canon st E3 rt

Démarré par Aurel110, Août 17, 2014, 18:44:47

« précédent - suivant »

Aurel110

bonjour,
je voudrais avoir votre retour d'utilisation concernant son utilisation.
En effet, est il normal qu'en mode GR, je ne sois limité qu'a une photo et ensuite, il se reconfigure automatiquement en ETTL sur mon 7d ?

dans l'attente de votre réponse

A bientôt  :)

Aurel110

personne n'a le transmetteur radio ?  ???

Labuzan

Citation de: Aurel110 le Août 18, 2014, 13:35:49
personne n'a le transmetteur radio ?  ???
?
Il faut comprendre qu'a 300€ il y a de quoi hésiter, d'autant qu'il ne fait QUE radio ; même pas IR - Canon est lamentable sur ce point.
Ils auraient pu sortir un pilote qui fasse RT+IR; voire simultanément, j'aurais acheté de suite. Techniquement c'est parfaitement possible. Mais Canon pense qu'on va jeter tous nos anciens flashs  ???

Quant on a comme moi 1 600RT et 3 autres flashs ancienne génération en IR, la seule solution abordable est de s'équiper de 4 transmetteurs eTTL Yongnuo 622C ou le récent 622TX en pilote + 3x 622C (il y a d'autres marques). Ca rend tous nos flash compatibles d'un seul coup, en eTTL et en radio pour seulement 240€.

Canon exagère franchement sur ce sujet  >:(
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Aurel110

c'est sur mais y a pas mal d'autres fonctions faites par ce boitier assez sympa que tu ne retrouves pas du tout en IR
Apres je conviens tout à fait de ton récit mais ca ne m'aide pas plus que ca pour mon cas de blaireau pro canon .

je dirais même  : moi homme fidèle canon même si canon dérailles de temps à autres ....  8)

Eric2416

Bonjour,
je viens de faire le test :  il reste sur GR
st E3 rt flash monté ou non monté sur l'appareil.
Amicalement

Aurel110

hum hum, inquietant pour moi .....

Aurel110

bon j'ai refais des essais et tjrs pareil.
A tu des configuration des cfn spécifiques APN/ transmetteurs/ flash ? ???

Aurel110

par contre j'y pense, tu as quoi comme boitier, car je suis en train de me demander si il ne serait pas possible qu'avec un 5d2/3 ou le 1dx ....
car avec un peu de chances ..... :-[

Labuzan

Citation de: Aurel110 le Août 19, 2014, 14:17:17

je dirais même  : moi homme fidèle canon
Moi aussi  ;)  mais sur les commandes de flashs multiples je jette l'éponge.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Eric2416

Bonsoir,
oui le test est avec 1dx

Amicalement

Aurel110

oui ba je crois que c'est ca, j'ai relus le manuel en large et travers tout à l'heure.
Merci pour ton aide ;)

bqg

Citation de: Labuzan le Août 19, 2014, 10:25:45
?
Il faut comprendre qu'a 300€ il y a de quoi hésiter, d'autant qu'il ne fait QUE radio ; même pas IR - Canon est lamentable sur ce point.
Ils auraient pu sortir un pilote qui fasse RT+IR; voire simultanément, j'aurais acheté de suite. Techniquement c'est parfaitement possible. Mais Canon pense qu'on va jeter tous nos anciens flashs  ???

Quant on a comme moi 1 600RT et 3 autres flashs ancienne génération en IR, la seule solution abordable est de s'équiper de 4 transmetteurs eTTL Yongnuo 622C ou le récent 622TX en pilote + 3x 622C (il y a d'autres marques). Ca rend tous nos flash compatibles d'un seul coup, en eTTL et en radio pour seulement 240€.

Canon exagère franchement sur ce sujet  >:(
Cordialement.

Sur le STE3, il manque aussi l'assistant AF.
Pour avoir le pilotage radio ET l'assistant AF, il faut greffer un 600EXRT sur le boîtier et l'utiliser en maître ! Ça fait à la fois lourd et cher le transmetteur !...

De plus, les solutions IR et radio sont incompatibles entre elles.
Même sur le 600EXRT, il faut choisir l'un ou l'autre : on peut utiliser soit l'IR, soit la radio, mais pas les deux en même temps.

A quand des boîtiers qui intègrent à la fois l'assistant AF et le pilotage radio des flashes ?

Labuzan

Citation de: bqg le Août 20, 2014, 15:20:26

A quand des boîtiers qui intègrent à la fois l'assistant AF et le pilotage radio des flashes ?

Ca ne résoudra pas tout car nous avons beaucoup d'anciens flash IR.
J'aurais rêvé d'un STE 4 pouvant gérer simultanément des flashs IR et RT, soit les anciens et les nouveaux modèle. Mais ça chez Canon ce n'est même pas du rêve.
Seul moyen de passer des flashs, toutes générations confondues, en Radio avec l'assistant IR : Yongnuo ou similaire.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

gemphoto

Bonjour à tous,

Je m'invite dans cette discussion car je me suis fait piégé tout seul avec le transmetteur Yongnuo YN-E3-RT: je pensais qu'il faisait ce dont tous les possesseurs de flash Canon datant d'avant le 600 rêvent: piloter  les flashs en mode IR ET radio.
Si je comprends bien  Labuzan il ne reste plus qu'à acheter des 622TX.

Ai-je tout compris?

Labuzan

Parfaitement.
Le 622 TX + quelques 622C, te permettront de piloter tous tes flashs Canon EX, voire en même temps des YN compatibles.
De quoi utiliser tout son parc.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

gemphoto

Merci.
Petite question subsidiaire: mon transmetteur YN-E3-RT peut-il remplacer le 622TX?

Labuzan

Citation de: gemphoto le Août 23, 2014, 15:00:36
Merci.
Petite question subsidiaire: mon transmetteur YN-E3-RT peut-il remplacer le 622TX?

Je ne pense pas, car il est compatible avec le format Canon, pas YN

L'avantage de tout mettre en Yn c'est que ces boitiers sont conçus pour se parler et acceptent tout flash xxxEX
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

gemphoto

J'ai un doute le ST-E2 n'assure pas les fonctions radio et IR ?

Labuzan

ST02 : IR Only
ST03 : RT Only

YN : RT pour tous les flashs IR ou RT  ;D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV