Samsung et smartphotographie

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 17, 2014, 22:19:08

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Soyons iconoclaste. Un smarphone Samsung Note 3 est excellent pour un voyageur.

ici photo en contre jour retraité dans PS.

Le compact est mort, vive le smarphone !

PHOTOGOGUE

original en haute définition recadré en  3384 x 1427 et à nouveau transformé en fichier compatible Forum CI.

PHOTOGOGUE

autre photo.
Samsung est très pratique sur le terrain. Discrétion totale.

François III


joujou

Quelqu'un sait-il ce que vaut photographiquement parlant, le Samsung Galaxy Camera ?. Le model 2 semble très proche des possibilités du NX2000. Bien que ce soit un petit capteur l'électronique donne l'impression d'être une copie du NX2000 en ce qui concerne l'affichage des paramètres sur l'écran tactile. Je sais que la gestion générale est sous Android.

François III

A parce que tu as le Nx 2000? Je vouddrais bien savoir ce qu'il donne à 800 iso... :D

joujou

Citation de: François III le Novembre 05, 2014, 20:40:47
A parce que tu as le Nx 2000? Je vouddrais bien savoir ce qu'il donne à 800 iso... :D

Je ne faisais qu'une comparaison de l'affichage sur l'écran entre les 2 APN. J'ai trouvé un site qui montre quelques images prises avec le Galaxy camera  2, elles ne m'ont pas emballées.
Dommage, car je trouvais certains avantages à cet APN qui m'aurait bien dépanné lors de mes voyages ou rando pour écrire directement le nom du lieux ou d'un site au lieu de galéré pour m'en souvenir quelque temps après. ;)

François III

Moi je te jure que le Nx 2000 m'a bien emballé...Ha oui alors... :D

joujou

J'ai finalement craqué pour le Galaxy Camera 1, que j'ai reçu hier.
La partie APN est très complète avec tous les réglages habituels (Modes PASM, EV, Iso etc)
Complété par des modes créatifs don un qui m'a séduit pour cet achat que je destine à mes déplacements, c'est d'écrire directement un texte sur la photo. Il est aussi possible de géolocalisé la/les vues grâce au GPS qui indique dans les données exif les cordonnées géographiques + l'altitude.
Il me faudra me familiariser avec la partie Androïde, mais ça me semble pas trop compliqué.
Voici à chaud mes premiers clichés :
1-Ciel nuageux

joujou

2- Gargouille au max du zoom soit 480mm

joujou

3- En intérieur ou de nombreux détails sont présents.

joujou


joujou

Et une petite dernière d'un APN à soufflet baignant dans la poussiére.... :D

bajcl

Samsung Galaxy Camera 1.....bigre  tu vas pouvoir l'emporter partout et il a l'air d'avoir un sacré potentiel. ;) :) :D

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 15, 2014, 15:48:53
Samsung Galaxy Camera 1.....bigre  tu vas pouvoir l'emporter partout et il a l'air d'avoir un sacré potentiel. ;) :) :D

Pour une première sans réglage particulier, j'ai trouvé les résultats à la hauteur de ce petit capteur.
Il offre d'autres possibilités puisque le model 1 permet la 3G Data ce que ne propose plus le model 2. Je pourrais dans un proche avenir, lui adjoindre une carte Sim et être un peu plus connecté sur internet puisque je ne possède pas de 06......

joujou

Citation de: François III le Novembre 05, 2014, 20:40:47
A parce que tu as le Nx 2000? Je vouddrais bien savoir ce qu'il donne à 800 iso... :D

Une spécialement pour toi à 800 iso mais au Galaxy ;D

François III

Mouais , des critiques si tu permet . Des couleurs trop vives une définition un peu pâteuse qui doit pouvoir se corriger par un logiciel encore que???
Et M... à 800 iso je ne suis pas du tout jaloux mon phone portable est dans un tiroir depuis 1998. Aussi bonne photos mais M... quand même.

joujou

Citation de: François III le Novembre 15, 2014, 18:23:53
Mouais , des critiques si tu permet . Des couleurs trop vives une définition un peu pâteuse qui doit pouvoir se corriger par un logiciel encore que???
Et M... à 800 iso je ne suis pas du tout jaloux mon phone portable est dans un tiroir depuis 1998. Aussi bonne photos mais M... quand même.

Il y a un réglage "saturation" que je vais ajuster au fur et à mesure en fonction des sujets.
Il y a aussi la possibilité de prendre les vues en mode "intelligent" qui correspond aux modes programmes :

Paysage, portrait, macro etc.
que je n'ai pas encore essayé. La nuit arrive vite et le soleil est peu présent ces derniers jours. :D

bajcl

Une question technique , je n'ai pas vu dans le manuel le tableau des caractéristiques détaillées,  et je m'interroge sur la valeur de fermeture maxi du diaphragme  f8, f11, ou autre .
Une suggestion n'oublie pas de sauvegarder avec Kies l'état de ton appareil , de temps en temps .

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 16, 2014, 10:20:47
Une question technique , je n'ai pas vu dans le manuel le tableau des caractéristiques détaillées,  et je m'interroge sur la valeur de fermeture maxi du diaphragme  f8, f11, ou autre .
Une suggestion n'oublie pas de sauvegarder avec Kies l'état de ton appareil , de temps en temps .

Ouvertures de F/2,8 à F/8
Vitesses : 16s au 1/2000
Iso : Auto et sélectif de 100 à 3200
IL +2 / -2
Les changements s'effectuent par une roue codeuse qui s'affiche sur l'écran tactile qui répond rapidement.
Les paramètres de PdV s'affichent en superposition sur la photo et non comme sur les NX dans une barre dédiée.
En lecture on accède à certaines info et à l'histogramme.
J'ai vu qu'il y avait un logiciel de sauvegarde que j'installerai prochainement. J'espère qu'il est mieux foutu que iTunes qui ne met pas en avant la sauvegarde/restauration. Ce que je déteste c'est que l'on ignore comment il enregistre les données sur le PC. :D

bajcl

Merci pour ces informations. ;) :)
Tu vas pouvoir aussi nous réaliser des macros avec grande profondeur de champ .....à partir de 5cm.....quand le soleil voudra se montrer un peu plus. ;) :D
C'est un appareil qui est dans de bonnes mains... :D ;)

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 16, 2014, 11:42:44
Merci pour ces informations. ;) :)
Tu vas pouvoir aussi nous réaliser des macros avec grande profondeur de champ .....à partir de 5cm.....quand le soleil voudra se montrer un peu plus. ;) :D
C'est un appareil qui est dans de bonnes mains... :D ;)

En voici une.  :D :D

bajcl

Une photo aux petits oignons...... ;) :D :D :D
(Attention de ne pas pleurer..... :D :D :D)

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 16, 2014, 18:42:34
Une photo aux petits oignons...... ;) :D :D :D
(Attention de ne pas pleurer..... :D :D :D)

Pleurer de contentement en voyant les résultats plus que prometteurs comme cette lampe prise de face ou la mesure est excellente puisqu'elle est très bien équilibrée sans surex.
Photo test. ;)

François III

Ha mais il faut skipe pour téléphoner avec? Je l'imaginais plus proche d'une tablette que d'un bridge.
Tu va t'amuser avec comme un bridge.Dans les testes à 800 iso c'est pas très bon, au delà c'est mauvais. ;)