Il serait temps que Canon se bouge le popotin !

Démarré par adonis, Août 20, 2014, 11:10:21

« précédent - suivant »

adonis

Ca roupille chez Canon depuis un moment !

On attend toujours un super bridge, le renouveau du 7D, un EOS 2 (faut arrêter avec 1), etc.  A se demander s'ils ne sont pas en train dfe mettre la photo en voie de garage

manu25

Citation de: adonis le Août 20, 2014, 11:10:21

On attend toujours un super bridge, le renouveau du 7D, un EOS 2 (faut arrêter avec 1), etc.  A se demander s'ils ne sont pas en train dfe mettre la photo en voie de garage

Et se contenter de ce qui existe ? Trop simple? le 7D n'est pas dépassé il y a assez de "preuves" dans un  sujet voisin.
je pense même en acheter un autre ou un 1dsMk2 ;)

TomZeCat

A se demander s'ils ne sont pas en train dfe mettre la photo en voie de garage
Ah ? Tu penses que Canon va concurrencer Nissan, Mitsubishi, Honda et même Lexus ?

detrez

Moi je viens d'acheter un 7D, c'est dire ! Avec le matos déja en circuit on doit bien trouver son "compte". Que Canon ne fasse pas comme Sony qui sort un appareil tous les six mois !!!

rens

CitationCa roupille chez Canon depuis un moment !
Tu as raison, ça ne date pas d'hier ... C'est ce qui m'a fait passé chez Texas Instrument il y a bien longtemps :P

TomZeCat

Citation de: rens le Août 20, 2014, 11:54:21
Tu as raison, ça ne date pas d'hier ... C'est ce qui m'a fait passé chez Texas Instrument il y a bien longtemps :P
T'as jamais essayé Casio ?

makhno

Citation de: detrez le Août 20, 2014, 11:52:24
Moi je viens d'acheter un 7D, c'est dire ! Avec le matos déja en circuit on doit bien trouver son "compte". Que Canon ne fasse pas comme Sony qui sort un appareil tous les six mois !!!
tu l'as payé combien? sans indiscrétion.
Paix dans le Monde

kalmos

Canon finira comme Kodak, je vous le dit, et il ne restera qu'une seule marque en 2127, ce sera CanSonyKonPentPus  ;) :D ;D
J'en suis sûr et certain .... vous verrez  ;D ;D ;D de la haut, nous le verrons tous  :D :D :D

TomZeCat

jpe54

A bon il toujours faut attendre l'appareil dernier cri ?

:D :D :D C'est vrai il sera peut être capable de prendre des photos, pardons des images, à notre place...

En attendant prenons de photos et perfectionnons nous !

rens

Citation de: TomZeCat le Août 20, 2014, 12:10:24
T'as jamais essayé Casio ?

Si mais je n'ai jamais accroché. Et la programmation sur TI était plus à mon goût ;)

TomZeCat

Citation de: jpe54 le Août 20, 2014, 12:31:37
A bon il toujours faut attendre l'appareil dernier cri ?
(...)
En attendant prenons de photos et perfectionnons nous !
Tu n'as pas tort. Mais il vient un point où tu peux te permettre des améliorations.
Pour ma part, j'ai couvert du sport en salle très dynamique et des concerts dans des bars très sombres. Cela m'a permis de me perfectionner pour anticiper autant que se peut le sujet qui va jouer le ballon, d'utiliser le meilleur de l'AF (collimateur croisé ou non, sensible à f/2.8 ou mieux) mais aussi de mieux gérer l'exposition qui est crucial pour le rendu très hauts ISO (voir l'histogramme et ne pas abuser).
Ensuite, je me dis que je ne serais pas contre un meilleur rendu très hauts ISO, un AF plus réactif...

Citation de: rens le Août 20, 2014, 12:45:12
Si mais je n'ai jamais accroché. Et la programmation sur TI était plus à mon goût ;)
Personne ne vient faire le fan boy des HP ?
Allez ! Moi je détestais le calcul en notation polonaise inversée ;D

jpe54

Citation de: TomZeCat le Août 20, 2014, 12:48:22
Tu n'as pas tort. Mais il vient un point où tu peux te permettre des améliorations.

Effectivement mais je doute que le futur 7d sache, dans tous les cas de figure, déboucher les ombres sans cramer les hautes lumières seul... ou alors ce serait une révolution.

Je pense à des photos de paysage avec en fond le Mont Blanc sur 1/5éme de la photo... comment un appareil pourrait-il s'en sortir seul ? C'est à l'utilisateur de trouver l'exposition la plus juste possible...

Berswiss

Citation de: TomZeCat le Août 20, 2014, 12:48:22
Allez ! Moi je détestais le calcul en notation polonaise inversée ;D
Pourtant si efficace quand on dépassait le seuil de résistance naturel  :o :o

Berswiss

Citation de: jpe54 le Août 20, 2014, 12:55:40
Je pense à des photos de paysage avec en fond le Mont Blanc sur 1/5éme de la photo... comment un appareil pourrait-il s'en sortir seul ? C'est à l'utilisateur de trouver l'exposition la plus juste possible...
avec parfois l'aide d'un filtre !

newworld666

Citation de: Berswiss le Août 20, 2014, 12:56:28
Pourtant si efficace quand on dépassait le seuil de résistance naturel  :o :o

Années 70 et début 80 je croyais bien que leur victoire semblait inéluctable !!

et pourtant, j'ai l'impression que c'est totalement tombé aux oubliettes avec l'arrivée des calculatrices programmable dont ma merveilleuse SR51-II à cartes magnétiques  :D :D .. puis les casio qui ont enterré la notion de calculette.

Une de mes premières nombreuses guéguerres TI vs HP, après celle Beatles vs Rolling Stones et avant celles plus technologiques et presque dans l'ordre Vhs vs Betamax, Nikon vs Canon, Apple vs PC, Macos vs DOS/Windows, Sega vs Nintendo, Nestcape vs Explorer, Google vs le reste du monde, Wii vs PS3, PS4 vs Xbox one, Ios vs Android ..

Bref de quoi faire mumuse pendant des décennies  ;D

Mais pour l'instant ... il ne me semble pas que Canon soit à la traine sur quoi que ce soit..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Août 20, 2014, 13:14:18
Années 70 et début 80 je croyais bien que leur victoire semblait inéluctable !!
.....et pourtant, j'ai l'impression que c'est totalement tombé aux oubliettes
Il n'y a plus que quelques financiers qui utilisent encore la 11C qui est toujours disponible !

kalmos

Moi je viens d'acheter un 7D, c'est dire !

J'ai une Fuego à vendre, ça vous dirait ?  :D :D ;D ;D ;) ;)
Première main, 25 000 Kms seulement, dossier avec perles de massage, queue de tigre accrochée au rétro, chien à tête basculante sur plage arrière, vitres teintées à l'arrière (enfin plastique collé), pare buffle à l'avant, attache caravane.
Bref équipement complet.
Ha oui elle est couleur jaune poussin, discrète donc.  ;D :D ;)

jpe54

Citation de: Berswiss le Août 20, 2014, 12:57:42
avec parfois l'aide d'un filtre !
Justement on pourrait imaginer ce genre de filtre de manière électronique... et non mecanique

Berswiss

Citation de: jpe54 le Août 20, 2014, 14:08:54
Justement on pourrait imaginer ce genre de filtre de manière électronique... et non mecanique
J'aimerais bien !

patounet

Patience patience çà arrive  ;D
Et tu ne vas  pas être déçu

mtb

Citation de: Berswiss le Août 20, 2014, 13:24:12
Il n'y a plus que quelques financiers qui utilisent encore la 11C qui est toujours disponible !
Ce n' est pas plutôt la 12C, la 11c est la scientifique , que j' utilise toujours aujourd' hui.

Berswiss

Citation de: mtb le Août 20, 2014, 14:19:07
Ce n' est pas plutôt la 12C, la 11c est la scientifique , que j' utilise toujours aujourd' hui.
Tu as raison.... opsss il y a encore des utilisateurs de 11c alors !

detrez

Citation de: makhno le Août 20, 2014, 12:17:53
tu l'as payé combien? sans indiscrétion.

D'occase, une affaire avec un ami. 430€ avec 8800 déclenchements. Il est comme neuf, impeccable.
Il est de 2012.

VOLAPUK

Ce n'est pas le nombre de nouveaux boitiers qui posent souci chez Sony mais le manque d'objectifs de qualité en harmonie avec les concepts genre A7/A7R ;)

Du coup, ce genre de joujou génial ne peut figurer comme APN principal ou seul APN d'une besace. Mais, avec quelques zooms vraiment au niveau (pas gagné à court terme) et un AF de la mort qui tue (ça, ça peut venir bien plus vite) Canikon peut se faire du souci