le capteur et la gamme optique trop spécifique  me faisait hesiter
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Concernant la comm les propriétaires de X100 les 1ers Acheteurs du X Pro peuvent se souvenir que Fuji la maitrise super bien.

Vous inquiétez pas, lorsque Fuji voudra sortir un X Pro2 -s'ils le sortent- on verra apparaitre des vidéos un peu partout dans le monde et Fujirumors passera au 2nd plan. Pour l'instant ils ne font qu'occuper le terrain parce qu'il n'y a rien à voir...