probleme capture NX 2

Démarré par couposanto, Août 08, 2008, 23:37:06

« précédent - suivant »

couposanto

J ai bien réussi à télécharger la version de NX 2 sur le site de Nikon, mais impossible à lancer, le message NX 2 ne répond pas est désespérément afficher sur l' image de démarrage du logiciel
Que faire
ma config sur mon portable : Vista; dual core  ;2 gigas de mémoir
Sa reste bloqué là

Gérard JEAN

as-tu chargé la bonne version : mac ou pc ?
Tout est possible

Jean-Claude

Oui bien sûr il faut la bonne version  :D

Mais il faut aussi que le soft .NET soit chargé avant dans Windows, s'il n'y est pas déjà

Et pour la version d'essai il y une activation via Internet, impossible à faire marcher l'évaluation sur un PC non relié à Internet (ce qui n'est pas vrai pour la version payante)

amgam

du coup, voir quand même du côté du pare-feu
[at] +

NORSOREX

Problème déja traité sur le site CI
Quand on télécharge une version d'évaluation, le serveur "enquete sur ta machine" et prends toutes les informatoins disponibles.
Si il trouve un point de concordance avec sa base donnée, il te refuse l'accès au démarrage. Cela se produit si tu as déja "essayer" NX2 ou si tu avais une versin Nx1 "bricolé" , si tu l'as chargé sur 2 ordis mais avec des noms identiques dans tes licences windows Etc.
Bref, une solution radicale est de formater réinstaller. >:(
Sinon, achéte une version boite le pb est résolu de suite.
Bon courage
;)

mnd

j'utilise NX/NX2 suivant mes besoins sur 3 machines (toujours bien sûr à mon nom) et ce contrôle à l'installation puis à la saisie de la clé n'a pas eu pour conséquence de m'en refuser l'usage.
Mais il faut paramétrer le pare-feu pour qu'il autorise l'accès à internet pour cette installation et ensuite pour la saisie de la clé.

Jean-Claude

mnd il n'y a aucun contrôle par le net de quoi que ce soit si on installe NX à partir du CD et sa clé d'origine
J'ai acheté en son temps NX1 en boite, je l'ai installé sur une machine qui n'a pas internet et régulièrement mis à jour via une clé USB
par des téléchargements fait sur le PC de mon bureau.
Récemment j'ai acheté la mise à jour NX2 en boite que j'ai installée sur un PC neuf et vierge sans internet et sans repasser par la case NX1

kochka

J'ai installé la même maj sur deux PC.
Comme j'avais viré Nx1 du deuxième, il m'a demandé aussi la clé de NX1, c'est tout.
Technophile Père Siffleur

couposanto

Je n' ai aucun autre programme nikon installé, mon micro est tout recent ( 2 mois environ )
par contre aprés avoir mis ma question sur le forum j' ai téléchargé une version plus ancienne ( 1.3) qui malheureusement ne tourne qu' en anglais et qui est entièrement opérationnelle .
Pour moi le seul but en Téléchargeant NX 2  est de me familiariser avec le programme avant un achat ce qu'il y a de plus honnête du logiciel pour mon très futur Nikon, D 700(même si je pense que le logiciel devrait être fourni avec un appareil de cette gamme )

couposanto

après moultes essais sur mon portable même en désactivant pare feu et antivirus sa ne marchait toujours pas ;j' ai donc essayé sur mon ordi de bureau qui tourne sous XP et la miracle aprés avoir installé framework windows que me demandait NX 2 tout marche !!!!!

Jean-Claude

NX2 tourne chez moi sans problème sur Vista 64bit SP1 alors que Nikon ne garantit le fonctionnement que sur Vista 32bit.

Mais es-ce le cas sur toutes les machines ?

Tu as quelle version de Vista ?

C'est d'ailleurs un vrai scandale de ne garantir le fonctionnement d'un logiciel professionnel que sur des PC d'entrée de gamme (Vista 32bit) souvent trop faibles pour NX

Il faut savoir que Microsoft vient d'interdre la vente de PC neufs non équipés en Vista et que dès qu'un PC neuf actuel est un peu performant il est préchargé avec la Version 64bit.
En janvier prochain Microsoft retire définitivement XP du commerce il faudrait toutefois qu'entretemps il ai des softs Nikon garantis en Vista 64bit

couposanto

ma config
windows vista édition premiun
service pack 1
Processeur intel (R) core(TM)2 Duo CPU    T5550  [at] 1.83GHz 1.83 GHz
Mémoire vive    2,00  Go
type de système Systéme d exploitation 32 bits

cagire

Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2008, 06:15:48
NX2 tourne chez moi sans problème sur Vista 64bit SP1 alors que Nikon ne garantit le fonctionnement que sur Vista 32bit.

Mais es-ce le cas sur toutes les machines ?

Tu as quelle version de Vista ?

C'est d'ailleurs un vrai scandale de ne garantir le fonctionnement d'un logiciel professionnel que sur des PC d'entrée de gamme (Vista 32bit) souvent trop faibles pour NX

Il faut savoir que Microsoft vient d'interdre la vente de PC neufs non équipés en Vista et que dès qu'un PC neuf actuel est un peu performant il est préchargé avec la Version 64bit.
En janvier prochain Microsoft retire définitivement XP du commerce il faudrait toutefois qu'entretemps il ai des softs Nikon garantis en Vista 64bit

A ceci près que mes PC neufs ont toujours été des "sur mesure" pour la photo". Je ne repaye pas inutilement tout le toutim XP/Vista et je fais ce que je veux sans passer nécessairement par les impératifs commerciaux et rentables de Microsoft. Montés chez un artisan cela est moins onéreux que les PC "prêts à-porter" et autrement plus efficient pour un nunuche comme moi en informatique. Jamais le moindre emmerde à ce jour que mon artisan-monteur n'a su régler dans la journée, aussi bien avec Dxo (c'est dire!), qu'avec NX ou autres, comme dernièrement avec la mémoire de PS/CS qui s'était inexpliquablement bloquée à 1,5 GO. Je passerai à Vista quand je l'aurais décidé et que je serais convaincu, comme ce fut le cas pour mon passage de 98 à XP.  Je suis un peu étonné de l'argent que l'on peut dépenser en boîtiers numériques ou en logiciels performants et que l'on puisse se contenter d'ordis généralistes montés en usine, tournés davantage "game boys" lorsqu'il sont puissants plutôt que photo, et avec lesquels on repaye des énièmes versions logicielles dont on a déjà X exemplaires. ;)

couposanto

Merci à tous.
Ben! puisque je vous ai y a t il un équivalent de l 'historique ( PS ) danS NX .
Lorsque l' on fait une sélection avec le lasso par EX comment peu t 'on corrigé le contraste ou le saturation dans la sélection ,
car lorsque je déplace la souris sur les curseurs tout disparait , et la correction se fait sur l' ensemble de la photo.

cagire

Citation de: couposanto le Août 10, 2008, 14:42:08
Merci à tous.
Ben! puisque je vous ai y a t il un équivalent de l 'historique ( PS ) danS NX .
Lorsque l' on fait une sélection avec le lasso par EX comment peu t 'on corrigé le contraste ou le saturation dans la sélection ,
car lorsque je déplace la souris sur les curseurs tout disparait , et la correction se fait sur l' ensemble de la photo.

Je sélectionne +, comme indiqué dans le mode d'emploi. Et ça marche. Si tu sélectionnes -, cela inverse la sélection. Par contre je ne vois pas pourquoi en effectuant la correction dans la sélection et en déplaçant la souris la correction s'effectue sur toute la photo. J'ai essayé, je n'y arrive pas.

cagire

Je poste une autre capture d'écran cette fois en ayant joué à la serpe de courbes pour que tu visualises bien l'effet produit. (pour afficher à 100% clique au bas de la photo)

Précision : lorsque la souris est hors de la photo les pointillés de la sélection disparaissent, mais pas la correction (ceci est également valable pour le quadrillage, la ligne de redressement par exemple)

Gérard JEAN

Désolé de te répondre un peu à coté mais as tu tenté d'utiliser le u-point au lieu du lasso ?
Tout est possible

Gérard JEAN

Citation de: cagire le Août 10, 2008, 15:38:39
lorsque la souris est hors de la photo les pointillés de la sélection disparaissent, mais pas la correction (ceci est également valable pour le quadrillage, la ligne de redressement par exemple)

oui et si tu remets la souris sur l'image la sélection réapparait. Je ne comprend pas bien le problème.
Tout est possible

couposanto

Citation de: cagire le Août 10, 2008, 15:38:39
Je poste une autre capture d'écran cette fois en ayant joué à la serpe de courbes pour que tu visualises bien l'effet produit. (pour afficher à 100% clique au bas de la photo)

Précision : lorsque la souris est hors de la photo les pointillés de la sélection disparaissent, mais pas la correction (ceci est également valable pour le quadrillage, la ligne de redressement par exemple)
Je commence à comprendre qu' il faut oublier certains programmes quand on travaille avec NX
La correction ne se fait que quand on est dans la palette sélection
Merci à toi cagire
Si quelqu'un peut m 'expliquer pour l 'historique

couposanto

Ma premiere photo avec NX
avant

couposanto

aprés

cagire

Que je sache il n'y a pas d'historique façon PS. Il y a par contre la possibilité de modifier ou supprimer les corrections effectuées mais ce n'est pas un historique chronologique comme sous PS. En fait avec NX cela s'apparente davantage à un travail sous calques à correction unique (une correction par calque), avec la possibilité de suppression ou de modification de la correction du calque. A ma connaissance.

cagire

j'ai compris tes manipulations : tu fais une sélection mais tu effectues la correction avec les outils hors de ta sélection. J'ai repris ta photo avec une sélection  et une correction à la hache pour que tu visualises mieux. Pour ce type de correction, je préfère les points de contrôle.

couposanto

Je vais essayé avec les points de contrôle mais c' est tout nouveau pour moi 

cagire

Je vais essayer de te montrer ce que tu pourrais obtenir comme rendu différent en jouant avec l'outil sélection (et le réglage qui lui correspond) et un point de contrôle. Afin que les différences soient perceptibles après compression et réduction de taille j'ai un peu forcé les manettes.

Puisque tu sembles aimer les tournesols (moi aussi), restons-y !
La vue "avant" est telle qu'elle s'ouvre dans NX sans accentuation.
La vue "après" : j'ai effectué une sélection sur le tournesol afin de n'accentuer que lui, ensuite j'ai abaissé l'expo pour assombrir la photo, puis à l'aide d'un point de contrôle sur le tournesol je l'ai éclairci.
Ceci dans le simple but de te montrer une évantail de possibilités, parmi d'autres.

Tu verras, l'usage des points de contrôle est assez intuitif.