Nikon mise tout sur les reflex, ou presque...

Démarré par Gus, Septembre 27, 2014, 08:51:30

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: xcomm le Septembre 28, 2014, 19:15:30
...
Si je regarde cette page par curiosité, c'est égalité : 10FX, et 10 DX.
http://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/category_SLR.page?
...

Je parlais des boîtiers réflex experts sortis ces derniers temps. (Certains DX commencent à dater...)

Et je comparais aussi ces sorties de reflex avec celle des Coolpix experts...

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2014, 09:17:26
En ce qui me concerne, pour mon usage, je trouve le capteur du One trop petit. Mais force est de constater que ça permet des objectifs très compacts (cf zoom 30-110, par exemple).

tout a fait il est super sympa le 30-110

fski

surtout si on compare la difference entre la taille et le poid (bon ok c'est 2 boitiers qui ont ete des fiscos nikon ok ok ok )

(a noter la qualite fantastique des photos de l'iphone5  ;D ;D ;D ;D l'avenir de la photo  ;D ;D ;D)

fski

Mais sur que le D600 a un control meilleur  de la profondeur de chanmp...mais c'est logique non?

Le meilleur boitier c'est celui qu'on a sur soit...reflex, hybride...Nikon, Canon....peut  importe l'outil tant que le résultat souhaite est obtenu  ;)

Maoby

Et il peut faire la barbe à bien des ...

fski

Ilium

Citation de: fski le Septembre 28, 2014, 22:58:39
bon ok c'est 2 boitiers qui ont ete des fiscos nikon ok ok ok

La seule conclusion possible est que tu portes la scoumoune.  ;D

lino73

Ou alors que le V1 n'ait pas été acheté au prix catalogue ;)

Pour une photo en milieu de conférence utiliser un D600 ou un autre FF est la meilleure manière de réveiller  l'assistance?
Je préfère néanmoins le V1, en noir pour plus de discrétion (avec un 30_110 un 50 ou un 85 )
Avec un smartphone classique les voisins de derrière verrait l'écran.... donc pas discret non plus

Donc à chaque appareil son usage  et je trouverai dommage que Nikon abandonne la gamme C
Surtout que des progrès vont certainement advenir concernant les capteurs 1 pouce!

Berswiss

Citation de: lino73 le Septembre 29, 2014, 10:07:25
Surtout que des progrès vont certainement advenir concernant les capteurs 1 pouce!
C'est vrai ! Le J3 est moins bon que le J2 lui même moins bon que le J1 ! Alors, on est dans le progrès  :(

lino73

Idem pour les tests DXO du V3! :-[ :'(
mais si çà continue...... il y aura certainement  d'autres solutions que d'éblouir la salle avec l'écran du smartphone (et le flash auto)
J'ai pris avec le V1 une garantie de 5 ans .... d'ici là.....

55micro

Citation de: Berswiss le Septembre 29, 2014, 10:15:26
C'est vrai ! Le J3 est moins bon que le J2 lui même moins bon que le J1 ! Alors, on est dans le progrès  :(

10 puis 12 puis 14 MPix, non? Cherchez l'erreur.

Faudrait un capteur interchangeable pour suivre l'évolution, car pour le reste ces petits boîtiers sont performants.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: Ilium le Septembre 29, 2014, 10:06:09
La seule conclusion possible est que tu portes la scoumoune.  ;D

beh tu sais j'y pense car mon premier boitier nikon c'etait un D5000

;D

https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/44568

lino73

Citation de: 55micro le Septembre 29, 2014, 10:42:47
Faudrait un capteur interchangeable pour suivre l'évolution, car pour le reste ces petits boîtiers sont performants.

Ok avec un FRIM_WARE Russe :D