C'est là ma zone (p'tite balade à Gennevilliers)

Démarré par Verso92, Août 19, 2014, 10:37:16

« précédent - suivant »

Verso92

Petite série d'hier, en fin d'après-midi...  ;-)
1/12 :

Verso92

Verso92

Verso92

Verso92

Verso92

Verso92

Verso92

Verso92

Verso92

10/12 - deux panos, pour le fun :

Verso92

Verso92

12/12 - et pour finir, pour tenter de me faire pardonner par le syndicat d'initiatives de Gennevilliers :

;-)

yaquinclic

Salut verso,

J'aime bien ta série et pour les prise de vues il faut dire que nous sommes gâté par la lumière et la propreté de l'atmosphère.
Je suis aller glaner quelques images mais dans une zone moins urbain, mais il n'y avait déjà presque plus de nuages.
Finalement ta banlieue tout pourri aussi, ça change à vitesse grand V dans le quartier.
Fin de la pollution hors sujet.

A+ ;)

carpat

Belle série.
Pourrais-tu remplacer certaines redondances (dans les images à graf') par une ou deux autres dans la veine de la 12, afin de sortir un peu de la friche industrielle ?
1 (surtout) et 10 ont la majorité de mes faveurs.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 19, 2014, 11:19:37
Salut verso,

J'aime bien ta série et pour les prise de vues il faut dire que nous sommes gâté par la lumière et la propreté de l'atmosphère.
Je suis aller glaner quelques images mais dans une zone moins urbain, mais il n'y avait déjà presque plus de nuages.
Finalement ta banlieue tout pourri aussi, ça change à vitesse grand V dans le quartier.
Fin de la pollution hors sujet.

A+ ;)

Salut yaquinclic !

On ne peut pas toujours avoir la lumière et les nuages kivonbien*... sinon, ça serait pas drôle !

;-)
*comme ici, par exemple :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217273.msg4860384.html#msg4860384

Citation de: carpat le Août 19, 2014, 11:39:32
Belle série.
Pourrais-tu remplacer certaines redondances (dans les images à graf') par une ou deux autres dans la veine de la 12, afin de sortir un peu de la friche industrielle ?
1 (surtout) et 10 ont la majorité de mes faveurs.

C'est vrai qu'il y a quelques redondances, et que les grafs' constituent un sujet "facile", avec les pièges qui vont avec...
A l'origine, j'étais parti faire d'autres photos (le long de la N315), et puis j'ai poussé jusqu'à la friche industrielle des photos #1 et #2, que j'avais aussi en tête. Après, je suis tombé sur la zone des grafs' que j'avais déjà photographiée, et comme la lumière était belle...
Et puis, le titre du fil, c'est la zone, aussi...  ;-)
Merci pour ton retour, carpat !

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 19, 2014, 10:44:05
10/12 - deux panos, pour le fun :

Belle série, Verso92.
Ma préférée est la 10/12 (pano).  ;)

(Si je puis me permettre, je vois une petite tache sur ton capteur, pile au milieu, au tiers supérieur.)

Verso92

Citation de: philo_marche le Août 19, 2014, 11:59:49
Belle série, Verso92.
Ma préférée est la 10/12 (pano).  ;)

(Si je puis me permettre, je vois une petite tache sur ton capteur, pile au milieu, au tiers supérieur.)

Merci pour ton passage, philo_marche.
Sinon, elle est où, exactement* (je sais que j'en ai une, mais je ne l'ai pas vu en P/T cette série...) ?
*c'est pas beau de vieillir, hein !

;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Août 19, 2014, 12:06:13
Sinon, elle est où, exactement* (je sais que j'en ai une, mais je ne l'ai pas vu en P/T cette série...) ?

Est-ce la petite tâche 10/12 dans l'alignement du milieu du portail ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 19, 2014, 12:29:03
Est-ce la petite tâche 10/12 dans l'alignement du milieu du portail ?

A+ ;)

OK... elle n'était donc pas partie toute seule !

;-)

Doc Henry

Moi j'aime bien, tes photos reflètent bien l'ambiance de cette zone comme tu dis !
globalement tu as atteint ton objectif !
Henry
PS ....avec quel appareil et optique pour ces belles images  ?  :)

Verso92

Citation de: Doc Henry le Août 19, 2014, 13:02:56
Moi j'aime bien, tes photos reflètent bien l'ambiance de cette zone comme tu dis !
globalement tu as atteint ton objectif !
Henry
PS ....avec quel appareil et optique pour ces belles images  ?  :)

Merci pour ton commentaire, Henry.
(D800E* + Nikkor f/2.8 24-70 AF-S)
*mais les 800 x 800 pixels postés ici ne sont pas représentatifs de la qualité "technique" de l'ensemble...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 19, 2014, 12:06:13
Merci pour ton passage, philo_marche.
*c'est pas beau de vieillir, hein !

;-)
Oh, rien de bien grave, tu sais, Verso92.
Vraiment pas de quoi fouetter un chat. Et cette minime imperfection, à laquelle nous sommes tous exposés, ne gâche aucunement ta photo.

Mais c'est ta faute aussi. Tu m'as habitué à regarder les moindres détails.  ;)

PS Ta réflexion me rappelle une chanson de Jacques Brel : "mourir cela n'est rien, mais vieillir, oh vieillir...".
C'est la vie.  >:(

olivierrychner

J'aime beaucoup!

Pour le gag, je dirais que la 9 est très "netz", je te laisse chercher ;)

Sinon, je viens de mentir dans la section critique: j'y ai écrit qu'on reconnaissait bien ta production, avec ces carrés et ces fortes composantes verticales que tu y mets (les silos), mais tu arrives aussi à montrer des panoramas et des carrés très horizontaux... dont acte!

Olivier

Verso92

Citation de: philo_marche le Août 19, 2014, 13:49:49
Oh, rien de bien grave, tu sais, Verso92.
Vraiment pas de quoi fouetter un chat. Et cette minime imperfection, à laquelle nous sommes tous exposés, ne gâche aucunement ta photo.

Mais c'est ta faute aussi. Tu m'as habitué à regarder les moindres détails.  ;)

PS Ta réflexion me rappelle une chanson de Jacques Brel : "mourir cela n'est rien, mais vieillir, oh vieillir...".
C'est la vie.  >:(

Pas de soucis, tu as bien fait de le souligner... maintenant, cette tache, je ne vois plus qu'elle !

;-)
Citation de: olivierrychner le Août 19, 2014, 13:50:22
J'aime beaucoup!

Pour le gag, je dirais que la 9 est très "netz", je te laisse chercher ;)

Arghhh... une énigme !!!
Citation de: olivierrychner le Août 19, 2014, 13:50:22
Sinon, je viens de mentir dans la section critique: j'y ai écrit qu'on reconnaissait bien ta production, avec ces carrés et ces fortes composantes verticales que tu y mets (les silos), mais tu arrives aussi à montrer des panoramas et des carrés très horizontaux... dont acte!

Olivier

Les deux panos, c'est pour le fun... enfin, surtout la #11, qui vaut surtout pour son côté descriptif. Je suis plus satisfait par la #10*... une fois que j'aurai enlevé la tache !

;-)
*que je recadrerai sans doute en coupant un peu à droite, histoire de recentrer un peu le portail dans l'image...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 19, 2014, 13:59:22
Pas de soucis, tu as bien fait de le souligner... maintenant, cette tache, je ne vois plus qu'elle !

;-)

Tu es un perfectionniste, je le sais.  ;)
Te tracasse pas trop, ta photo est parfaite.