SAV Nikon (Suisse) - Le Top

Démarré par Bleuvague, Août 17, 2014, 22:43:38

« précédent - suivant »

Bleuvague

D'habitude quand il s'agit de SAV c'est la foire à la grimace... Et bien pour une fois, (dans mon cas c'est pour plus d'une fois) je voulais tirer mon chapeau au SAV Nikon Suisse!
J'ai eu affaire à eux quelques fois et ils ont toujours été super rapide et  d'une incroyable efficacité.

Pour illustrer mes propos voici mes deux dernières expériences avec eux.

1. J'avais un D3s et je trouvais que le bouton de changement d'objectif était un peu trop sensible. Mais bon trop de travail et pas le temps de m'en occuper.
Lors d'un reportage, je shootais des portraits de joueurs de tennis depuis un fauteuil d'arbitre. Sans le vouloir ma main à toucher le fameux bouton et hop mon 24-70 2.8 de casse la figure... Deux rebonds et mort l'objectif!
J'appel le sav et j'explique mon problème. Le type me dit ok, il m'envoie par expresse du matériel de remplacement, reçu le lendemain matin à mon domicile. De mon coté j'envoie le D3s et le cadavre du 24-70. Petit coup de fil et le type me dit : ok on s'excuse, en effet sur certain D3s le bouton et un peu trop sensible   et il faut vraiment aller au fond quand on change d'objectif!
Je me suis dit que j'allais devoir passer à la caisse... Que non !!!! J'ai reçu et gratos un 24-70 2.8 tout neuf en sus 2 ans de garantie et un D3s avec le bouton au top!

2. J'avais besoin d'un boitier de secours, j'étais en déplacement en Allemagne et le D600 était sortis depuis une semaine ;)  Vous devinez la suite  ;D ;D ;D ;D
Bref un capteur naît de la poussière la poussière. J'ai suivit un peu le D600 Gate... ET j'ai foutu le boitier moribond dans une armoire en me disant que Nikon finirait par trouver une solution. En avril, lors des nettoyages de printemps, je me suis dis qu'il fallait bien que je décide quoi faire avec ce D600 qui pend la poussière.
Petit téléphone au SAV, on me dit qu'il faut envoyer le boitier qu'il existe une procédure de réparation. Bon j'explique je j'ai plus trop cofinance dans le D600. Le type me dit de l'envoyer, qu'ils feront la réparation et que si je ne suis pas satisfais du résultat qu'ils me changeront le boitier.
Retour du D600 et après une série de photo je trouver quelques poussières. J'appel le SAV en expliquant que vraiment ce D600 plus confiance du tout.... Réponse du SAV : pas de problème Monsieur, vous nous le renvoyer et on vous renvoie un 610 en échange. Je demande combien je dois mettre de ma poche? Repose rien...
2 jours plus tard j'ai reçu un D610 avec un petit mot d'excuse de Nikon et pour la peine 1 batterie supplémentaire...

Bref rien à dire ils sont bons au SAV ;D ;D ;D ;D
J'avais envie de témoigner...
Et attention, je ne suis pas fan et/ou tatoué Nikon, pour moi un appareil photo c'est un outils de travail c'est tout.
Le seul rapport "émotif" que j'ai avec un appareil photo c'est avec mon Leica...

valain

Bonjour,
envoyer le SAV français en formation continue en Suisse!

zuiko

Çà c'est effectivement du SAV comme on les aime (on en avait déjà entendu parler...), mais je suppose qu'il faut avoir acheté en Suisse (et être Suisse) pour en bénéficier ?

p.jammes

Encore une raison de plus pour s'expatrier. ;D

zuiko

Citation de: p.jammes le Août 18, 2014, 10:32:22
Encore une raison de plus pour s'expatrier. ;D

C'est vrai mais en Suisse il n'y a pas la mer et pour les bretons c'est trop dur ;)

p.jammes

Oh, dans les vignes valaisannes au dessus du Léman, cela peut être agréable. Nettement plus que la partie alémanique de l'Oberland Bernois, même si les paysages sont magnifiques. ;)

mb25

Après avoir testé avec de gros problèmes le SAV Français nikon, j'ai testé récemment  en 2013 , le SAV NIKON suisse suite à de la casse sur mon matériel.
C'est tip top, rapide et pas si cher que je ne le craignais.
Un  SAV  qui rend vraiment service à la marque.
mb

kochka

Citation de: zuiko le Août 18, 2014, 10:34:05
C'est vrai mais en Suisse il n'y a pas la mer et pour les bretons c'est trop dur ;)
Oui, mais ils ont un vin blanc bien meilleur.
Technophile Père Siffleur

John Lloyd

Citation de: kochka le Août 18, 2014, 11:17:34

Oui, mais ils ont un vin blanc bien meilleur.
Toutafé, en particulier l'œil de Perdrix ou la Petite Arvine  :P

Jean-Claude

Je vois que vu de Paris la Suisse apparait assez distordue.

Les vignes Valaisannes se trouvent loin du Léman (coteaux de Martigny ou région de Sion). Ce sont les vignes Vaudoises et Genevoises qui sont au-dessus du Léman.

Pour ceux qui croient qu'il n'y a que des blancs Le Valais est réputé pour ses Rouges exceptionnels, des pinots noirs d'enfer et de vieux cépages oublié comme le Cornalin.

Quant à la mer, elle est toute proche, en moins de 3 heures de route, ce n'est certes pas l'océan, mais la Riviera Italienne c'est pas mal non plus.

Et puis Nikon Suisse est près de Zürich, c'est foutu pour ceux qui sont allergiques à la région alémanique
:D

John Lloyd

Côté pinard, la Suisse alémanique n'est pas l'Eldorado. C'est plutôt connu pour ses Leckerli  :D

p.jammes

Honte à moi. Sans doute du à mon premier séjour en Suisse à Saint Gingolph en 1964...Par la suite, Weggis et Grindelwald, et j'y retourne volontiers à l'occasion. Pour le boulot, c'était Genève avec Caterpilar.
Il me reste à découvrir les Grisons.

John Lloyd

Citation de: p.jammes le Août 18, 2014, 12:40:03
Honte à moi. Sans doute du à mon premier séjour en Suisse à Saint Gingolph en 1964...Par la suite, Weggis et Grindelwald, et j'y retourne volontiers à l'occasion. Pour le boulot, c'était Genève avec Caterpilar.
Il me reste à découvrir les Grisons.

Hier après-midi  ;)

John Lloyd

p.jammes

J'ai hâte d'y retourner fin septembre, début octobre en espérant avoir un temps dégagé.
Merci de ces photos de l'Eiger et de Klein scheddeg.

Jean-Claude

Citation de: John Lloyd le Août 18, 2014, 12:34:09
Côté pinard, la Suisse alémanique n'est pas l'Eldorado. C'est plutôt connu pour ses Leckerli  :D

Le Läckerli est un produit Bâlois uniquement.

Je te recommande un "Siedenbändel" pinot noir
Bâlois à tomber  ;)

John Lloyd

Citation de: p.jammes le Août 18, 2014, 13:09:35
J'ai hâte d'y retourner fin septembre, début octobre en espérant avoir un temps dégagé.
Merci de ces photos de l'Eiger et de Klein scheddeg.
Espérons que l'automne sera meilleur que cet été...

Merci Jean-Claude pour l'info du Siedenbändel, j'en prends note  :-*

Berswiss

La Suisse a un avantage majeur.... sa taille ! Il n'y a pas beaucoup de couches de management entre la tête et celui qui fait le travail et les informations circulent sans trop de langue de bois. Je me souviens encore de l'annonce du M9 pour le 9-09-2009 "impossible" en France et presque publique en Suisse. Les SAVs sont en général plus performants et c'est vrai pour toutes les marques. Si vous passez vers Biel vous pouvez juste passer chez Leica et vous faire nettoyer votre M en sonnant à la porte. On retrouve la même chose et de façon encore plus extrême en Islande avec un magasin qui fait l'importation, la vente, le service, etc  Une chaîne courte responsabilise..

p.jammes

J'espère aussi car la montagne avec le mauvais temps, c'est vraiment déprimant. J'ai ma vignette 2014 pour les autoroutes et voudrait refaire pas mal de parcours comme le circuit des trois cols avec mon cabriolet. J'ai des milliers de photos en argentique et voudrait les refaire en numérique cette année. Mais bon, j'attends avant tout ma cicatrisation pour reprendre du poil de la bête.

Jean-Claude

Citation de: John Lloyd le Août 18, 2014, 13:23:03
Espérons que l'automne sera meilleur que cet été...

Merci Jean-Claude pour l'info du Siedenbändel, j'en prends note  :-*

J'ai vérifié celà s'appelle "Syydebändel" (avec 2 y : dialecte Bâlois) tu cherches chez le négociant "Siebe Dupf"

Jean-Claude

Avant d'amener mon D800E + 58 1,4 à Zürich j'ai constitué un dossier avec les factures, garanties Nikon, Swiss Warranty, documents d'enregistrement etc...

Une fois au guichet la personne me dit ne pas avoir besoin de mes documents, il prend ma carte de visite et nous remplissons ensemble son bordereau sur lequel il met un grand GRATUIT !!!

John Lloyd

Citation de: Jean-Claude le Août 18, 2014, 20:03:57
J'ai vérifié celà s'appelle "Syydebändel" (avec 2 y : dialecte Bâlois) tu cherches chez le négociant "Siebe Dupf"
Merci pour ces précisions Jean-Claude. Je prends note et je crois que je vais me laisser tenter  :-*  ;)

ELWOOD

Bonjour Jean-Claude
Tu achètes ton matos directement a Egg ?
Ou dans un magasin de Zurich
Etre en relation directement avec la marque serait intéressant
compte tenu du service que tu évoques
Evidemment faut pas oublier les formalités qui ajoutent 15 %

John Lloyd

Citation de: ELWOOD le Août 18, 2014, 20:28:42
Bonjour Jean-Claude
À ma connaissance, il n'est pas possible d'acheter directement le matériel à Egg où se trouve Nikon Suisse.

Jean-Claude

Citation de: ELWOOD le Août 18, 2014, 20:28:42
Bonjour Jean-Claude
Non je suis sur Bâle et j'ai un commerçant local particulièrement efficace qui m'a accordé un compte Pro, J'ai une adresse Suisse, avec téléphone, mail, compte bancaire etc...
je suis enregistré chez Nikon à Egg qui m'envoie régulièrement des news, invitations à des présentations de matos à Zürich ou Baden, parfois aussi des invitations NPS alors que je ne suis pas membre.