Qui sait comment mettre en veille automatique le A7 ?

Démarré par detrez, Août 20, 2014, 10:46:17

« précédent - suivant »

detrez

Car l'indication "H. début écon. éner.située dans le menu" m'échappe quelque peu.
Merci du secours !

FredEspagne

Pour éviter ce genre de choses, mets la langue du menu en anglais et il y aura moins de problèmes de traduction. C'est triste mais c'est comme ça et pas seulement avec Sony.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

Dac, mais "Pwr save start time" ne m'apporte pas plus concernant la mise en veille auto. Je l'ai mis sur 1 minute et trois minutes après l'A7 est toujours vivant !

gerarto

Pas sûr que ça réponde exactement à la question, mais a priori c'est en français compréhensible :

http://pdf.crse.com/manuals/4484060211/FR/contents/TP0000227138.html

TseTse

Vivant comment ? Ecran arrière opérationnel, viseur itou ?
Amicalement

TseTse

detrez

Non, pas vraiment. Sur mes boitiers Canon j'ai un time-out réglable. Si je choisi 30 secondes au bout des 30 secondes le boitier d'éteint. La remise en éveil se fait en appuyant légèrement sur le déclencheur. Avec le A7, rien de semblable et je ne vois pas du tout à quoi sert cette superbe fonction "H.début écon. éner.".
J'ai réglé cette chose sur 1 minute et à trois minutes le boitier était toujours actif (pas vivant !  ;D ;D).
Pour l'instant, rien ne prouve que le A7 ait une mise en veille automatique totale réglable.

detrez

Citation de: TseTse le Août 20, 2014, 14:28:42
Vivant comment ? Ecran arrière opérationnel, viseur itou ?
Je veux dire qu'il se rallume complètement alors qu'en sommeil tout est éteint.

detrez

OK, trouvé !!!!  :D :D :D  La fonction "H. début écon. ener" est bien l'extinction totale du A7 mais elle était inhibée par "déclenchement à distance" qui était sur ON. Donc, mettre "déclenchement à distance" sur OFF pour . bénéficier de l'extinction auto du A7. C'est simple.... mais il fallait le savoir ! Je suppose que mes batteries vont durer plus longtemps maintenant.

esperado

Encore un défaut du firmware. Quand on met la télécommande sur on, la fonction extinction devrait être grisée dans le menu, parce que désactivée. Il est normal qu'elle se désactive dans ce cas, sinon on risquerait de rater ses photos en télécommande, le boitier se mettant sur off avant qu'on ne déclenche. Tout le monde s'est déjà fait piégé.

detrez

Pas très réfléchis tout ça messieurs de chez Sony !
Il y a encore des firmware à nous adresser !
Ce qui est ch...t c'est qu'il m'a fallut quand même deux jours de recherche et l'avis de plusieurs personnes pour enfin trouver la chose. Ce n'est pas dans leur manuel type papier c.l qu'on aurait pu trouver ça, c'est sur. M'nerve.

esperado

Et les deux menus (liés) devraient être l'un en dessus de l'autre dans le même chapitre. Ce n'est pas le seul exemple.
On aimerait aussi avoir un menu personnalisé dans lequel on pourrait mettre *tous* les réglages qu'on utilise souvent et rien que ceux-là. Au lieu de cette liste réduite de fonctions que Sony nous impose dans le menu 'utilisateur'.
Ce boitier est fabuleux...et exaspérant à cause de tous ces petits défauts du firmware que Sony ne corrige pas malgré les multiples demandes de ses utilisateurs..

detrez

Le problème que j'ai c'est que je ne peux m'empêcher de faire des comparaisons notamment avec Canon.
Par exemple, dans 7D Canon (créé il y a quand même 5 ans) on peut inscrire au dos, dans les menus de l'appareil, son nom ou une référence laquelle sera marquée dans les exifs. Les pro apprécient. Sony n'a pas cru bon de faire ça sur le A7 et mieux, aucune appli ne permettra ça sur ce boitier. Et je ne parle pas du revêtement qui s'en va en petits bouts parce que trop tendre, j'ai du acheter un sac "tout prêt" dont j'ai utilisé le fond et qui protège le boitier.
Si ce n'était pas les images très belles que ce boitier offre et le système de la monture E permettant des objectifs folkloriques je serais retourné complètement chez Canon.

Phil03

Citation de: esperado le Août 20, 2014, 16:21:22
Et les deux menus (liés) devraient être l'un en dessus de l'autre dans le même chapitre. Ce n'est pas le seul exemple.
On aimerait aussi avoir un menu personnalisé dans lequel on pourrait mettre *tous* les réglages qu'on utilise souvent et rien que ceux-là. Au lieu de cette liste réduite de fonctions que Sony nous impose dans le menu 'utilisateur'.
Ce boitier est fabuleux...et exaspérant à cause de tous ces petits défauts du firmware que Sony ne corrige pas malgré les multiples demandes de ses utilisateurs..

Toutafé, surtout que les menus anciennes générations, tu avais accès à la télécommande facilement...
Là, c'est plus compliqué je trouve de l'imbriquer avec le wifi...