D800E et cartes mémoires compatibles

Démarré par Ku-Lu, Août 17, 2014, 10:54:39

« précédent - suivant »

Ku-Lu

J'envisage l'achat de cartes mémoires de grande capacité (64Gb) pour mon Nikon D800E. Mon problème est le suivant: selon Nikon les cartes SanDisk compatibles sont des Extremes Pro (environ 265€ pièce). Le prix d'une SanDisk Extreme de meme capacité (mais un peu moins rapide) est environ de 144€ (soit 120€ de difference) seulement Nikon annonce les SanDisk Extremes comme compatibles mais pour une capacité maximum de 32Gb ...
Est ce que quelqu'un sur ce forum a une experience avec des cartes Extremes de 64 Gb dans un Nikon D800E?
Merci

Bernard2

Il faut comprendre que les cartes indiquées par Nikon comme compatibles sont celles qui existaient au moment de l'écriture du mode d'emploi.Et bien sûr ce n'est pas restrictif seulement une indication sur celles que Nikon a testées;

jeanbart

Citation de: Ku-Lu le Août 17, 2014, 10:54:39
J'envisage l'achat de cartes mémoires de grande capacité (64Gb) pour mon Nikon D800E. Mon problème est le suivant: selon Nikon les cartes SanDisk compatibles sont des Extremes Pro (environ 265€ pièce). Le prix d'une SanDisk Extreme de meme capacité (mais un peu moins rapide) est environ de 144€ (soit 120€ de difference) seulement Nikon annonce les SanDisk Extremes comme compatibles mais pour une capacité maximum de 32Gb ...
Est ce que quelqu'un sur ce forum a une experience avec des cartes Extremes de 64 Gb dans un Nikon D800E?
Merci

Prends des Sandisk SD extrême pro 95 Mo/s, ça vaut une centaine d'euro et c'est efficace même en rafale.

A éviter les nouvelles SD UHS II qui sont bien entendu compatibles avec le D800E mais ce dernier ne permet pas d'exploiter leurs performances ( de même que le D810 d'ailleurs  >:( ).
La Touraine: what else ?

geargies

Peut être que la différence de prix dits dans les post viennent seulement de l'endroit où vous les achetez?

parkmar

Carte: Sandisk  CF  30MB/s - 16Gb!
Le comptage prévoit 200 photos mais en réalité j'en fais plus! (cela dépend évidemment des fichiers).
Elle me convient très bien sachant que:
- je ne fais pas de rafale (une fois pour essayer; pas de problème).
- pas de vidéo.
- cette capacité peut paraître faible mais je préfère plusieurs cartes de 16Go; j'ai donné une fois; ces cartes sont garanties mais quand tu as perdu tes photos de voyage (et bien entendu des pays lointains sinon ce n'est pas amusant)! la garantie...

ieu00027

Citation de: jeanbart le Août 17, 2014, 12:00:00
Prends des Sandisk SD extrême pro 95 Mo/s, ça vaut une centaine d'euro et c'est efficace même en rafale.

A éviter les nouvelles SD UHS II qui sont bien entendu compatibles avec le D800E mais ce dernier ne permet pas d'exploiter leurs performances ( de même que le D810 d'ailleurs  >:( ).

J'utilisais une Sandisk Extreme Pro 16 GB 90 mb/s et j'en étais très satisfait. Voulant passer à une 64 GB, je n'ai trouvé qu'une 160 mb/s qui n'apporte rien en terme de rapidité.

Il me vient une idée concernant la vitesse de rafale du D800(E). Ai-je raison de penser que le mode RAW (14 bits compressé sans perte) + Jpeg diminue la rafale par comparaison au même mode RAW uniquement. Je n'ai rien trouvé dans la doc aux pages 436-437 à ce sujet.
Amicalement, Paul

Ku-Lu

Citation de: jeanbart le Août 17, 2014, 12:00:00

A éviter les nouvelles SD UHS II qui sont bien entendu compatibles avec le D800E mais ce dernier ne permet pas d'exploiter leurs performances ( de même que le D810 d'ailleurs  >:( ).

Merci, mais j'étais parti sur les cartes CF et je n'ai pas pensé aux SD

Ku-Lu

Citation de: geargies le Août 17, 2014, 12:39:10
Peut être que la différence de prix dits dans les post viennent seulement de l'endroit où vous les achetez?
Ma comparaison était chez un même fournisseur (mais j'avais regardé des CF)