Problème d'adaptation 6D

Démarré par Yann35, Août 21, 2014, 15:29:42

« précédent - suivant »

samoussa

Sebas_

Citation de: Yann35 le Août 22, 2014, 13:52:11
Pour une question de poids, si vous ne gardiez qu'un seul objectif en plus de mon 20mm, se serait le 40mm ou un 50mm ?
Le 40mm canon est très bon, personnellement, je le trouve un peu plastoche et trop proche du 20mm.
mais si on va vers une autre marque ont perd l'autofocus, pour les grands angles c'est pas trop gênant, on diaph. un peu, mais pour un 50mm c'est limite.
Vous en connaissez des objectifs sympas métal (nostalgie) et autofocus ?
Une vrai girouette, disons que je me cherche...en retrouvant des valeurs qui me rassures
Merci pour votre aide.

J'ai le meme "probleme". Les 40 et 50 font tres "plastique", pas tres haut de gamme. Tu as bien le 50 Art Sigma, mais bon, l'AF n'est pas font fort malheureusement. Sinon, tu as les L (50/1.2), mais le prix s'envole "legerement".
Dans ma quete d'un 50 de bonne qualite, j'ai retenu le Zeiss Makro 50/2 (mais pas d'AF et hors de prix!) et le Leica 50/2 monture R via bague.. Ca fait presque 1 an que j'ai arrete ces choix, mais je n'ai pas franchi le pas. Il y a des rumeurs d'un Samyang en 50 aussi (mais toujours sans AF, bien que plus abordable)

sinon, tres bon choix le 20mm Voigt! Il est absolument genial, et tous les autres objo paraissent enormes.
Pour le completer, j'ai: 35/2 (l'ancien: tres leger et pas trop cher) et un 85/1.8.
Tu as le 50/1.4 et le 100/2 (pas le macro, lourd et cher _ je sais, je l'ai revendu pour son poids) si tu est plutot fan de ces focales.

Le tamron 28-75/2.8 te conviendrais tres bien pour quand tu neveux pas changer d'optiques trop souvent. Il est bon a f/4 et ouvre a f/2.8 en cas de besoin (manque de lumiere ou bokeh). Leger, noir, compact et pas cher. Si le mien casse, je reprends le meme sans hesiter.

Sinon, te casse pas la tete a lire les menus, reglages d'AF... Av ou M, AF one shot sur le central, ISO auto (ou non) et ca roule.

samoussa

Canon devrait quand même sortir un 50 dans la lignée des 24,28,35 IS un de ces jours

Yann35

Citation de: Sebas_ le Août 22, 2014, 16:40:37
J'ai le meme "probleme". Les 40 et 50 font tres "plastique", pas tres haut de gamme. Tu as bien le 50 Art Sigma, mais bon, l'AF n'est pas font fort malheureusement. Sinon, tu as les L (50/1.2), mais le prix s'envole "legerement".
Dans ma quete d'un 50 de bonne qualite, j'ai retenu le Zeiss Makro 50/2 (mais pas d'AF et hors de prix!) et le Leica 50/2 monture R via bague.. Ca fait presque 1 an que j'ai arrete ces choix, mais je n'ai pas franchi le pas. Il y a des rumeurs d'un Samyang en 50 aussi (mais toujours sans AF, bien que plus abordable)

sinon, tres bon choix le 20mm Voigt! Il est absolument genial, et tous les autres objo paraissent enormes.
Pour le completer, j'ai: 35/2 (l'ancien: tres leger et pas trop cher) et un 85/1.8.
Tu as le 50/1.4 et le 100/2 (pas le macro, lourd et cher _ je sais, je l'ai revendu pour son poids) si tu est plutot fan de ces focales.

Le tamron 28-75/2.8 te conviendrais tres bien pour quand tu neveux pas changer d'optiques trop souvent. Il est bon a f/4 et ouvre a f/2.8 en cas de besoin (manque de lumiere ou bokeh). Leger, noir, compact et pas cher. Si le mien casse, je reprends le meme sans hesiter.

Sinon, te casse pas la tete a lire les menus, reglages d'AF... Av ou M, AF one shot sur le central, ISO auto (ou non) et ca roule.
Merci pour tes conseils

remico

Citation de: Yann35 le Août 22, 2014, 09:07:49
j'en suis à mon 3éme....j'ai souhaité voir tout ce qu'il avait dans le ventre, et ça faisait trop, je me mélange les boutons et je me perds totalement.
Maintenant, sur vos conseils, je vais revenir au fondamentaux et rien d'autre.
Mon erreur est d'avoir voulu maitriser la totalité de la doc du boitier.
Il y a beaucoup de livres en plus de ceux spécifiques au 6D plus généraux :

http://www.tutos-photo.com/aller-plus-loin/livres-bibliographie.php
http://www.pixelistes.com/forum/livre-photo-tous-les-guides-photo-pour-debuter-progresser-t65352.html
http://www.pixelistes.com/forum/livre-photo-tous-les-livres-sur-les-techniques-photo-t65353.html
http://www.pixelistes.com/forum/livre-photo-tous-les-livres-sur-la-retouche-photo-t65349.html

samoussa

Il faut démystifier ces boitiers modernes qui sont bourrés de possibilités et juste se dire que "qui peut le plus peut le moins". Mon 6D je l'utilise de la même manière que mon F4 il y' a 15 ans ou mon F301 il y'a 25 ans. J'élague tout ce qui ne m'intéresse pas. Par contre et de ce fait l'ergonomie et l'intuitivité du boitier sont à prendre en compte lors du choix. Et à ce titre je trouve que le 6D est très bon. Les menus sont clairs et l'accès aux fonctions de bases rapide. Je regrette juste de ne pas avoir de priorité au déclenchement ( ou alors je ne l'ai pas trouvée :D )