Samsung et smartphotographie

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 17, 2014, 22:19:08

« précédent - suivant »

joujou

Bergamotier - Galaxy Camera

lino73

#76
Super la macro ci dessus... le blanc des pétales est bien rendu
Il est vrai qu'un petit capteur ....çà aide pour la profondeur de champ

Lorsque j'ai besoin d'une mise au point figée j'utilise sur mes NX un vieil objectif à mise au point manuelle
un 24mm 2,8 Canon FD  par exemple mais on peut faire aussi bien avec un Nikon, un Minolta un Pentax.....  
voire une autre focale.

joujou

Citation de: lino73 le Novembre 30, 2014, 14:24:35
Super la macro ci dessus... le blanc des pétales est bien rendu
Il est vrai qu'un petit capteur ....çà aide pour la profondeur de champ

Lorsque j'ai besoin d'une mise au point figée j'utilise sur mes NX un vieil objectif à mise au point manuelle
un 24mm 2,8 Canon FD  par exemple mais on peut faire aussi bien avec un Nikon, un Minolta un Pentax.....  
voire une autre focale.

Merci Lino73.
En voici une autre retravaillée comme la précédente sous PSE.

bajcl

Les deux dernières sont très belles Joujou. ;) :D

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 30, 2014, 16:30:51
Les deux dernières sont très belles Joujou. ;) :D

Merci Bajcl. Alors j'en ajoute une autre que je pourrais intitulé : Dans la gueule de l'orchidée :D :D :D

joujou

Les lois du marché sont très curieuse à voir que certains sites vendent le Galaxy Camera au double de ce que j'ai acquis le mien il y a une quinzaine... ???

SynchroX

joujou, en ce moment on trouve le galaxy camera S4 à moins de 200 € à la Fnouc. (198 je crois) Un joli cadeau à mettre sous le sapin. ;)

joujou

Citation de: SynchroX le Décembre 03, 2014, 13:11:05
joujou, en ce moment on trouve le galaxy camera S4 à moins de 200 € à la Fnouc. (198 je crois) Un joli cadeau à mettre sous le sapin. ;)

Pour moi c'est déjà fait, ce sera  le NX30 dans mes chaussures. :D
Pour ceux qui cherchent PLUS qu'un APN en restant dans un encombrement et poids pas trop important, la partie tablette sous Androïd avec toutes ses possibilités est un choix UNIQUE vu qu'il n'y a que Samsung actuellement sur ce créneau.  :D

François III

N'empêche que ce robinet est excellent.

joujou

Citation de: François III le Décembre 03, 2014, 21:24:33
N'empêche que ce robinet est excellent.

L'appareil l'est aussi pour un petit capteur. Hier soir je le testai en très faible lumière en photographiant une revue et aussi surprenant que cela paraisse à 1 sec le texte est net et très lisible. J'ai fait le même essai avec le NX 1000 à la même sensibilité Iso, l' image est légèrement plus floue, par contre il respecte mieux les couleurs que le Galaxy Camera 1  ;)

SynchroX

je m'y perds un peu dans les galaxy camera, K zoom, S4, S5...il y a de nombreux modèles.
En occasion, je pense qu'il y a de très bons plans dans les 120€...à voir mais vu tes photos joujou, ça donne envi d'avoir ce bel objet dans la poche!

joujou

Citation de: SynchroX le Décembre 04, 2014, 11:01:04
je m'y perds un peu dans les galaxy camera, K zoom, S4, S5...il y a de nombreux modèles.
En occasion, je pense qu'il y a de très bons plans dans les 120€...à voir mais vu tes photos joujou, ça donne envi d'avoir ce bel objet dans la poche!

Concrétisons donc par ce photo montage.  ;)

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 04, 2014, 14:12:00
Belle documentation !  :) :) :)

Et encore vite fait sur le gaz car comme je l'écris dans le fil du NX Mini j'ai reçu ce matin le NX30  :) :) :)

joujou

Sortie comparative NX30 et Galaxy, je reste très surprit par les résultats du Galaxy quasi identique au NX30 + 18x200
1-Galaxy Camera

joujou

2- NX30 Zoom 18 x 200

bajcl

Eglise Saint Michel de Lescure d'Albigeois. ;) :)

joujou

Citation de: bajcl le Décembre 21, 2014, 18:10:59
Eglise Saint Michel de Lescure d'Albigeois. ;) :)

Tout a fait Bajcl et son cimetière attenant.  ;) Galaxy Camera.

joujou

Je ne suis pas très fort pour les oiseaux mais bon celui-ci semblait attendre son portrait. Au max du zoom soit l'équivalent 24x36 d'un 480mm

bajcl

Avec ce zoom tu vas pouvoir faire beaucoup de portraits de ces oiseaux magnifiques qui peuplent nos contrées. ;) :)

joujou

Citation de: bajcl le Décembre 30, 2014, 10:15:54
Avec ce zoom tu vas pouvoir faire beaucoup de portraits de ces oiseaux magnifiques qui peuplent nos contrées. ;) :)

En effet je pourrais m'intéresser un peu plus aux oiseaux et autres animaux.  ;)

joujou

C'est la période pour les bougies. :D Galaxy Camera 1

bajcl

Il me semble l'avoir vue déjà quelque part.....à moins que je n'y voie double..... :D :D :D ;)

joujou

Citation de: bajcl le Décembre 30, 2014, 13:23:44
Il me semble l'avoir vue déjà quelque part.....à moins que je n'y voie double..... :D :D :D ;)

Effectivement elle est dans le forum des "compacts et Ultracompacts" :D

François III

Ou triple, elle est ailleurs également... :D