WRC Rallye d'Allemagne 2014 [ Fil ouvert ]

Démarré par Floyd_14, Août 20, 2014, 08:56:15

« précédent - suivant »

Floyd_14

Salut à tous,

ouverture de fil pour tous avant l'ouverture du rallye et une question s'impose: qui y va?

A+ pour les photos

Verso92

Floyd_14

petit impatient !

les rallye commence demain avec le Shakedown ...
pour les miennes il faudra attendre au moins Lundi, juste le temps de me laisser revenir de Trèves

pour patienter - voici celles de l'an dernier
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191216.msg4115413.html#msg4115413

Roland4210

Un grand classique dans l'année, le reportage de Floyd_14 sur le Deutschland Rally.

J' espère que Neuville fera une belle course. Pour la victoire finale, annoncer une VW n'est pas prendre un grand risque...

;)

Arthur.leroi

Pour patienter en attendant les photos de Floyd_14 .

hartge

looping

Citation de: Roland4210 le Août 20, 2014, 20:25:39

J' espère que Neuville fera une belle course. Pour la victoire finale, annoncer une VW n'est pas prendre un grand risque...

;)

Alors Roland ? Heureux ?
Tu n'as pas pris de risque dans ton pronostic.
Heureusement que les VW boys - avec une mention "spéciale" pour Latvala qui avait course théoriquement gagnée - ne se sont pas posé autant de questions...
Meeke non plus.

Belle performance du petit Neuville, qui a nettement dominé Sordo cette année, et surtout de ses mécaniciens qui lui ont reconstruit sa voiture entre le shakedown et le départ.

Les sorties de route étaient en vogue cette année en Allemagne !
PS : Roland, tu pourrais demander à ton protégé de changer de lunettes, parce qu'elles sont de plus en plus ridicules.
Du temps de sa splendeur, l'ancien champion de snooker Dennis Taylor utilisait des montures d'une rare élégance. Un exemple à suivre...

Arthur.leroi

Mauvais WE pour WV .

Floyd_14

belles photos Arthur

j'y vais de ma contribution - Jeudi - au shakedown

Neuville - Vainqueur en WRC

Floyd_14

Floyd_14

Tidemand - Vainqueue en WRC2
vraiment dommage cette creuvaison pour Maurin dans Dhrontal 2

Floyd_14

Floyd_14

Floyd_14

Sebastien Chardonnet - très belle voiture et gars sympa

Floyd_14

Andreas Mikkelsen

Floyd_14

Floyd_14

une petite photo d'ambiance

Floyd_14

et une autre d'Ostberg filant sur l'arrivée

voilà pour ce soir

jm_gw

Citation de: Floyd_14 le Août 25, 2014, 23:21:21
Ostberg
je ne peux qu' avoir des frissons en voyant ces photographes (pourtant en chasuble) quiauraient pu se faire dégommer en case de sortie de route non ?
Floyd était du coté 'secure'  ;)

je reconnais avoir fait 1 fois le wrc de Sardaigne et m' être mis en danger une fois (comme les photographes de cette photo) : je n' avais reçu que des graviers ou de la poussière mais ce fut une leçon 'gratuite'

je pense aux 3 personnes qui semblaient en sécurité le w-e dernier dans un rallye (du coté de tarbes ?)  :(

Bonnes photos et je continue la visu de ces fils des WRC ou vous montrez souvent de belles images

Arthur.leroi

Hartge et Floyd_14 merci pour vos commentaires.
Une petit visite sur youtube permet de mesurer les risques provoqués par la sortie de route des voitures de rallye.
Il faut également anticiper le réflexe des top pilotes qui continuent à accélérer dans les vignes avec l' espoir de retrouver la route.

Floyd_14

Citation de: jm_gw le Août 26, 2014, 08:06:37
je ne peux qu' avoir des frissons en voyant ces photographes (pourtant en chasuble) quiauraient pu se faire dégommer en case de sortie de route non ?
Floyd était du coté 'secure'  ;)

je reconnais avoir fait 1 fois le wrc de Sardaigne et m' être mis en danger une fois (comme les photographes de cette photo) : je n' avais reçu que des graviers ou de la poussière mais ce fut une leçon 'gratuite'

je pense aux 3 personnes qui semblaient en sécurité le w-e dernier dans un rallye (du coté de tarbes ?)  :(

Bonnes photos et je continue la visu de ces fils des WRC ou vous montrez souvent de belles images

il faut relativiser un peu ; ils sont à 30m dans un champs de terre après une épingle ...
sur la 2eme photo d'Ostberg je suis à gauche (au dessus des photographes que tu vois sur la photo d'Ogier)

il faudrait une sacrée erreur pour sortir jusque la-bas (ca serait de l'herbe mouillée ca serait different); disons plutot que le risque se résume à un ennui mécanique (y'en a dejà eu aussi par le passé malheureusement) mais à 30m t'as le temps de voir arriver une roue qui s'est fait la malle ... il faut faire attention et rester attentif ->  regarder la voiture arriver et pas blablater avec son voisin le dos à l'action et tout se passe bien -> je ne m'assoie jamais quand il y a de l'action, à genoux: toujours un seul genoux à terre, l'autre jambe prete à prendre la poudre d'escampette au cas ou ; je ne reste jamais à un endroit ou je ne me sent pas "à l'aise"

Après tu peux te mettre en sécurité et te retrouver avec une voiture qui tombe du ciel sur le coin de la tête car elle déboule de quelques étages plus haut (voir les sorties VW)

la sécurité a été renforcée cette année, ce qui était prévisible après les évènements de l' an dernier, mais dans l'ensemble c'etait bien pensé (ca risque d'etre different au rallye de France ou j'ai dejà vu de tout et surtout du n'importe quoi ces dernieres années - mais comme je ne pourrais pas y etre je regarderai le fil sur Chassimages  ;))

d'habitude les gars en chasuble pouvaient se mettre ou ils voulaient.
Là ils se sont fait sortir plusieurs fois pendant le week-end par les marschall, mais ils s'adaptent, tu vois beaucoup plus de gopro et d'appareils sur pied dans les epingles au lieu d'avoir 10 photographes avec le grand angle de vissé sur l'appareil comme par le passé

Perso pas de chasuble donc derrière les filet à patate ... le seul truc c'est que comme tu es limité dans tes déplacements car parqué avec 300-400 autres spectateurs des fois tu te retrouves avec un fonds pas top ou un angle de vue pas terrible mais dans l'ensemble tu vois bien au rallye d'Allemagne sans etre trop loin de l'action (disons un terme photo que j'ai du faire 90% de mes photos avec un 70-200 / quitte à recadrer un peu avant de vous les présenter ici).

C'etait mon 8ème rallye d'Allemagne en 10 ans, je commence à connaitre les coins ou on peut et les coins ou il ne faut mieux pas, même si ca change un peu d'année en année
Moi je fais ca pour me faire plaisir et faire partager les copains, pas pour gagner ma croute donc ma prise de risque va en conséquence  ;)

jm_gw

Citation de: Floyd_14 le Août 26, 2014, 09:45:30
il faut relativiser un peu ; ils sont à 30m dans un champs de terre après une épingle ...
sur la 2eme photo d'Ostberg je suis à gauche (au dessus des photographes que tu vois sur la photo d'Ogier)

il faudrait une sacrée erreur pour sortir jusque la-bas (ca serait de l'herbe mouillée ca serait different); disons plutot que le risque se résume à un ennui mécanique (y'en a dejà eu aussi par le passé malheureusement) mais à 30m t'as le temps de voir arriver une roue qui s'est fait la malle ... il faut faire attention et rester attentif ->  regarder la voiture arriver et pas blablater avec son voisin le dos à l'action et tout se passe bien -> je ne m'assoie jamais quand il y a de l'action, à genoux: toujours un seul genoux à terre, l'autre jambe prete à prendre la poudre d'escampette au cas ou ; je ne reste jamais à un endroit ou je ne me sent pas "à l'aise"

Après tu peux te mettre en sécurité et te retrouver avec une voiture qui tombe du ciel sur le coin de la tête car elle déboule de quelques étages plus haut (voir les sorties VW)

la sécurité a été renforcée cette année, ce qui était prévisible après les évènements de l' an dernier, mais dans l'ensemble c'etait bien pensé (ca risque d'etre different au rallye de France ou j'ai dejà vu de tout et surtout du n'importe quoi ces dernieres années - mais comme je ne pourrais pas y etre je regarderai le fil sur Chassimages  ;))

d'habitude les gars en chasuble pouvaient se mettre ou ils voulaient.
Là ils se sont fait sortir plusieurs fois pendant le week-end par les marschall, mais ils s'adaptent, tu vois beaucoup plus de gopro et d'appareils sur pied dans les epingles au lieu d'avoir 10 photographes avec le grand angle de vissé sur l'appareil comme par le passé

Perso pas de chasuble donc derrière les filet à patate ... le seul truc c'est que comme tu es limité dans tes déplacements car parqué avec 300-400 autres spectateurs des fois tu te retrouves avec un fonds pas top ou un angle de vue pas terrible mais dans l'ensemble tu vois bien au rallye d'Allemagne sans etre trop loin de l'action (disons un terme photo que j'ai du faire 90% de mes photos avec un 70-200 / quitte à recadrer un peu avant de vous les présenter ici).

C'etait mon 8ème rallye d'Allemagne en 10 ans, je commence à connaitre les coins ou on peut et les coins ou il ne faut mieux pas, même si ca change un peu d'année en année
Moi je fais ca pour me faire plaisir et faire partager les copains, pas pour gagner ma croute donc ma prise de risque va en conséquence  ;)
merci

suomi42

Citation de: Floyd_14 le Août 26, 2014, 09:45:30
(ca risque d'etre different au rallye de France ou j'ai dejà vu de tout et surtout du n'importe quoi ces dernieres années - mais comme je ne pourrais pas y etre je regarderai le fil sur Chassimages  ;))

Je confirme pour le n'importe quoi!!
Je devrais y retourner cette année ;D ;D

sinon jolies photos les gars!!!  ;)

Arthur.leroi

Un essai pour restituer l' ambiance des rallyes avec leurs inévitables bottes de paille.
Pour le rallye de France , très difficile de ne pas se retrouver parqué dans une zone spectateurs sans intérêt.
je trouve ces zones beaucoup mieux choisies en Allemagne.

motors-photos

Merci les gars pour vos belles photos d'un rallye que j"ai eu l'occasion de voir il y a quelques années. J'avais pas accroché , peut être que j'avais pas choisi les bons spots .
Concernant la sécurité et les risques s"est un éternel débat . Certes on ne va pas voir des rallyes pour mourir mais il faut bien se mettre dans la tête qu'il y a beaucoup plus de danger aux bords des ES qu'au bord d'un court de tennis...C'est comme dans le monde de l'entreprise ou maintenant la sécurité passe avant la productivité.A quand les rallyes à huis clos ????

D'autres photos ..............???

Floyd_14

Citation de: motors-photos le Août 26, 2014, 22:08:15
Merci les gars pour vos belles photos d'un rallye que j"ai eu l'occasion de voir il y a quelques années. J'avais pas accroché , peut être que j'avais pas choisi les bons spots .
Concernant la sécurité et les risques s"est un éternel débat . Certes on ne va pas voir des rallyes pour mourir mais il faut bien se mettre dans la tête qu'il y a beaucoup plus de danger aux bords des ES qu'au bord d'un court de tennis...C'est comme dans le monde de l'entreprise ou maintenant la sécurité passe avant la productivité.A quand les rallyes à huis clos ????

D'autres photos ..............???

de rien pour les photos ... on essaye de partager
oui je me souviens de ta déception, si tu decides un jour d'y retourner n'hésite pas à me contacter avant (en principe j'essaye d'y aller - a pire je peux te filer quand meme quelques infos avant)

je ne sais pas si j'ai specialement les bons spots mais disons que dans l'ensemble j'etais bien entouré cette année:
Jeudi au Shakedown j'etais à coté de Reinhard Klein et pas mal d'autres pointures photo du WRC dont Sarah Vessely (elle aussi chez McKlein) et Andre Lavadinho

Vendredi dans Sauertal je me suis aussi retrouvé avec Reinhard et Colin McMaster (le Mc de McKlein) plus tard dans Mosselland j'ai donné accès à mon Hotspot à Stefan Moser pour qu'il ait les temps intermédiaires en direct car son WiFi était fatigué, 5 metres plus loin il y avait Yves Matton et 10 metres plus haut dans le coteau les gars de chez Hyundai. Chacun d'eux etait accompagné des photographes / cameramen officiels de leur marque

Samedi dans Panzerplatte c'est clair tous sont cote cote soit sur la Kleine Platte soit à Gina (mais Gina je n'ai pas eu la force d'y aller cette année, surtout quand la pluie s'est mise à tomber ...)

Dimanche dans Dhron un peu plus étalés... les autres années Reinhard passait avec l'helico pour shooter de plus haut ... ca par contre je ne fais pas :-)

pour le huis clos ca existe déjà ... ca s'appelle le circuit :-)))

les autres photos arrivent

Arthur.leroi

Prochain rallye je suis les conseils de Floyd_14 et j' essais de trouver les bons spots  avant de partir.
Pas sur de faire des choix aussi pertinents et de me retrouver en aussi bonne compagnie.
pas top les roues noires pour les photos.

Olivier-J

Bravo aux participants. J'ai failli y aller, mais j'ai renoncé à cause du manque de préparation. Aller sur un WRC la fleur au fusil, c'était prendre le risque de faire une demi journée de route pour rien.

suomi42

Floyd si tu as de bons spot pour l'Alsace je suis preneur!
en effet, j'y vais normalement le vendredi et le samedi.
Ca fait plusieurs années que j'y vais mais pas satisfait des emplacement par rapport au Monté Carlo.

merci d'avance

Floyd_14

Désolé mais pour la France c'était grosse frustration ces dernières années - je n'ai pas encore trouvé de bons coins comme en Allemagne

aller un petit tour au parc d'assistance de Trèves avec quelques portraits

Danos

Floyd_14

Al-Attiyah

Floyd_14

mais aussi des belles carrosseries

Floyd_14

Floyd_14

carrosserie je vous dis  ;D...

Floyd_14

allez en route pour le podium de présentation

Floyd_14

une dernière photo avec Dani Sordo

Floyd_14

un dernier autographe pour J-M. Latvala

Floyd_14

une dernière interview pour Sebastien Ogier devant la Porta Nigra

Floyd_14

et zouh ... c'est parti pour l'action

hartge

Tu as bien bossé ; c'est toujours sympa de montrer l'envers du décors . ;)

Floyd_14

merci - J'ai surtout pas mal marché et pas beaucoup dormi -> l'objectif etant de rapporter un reportage assez complet de ce qui se passe en un week-end de rallye
tiens une petite série avec Lina Van de Mars - présentatrice Tv (entre autre) très sympa

La belle et la bête  ;)

Floyd_14

déco voiture faite par Lina elle même

Floyd_14

et quand tu connais l'envers du décors chez Lina tu comprends pourquoi la voiture ressemble à ca

Roland4210

Citation de: hartge le Septembre 03, 2014, 22:23:28
Tu as bien bossé ; c'est toujours sympa de montrer l'envers du décors . ;)

+1

On sent l'amateur et le passionné de rallye. Pas uniquement des voitures, mais aussi les à cotés.

Bien !!

:)

suomi42

Citation de: Floyd_14 le Septembre 02, 2014, 23:56:42
Désolé mais pour la France c'était grosse frustration ces dernières années - je n'ai pas encore trouvé de bons coins comme en Allemagne

je suis comme toi, j'espère avoir plus de chance cette année.
peut-être qu'en changeant tout les ans d'endroits...

Floyd_14

quelques photos d'action

Vendredi - Sauertal 1
Ostberg

Floyd_14

Floyd_14

Floyd_14

Floyd_14

Sauertal 2 - Neuville

Floyd_14

toujours Neuville - version poor lonesome cowboy  ;)

Floyd_14

Grandes pensées pour tous ceux qui sont en Alsace pour le Rallye de France

Floyd_14

VoiceOfRally - Colin Clark

Floyd_14

Interview Moselland 2

Floyd_14

Floyd_14

Protasov filant sur l'arrivée

Floyd_14

Sam Moffet

c'est beau la Moselle fin Aout