News hypothétique pour la Photokina 2014

Démarré par Maoby, Août 10, 2014, 17:19:14

« précédent - suivant »

Maoby

Je suis 100% d'accord avec toi
J'ai le même ressenti entre mon D600 et mon Lumix GX7

Nous avons le choix aujourd'hui et c'est formidable
Mais demain...!!!

fski

Citation de: Maoby le Août 14, 2014, 16:58:00
Je suis 100% d'accord avec toi
J'ai le même ressenti entre mon D600 et mon Lumix GX7

Nous avons le choix aujourd'hui et c'est formidable
Mais demain...!!!

Demain ca sera mieux...

Qui (a part certains rabajoie du c'etait mieux avant) peut dire que hier on avait plus de choix et plus de qualite?
PS: Lumix GX7, sortie 2 mois apres que j'ai achete mon V1...si j'avais attendu 2 mois c'est lui que j'aurais pris  ;)

Nioky

Citation de: Maoby le Août 14, 2014, 14:05:16

Vous en connaissez beaucoup des personnes qui utilise encore de la pellicule

Quand je bossais chez Camara dans mon trou perdu, j'en voyais tout les jours, j'étais moi-même surpris, et pourtant  :)

Le problème en argentique, c'est qu'il n'y a plus que Fuji qui développe, et depuis un moment, il n'y a plus qu'un endroit en Europe où toutes les pellicules sont envoyés, en Allemagne. Avant il y avait aussi un centre Fuji en France, mais ça c'était avant. Avec des problèmes parfois pour se procurer certaines pellicules, à se demander si ils poussent pas les gens vers le numérique, en tout cas ça aide pas.

Old shot

Citation de: Maoby le Août 14, 2014, 14:05:16

Vous en connaissez beaucoup des personnes qui utilise encore de la pellicule

J'ignore s'ils les utilisent, mais je connais beaucoup de personnes qui ont encore des pellicules, çà oui...
Apparemment les différents traitements numériques n'y font rien.

Moralité, les pellicules ont la vie dure. Peut être un jour les humains auront des capteurs sur la tête, je ne lis pas dans le marc de café.
Sans Forum Alliance monture L

kochka

Pour en avoir, j'en ai:
Deux bobines de 36, au frigo depuis ..............  que j'ai revendu le F6 à la sortie du  D3. 
Ah oui, j'oubliais. Il doit aussi y avoir une bobine dans le M3, commencée il y a 7 ans.
Technophile Père Siffleur