Photokina, nouveautés chez Leica

Démarré par omair, Août 19, 2014, 00:25:24

« précédent - suivant »

omair


JiClo


airV

le summilux 28mm va peut-être "m'énerver" un peu   :)

Arnaud17

Je parie que chez Leica, il y un responsable commercial qui dit : mais non, ce n'est pas un prix délirant, ils payeront, tu verras par toi-même.
veni, vidi, vomi

airV

Citation de: Lorenzo43 le Août 19, 2014, 13:47:24
J espère qu il sera moins cher que 6200 euros :(

il devrait être un (tout petit) peu moins cher que le 21 & 24...

airV

Citation de: Arnaud17 le Août 19, 2014, 13:50:24
Je parie que chez Leica, il y un responsable commercial qui dit : mais non, ce n'est pas un prix délirant, ils payeront, tu verras par toi-même.

oui et il y en a un autre qui ajoute que ça occupera les trolls désœuvrés

ambre099

Citation de: airV le Août 19, 2014, 14:01:19
oui et il y en a un autre qui ajoute que ça occupera les trolls désœuvrés

:D :D :D

omair

Citation de: Lorenzo43 le Août 19, 2014, 14:17:50
En tout le 28 est une focale a vraiment tout faire. Assez large pour les paysages et assez longue pour de l'humain (c est la limite d'ailleurs)

C'est marant comme l'idéal changé selon les gens.

Pour moi, le 28 est un objectif entre 2. J'adore le 35 et le 24, mais je trouve que le 28 n'est pas une focale de caractère.
Mes préfèrés sur un M: le 18, le 24 (que je n'ai pas), le 35 lux, le 50 lux (et summitar) et le cron 90 AA

CEci dit, je suis curieux de voir ce que donne un 28 lux

Hugues33

Un 28 lux, c'est super dans l'absolu mais niveau encombrement et poids, ce sera l'équivalent des lux 21 et 24.
Donc, pas pour moi, je vais garder mon CRON ASPH.

airV

un peu moins encombrant peut être, le 35 ne l'est pas tant que ça. mais j'avoue ne pas mesurer si à ce niveau la plus grande différence (encombrement) se situe entre 28 et 35 ou entre 28 et 24

adonis

La plus grande nouveauté Leica de la Photokina, ca sera un nouveau bouton de déclencheur ! Ah ah ah ah !

Old shot

Toujours aucun espoir de voir venir un nouveau R ?
Sans Forum Alliance monture L

fiatlux

Citation de: Old shot le Août 20, 2014, 13:53:31
Toujours aucun espoir de voir venir un nouveau R ?

De moins en moins à mon humble avis: le M Typ 240 est désormais utilisable avec des optiques R et le système S est une autre voie pour qui voudrait utiliser un prestigieux système reflex à optiques Leica (mais pas compatible avec les optiques R). Je vois mal Leica relancer une troisième, pardon quatrième monture (il y a le système T également).

Pour faire vivre des optiques R existantes, je pense que le plus rationnel est d'y coller une baïonnette F ou EF de les utiliser sur un boîtier Nikon ou Canon récent.

Pascal Méheut

Citation de: fiatlux le Août 20, 2014, 15:02:11
Pour faire vivre des optiques R existantes, je pense que le plus rationnel est d'y coller une baïonnette F ou EF de les utiliser sur un boîtier Nikon ou Canon récent.

Je trouve les Sony A7(s, r) plus pratiques encore. Sinon et pour répondre à la question, Leica a abandonné le R il y a longtemps et je ne vois pas trop pourquoi ils retourneraient sur ce marché du reflex sur lequel Canon & Nikon ont une avance énorme et qui de plus ne semble pas être du tout l'avenir... (juste mon avis, je n'ai pas d'infos privilégiées).

jeer

Bonsoir,

Pour rajouter ... Il n'est pas intéressant pour Leica de fabriquer un boîtier pour y coller des objectifs déjà vendus depuis longtemps. Leica est un bon opticien et ce qui compte pour eux c'est l'objectif. De fait même pour le M pour lequel il y a des objectifs, Leica s'attache à mettre en place une gamme optique de grande qualité - et en valeur aussi - pour doper ses ventes et son bénéfice. Mais ce n'est que mon avis. JCR

MarcF44

Citation de: Lorenzo43 le Août 19, 2014, 14:17:50
En tout le 28 est une focale a vraiment tout faire. Assez large pour les paysages et assez longue pour de l'humain (c est la limite d'ailleurs)
Comme le dit omair chacun voit midi à sa porte et se fixe les limites qu'il veut bien. On peut faire du paysage au 300mm et de l'humain au 15mm, c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'objectifs différents en vente, celui à tout faire pour tout le monde n'existe donc pas sinon ça se saurait  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Old shot

Citation de: fiatlux le Août 20, 2014, 15:02:11
De moins en moins à mon humble avis: le M Typ 240 est désormais utilisable avec des optiques R et le système S est une autre voie pour qui voudrait utiliser un prestigieux système reflex à optiques Leica (mais pas compatible avec les optiques R). Je vois mal Leica relancer une troisième, pardon quatrième monture (il y a le système T également).

Pour faire vivre des optiques R existantes, je pense que le plus rationnel est d'y coller une baïonnette F ou EF de les utiliser sur un boîtier Nikon ou Canon récent.

Pour info, je ne possède pas d'optiques R. L'origine de ma question était tout autre...
Je me doutais un peu que si Leica n'avait encore rien sorti dans ce domaine, c'est qu'il avait une bonne raison.
Je fais parti de ceux qui parfois espère, rien de bien grave.
Merci pour vos réponses.
Sans Forum Alliance monture L

MarcF44

Citation de: Old shot le Août 20, 2014, 20:52:33
Pour info, je ne possède pas d'optiques R. L'origine de ma question était tout autre...
Je me doutais un peu que si Leica n'avait encore rien sorti dans ce domaine, c'est qu'il avait une bonne raison.
Je fais parti de ceux qui parfois espère, rien de bien grave.
Merci pour vos réponses.
En fait Leica a sorti un Reflex qui succède bien dans l'esprit au R8, c'est le Leica S !
Pas idéal pour les optiques R mais il y a des optiques S de qualité dispo, bon OK, il reste le problème du prix mais Leica se positionne sur du très haut de gamme par rapport aux reflex nippon.
Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

oui c'est quand même nettement plus onéreux que le système R ...

Old shot

Citation de: MarcF44 le Août 20, 2014, 20:54:53
En fait Leica a sorti un Reflex qui succède bien dans l'esprit au R8, c'est le Leica S !
Pas idéal pour les optiques R mais il y a des optiques S de qualité dispo, bon OK, il reste le problème du prix mais Leica se positionne sur du très haut de gamme par rapport aux reflex nippon.

Eh oui, l'écart de prix est important entre le M et le S, à tel point que je suis hors budget pour un S !  :D en plus il ne correspond pas à ce que je recherche.

Mais bon, nul doute qu'avec le S, Leica a choisi de se situer entre les 24x36 et le MF tout en restant plus proche de ce dernier d'un point de vue technique, la maniabilité en plus. En conclusion, même s'il peut être perçu comme le successeur du R à juste titre comme tu le penses, coté budget, il y a un trou béant entre les modèles.
Sans Forum Alliance monture L

omair

Espérons que les futurs Cron M ne se situeront pas dans la même game de prix que le dernier 50mm

fiatlux

Citation de: omair le Août 20, 2014, 23:13:23
Espérons que les futurs Cron M ne se situeront pas dans la même game de prix que le dernier 50mm

Ce serait une bonne manière de combler le trou béant entre le M et le S et de donner plus d'espace au T  ;D

airV

Citation de: fiatlux le Août 21, 2014, 11:01:12Ce serait une bonne manière de combler le trou béant entre le M et le S et de donner plus d'espace au T  ;D

le trou est plutôt entre les boîtiers qu'entre les optiques....

ceci dit ça milite pour 2nd main en boîtiers, les optiques gardant la cote, sauf peut-être celles avec obtu car c'est source d'usure je pense

omair

http://leicarumors.com/2014/09/02/rumors-new-leica-m-240-special-edition-to-be-announced-at-photokina.aspx/

From Leica Rumours :
New Leica M 240 special edition that will be named after a famous musician that uses Leica (I am guessing Seal, Lenny Kravitz, Nikki Sixx). The camera body will be made out of coated brass. This make sense - the focus of this year's Leica Photokina exhibition is on photography from the world of music.
Leica V-Lux Typ 114 camera (very high probability)
Leica M Monochrom Typ 230 camera (very high probability). This camera could be released after Photokina, but it's coming for sure.
Leica S medium format camera (high probability). The price of the current Leica S model is expected to go down.
New Leica cloud service for photographers (very high probability). There will be also some kind of new partnership with Instagram and Facebook.

airV