Nikon D750

Démarré par Maoby, Août 19, 2014, 05:57:15

« précédent - suivant »

fuji

Reste à voir dans quelle mesure l'expeed 4 va améliorer la qualité d'image en haut isos ?
Une image vaut mille mots

Fred_G

Avec les derniers boitiers sortis, il y a déjà de quoi voir venir pour le reportage ou le sport en salle.
Il n'y a pas de raisons que ce D750 fasse moins bien  8)
The lunatic is on the grass.

chris31

Citation de: samoussa le Août 20, 2014, 06:30:34
Jamais de conditionnel après un "si". Avec un si + présent on a le choix entre un présent et un futur simple mais surtout pas un conditionnel. Le conditionnel est employé  avec un si+imparfait : si les hauts isos ÉTAIENT meilleurs ils AURAIENT l'air...

Hors sujet : on les trouve où toutes ces règles de grammaire ( dans quel livre ? ). Merci car cela m'intéresse.

barbozaure

Citation de: chris31 le Août 26, 2014, 10:28:07
Hors sujet : on les trouve où toutes ces règles de grammaire ( dans quel livre ? ). Merci car cela m'intéresse.
Bescherelle    ;)

p.jammes

Toute ma jeunesse mais qui semble avoir été rayé de la carte de l'Education Nationale depuis longtemps.

Greenforce

Citation de: p.jammes le Août 26, 2014, 11:04:29
Toute ma jeunesse mais qui semble avoir été rayé de la carte de l'Education Nationale depuis longtemps.

Ici en Belgique c'était le "Grévisse" mais il semble avoir connu le même funeste sort...  :(

JMS

Citation de: p.jammes le Août 26, 2014, 11:04:29

J'en ai encore vu une pile à Auchan hier, donc quelques professeurs en exigent encore l'achat... ;)
http://www.bescherelle.com/

luistappa

J'en ai un de 1966... Collector?
Vous pensez que je peux le vendre combien  :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lorca

Bah, quand on lit le forum (et les revues amateurs des kiosques à journaux) le problème n'est pas que grammatical : range, soft, bokeh, shooting, worklow... o)))

geargies

Je ne conseillerais pas Grevisse à quelqu'un qui veut une bonne grammaire et Bescherelle non plus .. Une bonne grammaire de 3 eme ( par Sculford notamment mais pas que) est infiniment plus claire et permet de faire le tour de toutes les questions ( et de repartir dans Grevisse pour peaufiner après ;) )

Pour ce qui est de Si+ présent de l'indicatif+ principale au conditionnel , on trouvera l'explication à l'entrée Si du TLF sur Atlif ... Chez Bonnard aussi on a une explication plus exhaustive et bien sur dans Littré mais je vous épargne les détails ...

restoc

Citation de: geargies le Août 26, 2014, 11:33:46
Je ne conseillerais pas Grevisse à quelqu'un qui veut une bonne grammaire et Bescherelle non plus .. Une bonne grammaire de 3 eme ( par Sculford notamment mais pas que) est infiniment plus claire et permet de faire le tour de toutes les questions ( et de repartir dans Grevisse pour peaufiner après ;) )

Pour ce qui est de Si+ présent de l'indicatif+ principale au conditionnel , on trouvera l'explication à l'entrée Si du TLF sur Atlif ... Chez Bonnard aussi on a une explication plus exhaustive et bien sur dans Littré mais je vous épargne les détails ...

Fais gaffe tu te mets à parler SMS aussi ;)

fiatlux

Citation de: fuji le Août 26, 2014, 06:31:31
Tout bon cela ;-)
Un appareil taillé pour le reportage "sportif".

C'est typiquement le genre de boîtier qui pourrait me tenter pour remplacer mes D700 et D2Hs, même si je regarde pas mal les D3s d'occase également.

geargies

[TLF et Atlif sont des acronymes .. pas du langage sms]

Sinon oui je suis assez curieux de voir ce nouveau boîtier en vrai ;)

chris31

Citation de: geargies le Août 26, 2014, 11:33:46

Merci à tous, bon petite recherche Google : TLF le trésor de la langue française.

Bescherelle j'ai l'essentiel et la grammaire, j'ai aussi le Bled orthographe.

En dico j'en ai plusieurs en papier, Le petit robert nom commun, le littré et le larousse illustré.

En informatisé j'ai GoldenDict avec  de nombreux dico, et la version de mon robert en numérique et j'envisage Antidote pour plus tard.

Même avec tout ça le français c'est loin d'être évident.

geargies

C'est pas moi qui te dirais le contraire ... même si j'aime la grammaire depuis 50 ans .. ( ce qui ne nous rajeunit pas , comme disait l'autre ) ;)

jean-fr

Citation de: geargies le Août 26, 2014, 22:01:18
C'est pas moi qui te dirais le contraire ... même si j'aime la grammaire depuis 50 ans .. ( ce qui ne nous rajeunit pas , comme disait l'autre ) ;)

tu ne veux pas prendre fski en formation pendant les vacances de la toussaint ?

coval95

Citation de: chris31 le Août 26, 2014, 17:14:15
Merci à tous, bon petite recherche Google : TLF le trésor de la langue française.

Bescherelle j'ai l'essentiel et la grammaire, j'ai aussi le Bled orthographe.

En dico j'en ai plusieurs en papier, Le petit robert nom commun, le littré et le larousse illustré.

En informatisé j'ai GoldenDict avec  de nombreux dico, et la version de mon robert en numérique et j'envisage Antidote pour plus tard.

Même avec tout ça le français c'est loin d'être évident.
Eh bien tu t'en sors très honorablement, et même bien mieux que beaucoup de natifs du cru, je dirai...  ;)

Pictures4events

Hâte de voir ce qui aura été bridé pour ne pas faire d ombre au d4s, a moins qu un d5 soit déjà dans les cartons... Ce qui est probable.. Avec encore plein d innovations et 24mpix :-)

coval95

Citation de: Pictures4events le Août 26, 2014, 23:15:52
Hâte de voir ce qui aura été bridé pour ne pas faire d ombre au d4s, a moins qu un d5 soit déjà dans les cartons... Ce qui est probable.. Avec encore plein d innovations et 24mpix :-)
Je suis étonnée par ta remarque : moi ce que je me demande, c'est comment il va se placer par rapport au D810. C'est à ce dernier qu'il pourrait faire de l'ombre, pas au D4S, AMHA.

Nioky

Citation de: coval95 le Août 26, 2014, 23:19:02
Je suis étonnée par ta remarque : moi ce que je me demande, c'est comment il va se placer par rapport au D810. C'est à ce dernier qu'il pourrait faire de l'ombre, pas au D4S, AMHA.

Le laisser à 100 ISO natif au lieu de 64, bref avoir la gestion des bas ISO du D800 et non du D810. Comme ça il y aurait un FF typé studio paysage, et un autre typé sport hauts ISO. Comme l'on été les monobloc D3s et D3x, de plus le D3x coûtait plus cher que le D3s, comme va surement l'être de le D810 par rapport au D750.

coval95

Citation de: ripley350z le Août 26, 2014, 23:34:04
Le laisser à 100 ISO natif au lieu de 64, bref avoir la gestion des bas ISO du D800 et non du D810. Comme ça il y aurait un FF typé studio paysage, et un autre typé sport hauts ISO. Comme l'on été les monobloc D3s et D3x, de plus le D3x coûtait plus cher que le D3s, comme va surement l'être de le D810 par rapport au D750.
OK, mais 100 ISO vs 64 ISO natif, ça change beaucoup de choses pour les pros ? (je pose la question, je ne suis qu'amatrice).
Je crois que la différence D750/D810 se jouera plutôt au niveau de l'ergonomie. Enfin on sera bientôt fixés...  ;)

Nioky

Faut voir si les possesseurs de D3x et D3s ont relevé une différence en ISO natif. Il y a des chiffres sur le papier, mais qu'en est il vraiment. Conserver une dynamique meilleur sur le D810 par rapport au probable D750 serait une bonne idée.

Le D3s a la même ergonomie que le D3x si je me trompe pas, pourtant le D3s se vendait moins cher.  :-\

coval95

Citation de: ripley350z le Août 27, 2014, 00:14:13
Faut voir si les possesseurs de D3x et D3s ont relevé une différence en ISO natif. Il y a des chiffres sur le papier, mais qu'en est il vraiment. Conserver une dynamique meilleur sur le D810 par rapport au probable D750 serait une bonne idée.

Le D3s a la même ergonomie que le D3x si je me trompe pas, pourtant le D3s se vendait moins cher.  :-\
Si tu regardes les courbes DxO, tu peux voir que la dynamique du D610 est au-dessus de celle du D810 !
Et d'après les rumeurs, le capteur du D750 serait celui du D610. Dans cette hypothèse, si la dynamique du D750 était en-dessous de celle du D810, ce serait le résultat d'un bridage...

Nioky

Pour la dynamique, je parlais à bas ISO.

Pour les rumeurs, les dernières parlent du multi-cam 3500FX (comme sur le D800 et D4) et non du multi-cam 4800FX du D610/DF.

EboO

Surtout il n'aura probablement pas l'obturateur du D810, peut être celui du D610 qui cale à 1/4000 ?
Et puis pour le moment on reste sur des rumeurs, il paraît quand même assez proche du D810.
Wait and see