Profil ICC Epson R3880

Démarré par sylvains, Juillet 08, 2014, 20:44:04

« précédent - suivant »

titan23

effectivement sur les exemples la différence n'est pas flagrante :-)
le probleme avec les profils des fabricants c'est qu'ils sont faits pour l'imprimante qui est chez le fabricant, comme le rendu des tetes d'impression varie assez d'une imprimante à l'autre, les profils fabricants peuvent être bons si votre imprimante a un rendu proche de celle qui a servi a faire les profils du fabricant de papier, ou mauvais si votre imprimante est très différente! un question de coup de bol quoi! d'ou l'interet des profils sur mesure, là au moins on est certain d'avoir le bon profil :-) d'autant que les drivers d'imprimante ont souvent un rendu different selon que l'on est sous mac, sous pc, sous windows xp, seven ou 8, des profils calculés sous un OS ne seront pas forcément valables pour un autre OS, même avec la même imprimante.
Titan

Verso92

Citation de: titan23 le Août 06, 2014, 10:44:58
effectivement sur les exemples la différence n'est pas flagrante :-)

Elle l'est, tu peux me croire (c'est juste que le scanner a compensé automatiquement le manque de contraste du tirage Rag Baryta 315, qui est "laiteux").
le probleme avec les profils des fabricants c'est qu'ils sont faits pour l'imprimante qui est chez le fabricant, comme le rendu des tetes d'impression varie assez d'une imprimante à l'autre, les profils fabricants peuvent être bons si votre imprimante a un rendu proche de celle qui a servi a faire les profils du fabricant de papier, ou mauvais si votre imprimante est très différente! un question de coup de bol quoi!

On dira, donc, que l'imprimante du club est la même que celle chez Hahnemülhe pour le Baryta FB 350, et différente pour le Rag Baryta 315...
d'ou l'interet des profils sur mesure, là au moins on est certain d'avoir le bon profil :-)

Sans doute... à condition de les faire faire chez un prestataire sérieux.

titan23

Citation de: Verso92 le Août 06, 2014, 10:56:34
On dira, donc, que l'imprimante du club est la même que celle chez Hahnemülhe pour le Baryta FB 350, et différente pour le Rag Baryta 315...
effectivement c'est étrange :-)
Citation de: Verso92 le Août 06, 2014, 10:56:34
Sans doute... à condition de les faire faire chez un prestataire sérieux.
tu parlais de cmp color un peu plus haut dans le fil, je vais chez eux moi aussi, en fait j'ai pu faire une formation en juillet chez cmp, très sympa et je suis devenu inconditionnel :-)

sylvains

Merci Verso92.
Ton test confirme celui que j'ai fait et qui donne aussi ce rendu laiteux.
As-tu essayé un autre profili ICC avec ce papier ?

Verso92

Citation de: sylvains le Août 16, 2014, 17:11:08
Merci Verso92.

En fait, non (j'ai testé une trentaine de papiers à l'époque... mais juste un profil par papier !).

Didier_Driessens

Citation de: sylvains le Août 16, 2014, 17:11:08
Merci Verso92.

même résultat pour moi... j'ai installé le profil rag baryta 315 et les résultats sont très mauvais. Je n'ai fait que du noir et blanc mais l'image est très claire, sans contraste et sans noir... Mon écran est parfaitement calibré !
Finalement ( en NB), j'utilise le profil du luster Epson et j'obtiens de très bons résultats !

Didier

Didier_Driessens

à propos, où achetez vous votre rag baryta 315g ?

Didier

sylvains

Je l'achète chez Graphique Réseau http://www.graphic-reseau.com/
Auparavant je l'achetais toujours chez Digit Photo, mais ils ont augmenté leurs tarifs
Merci pour l'info pour le profil ICC ; je vais essayer celui de du Epson Premium Luster et je vais voir ce que cela donne

sylvains

Citation de: sylvains le Août 17, 2014, 13:15:00
Je l'achète chez Graphique Réseau http://www.graphic-reseau.com/
Auparavant je l'achetais toujours chez Digit Photo, mais ils ont augmenté leurs tarifs
Merci pour l'info pour le profil ICC ; je vais essayer celui de du Epson Premium Luster et je vais voir ce que cela donne
Sorry, j'achète encore mon papier chez Digit Photo