Il serait temps que Canon se bouge le popotin !

Démarré par adonis, Août 20, 2014, 11:10:21

« précédent - suivant »

vulpes

Il paraitrait que le Japon a connu une catastrophe nucléaire et un tsunami. Il parait ...  ;D
Impossible photographe....

makhno

Citation de: detrez le Août 20, 2014, 14:57:06
D'occase, une affaire avec un ami. 430€ avec 8800 déclenchements. Il est comme neuf, impeccable.
Il est de 2012.
a ce prix là,tu as fais une bonne affaire!!
Paix dans le Monde

TomZeCat

luistappa

Citation de: VOLAPUK le Août 20, 2014, 15:16:03
Ce n'est pas le nombre de nouveaux boitiers qui posent souci chez Sony mais le manque d'objectifs de qualité en harmonie avec les concepts genre A7/A7R ;)

Du coup, ce genre de joujou génial ne peut figurer comme APN principal ou seul APN d'une besace. Mais, avec quelques zooms vraiment au niveau (pas gagné à court terme) et un AF de la mort qui tue (ça, ça peut venir bien plus vite) Canikon peut se faire du souci
C'est la gamme des optiques qui a toujours posé problème aux challengers de Canon et Nikon, difficile de les concurrencer vu le tas d'objectifs sur lequel ils sont assis. Il y a eu plus d'une fois dans l'histoire des reflex, des boitiers bien mieux que les Canikon mais ils ont toujours eu du mal à étoffer le parc optique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Daniel Rocha

Citation de: adonis le Août 20, 2014, 11:10:21
Ca roupille chez Canon depuis un moment !

On attend toujours un super bridge, le renouveau du 7D, un EOS 2 (faut arrêter avec 1), etc.  A se demander s'ils ne sont pas en train dfe mettre la photo en voie de garage
C'est vrai... Avec l'offre Canon d'aujourd'hui il n'est pas possible de faire des photos exceptionnelles ^^ :)

TomZeCat

Citation de: Daniel Rocha le Août 22, 2014, 12:07:33
C'est vrai... Avec l'offre Canon d'aujourd'hui il n'est pas possible de faire des photos exceptionnelles ^^ :)
On peut faire des photos avec des Canon ? ;)

pmy

;D ;D ;D

VOLAPUK

Entre le rendu de base de Canon que je trouve le plus flatteur et les objos il y a largement de quoi faire. Ce n'est pas pour autant qu'il faille jouer les conservateurs et ne pas souhaiter certains progrès flagrants chez la concurrence. Ca ne serait que meilleur !

newworld666

Des liens sur des photos exceptionnelles qui ne seraient pas faites avec du Canon ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Daniel Rocha

Citation de: VOLAPUK le Août 22, 2014, 13:27:43
Entre le rendu de base de Canon que je trouve le plus flatteur et les objos il y a largement de quoi faire. Ce n'est pas pour autant qu'il faille jouer les conservateurs et ne pas souhaiter certains progrès flagrants chez la concurrence. Ca ne serait que meilleur !
Bien sûr... Je ne suis pas non plus un conservateur, et d'ailleurs, j'attends moi aussi du nouveau ^^ Mais a force de demander, d'attendre, de s'impatienter, de trépigner... On en oublie l'essentiel. L'image !

Après j'aimerais moi aussi du nouveau au niveau des boîtiers même si l'offre actuelle est complète !

Berswiss

Je ne suis pas un fan des rumeurs mais il semble que les prochains boitiers de Canon et Nikon prennent des directions un peu différentes. Un FF de plus d'un côté et un APS-c de l'autre. Attendons de voir les annonces réelles et d'utiliser les nouveaux bébés mais je pense que Canon a la bonne approche !

Nikon va a voir du mal à positionner un boitier FF entre le 610 et le 810 avec une ribambelle de 800 sur le marché de l'occasion et un Df en plus. Si Canon nous sort une nouvelle technologie de capteurs - ce qui ne serait pas mal ! - sur un APSc performant cela risque d'être un bon choix. J'ose espérer, en sachant que cela ne fera pas l'unanimité, qu'il y aura un écran orientable verticalement comme sur les OM ou les Alpha7 ! J'achète de suite le risque d'un poids supplémentaire et/ou d'un risque de fiabilité contre le confort de ce type de visée en reportage.  

Avec un petit 24mmF2.8, on aura un boitier de reportage discret, les nouveaux zooms GA et l'UGA annoncé iront bien dessus et on parle d'un nouveau 15-85 quand on ne veut pas se promener avec de nombreuses optiques !
Pas mal du tout et l'avantage du 1.6 pour ceux qui veulent des longues focales. Pas belle la vie !

Daniel Rocha

Citation de: Berswiss le Août 23, 2014, 11:31:49
Je ne suis pas un fan des rumeurs mais il semble que les prochains boitiers de Canon et Nikon prennent des directions un peu différentes. Un FF de plus d'un côté et un APS-c de l'autre. Attendons de voir les annonces réelles et d'utiliser les nouveaux bébés mais je pense que Canon a la bonne approche !
Et le prix du 7D mkII va être intéressant aussi à voir, par rapport au positionnement du 6D !

gebulon

On attend toujours un super bridge, le renouveau du 7D, un EOS 2 (faut arrêter avec 1), etc.  A se demander s'ils ne sont pas en train dfe mettre la photo en voie de garage

euh ??

Il faut arrêter avec le 1d?
pour quelle(s) raison(s) ?

- trop bon?
- trop cher?
- trop simple de garder une dénomination commune aux boitiers pro monobloc de la marque?

En son temps, il y eu un eos 3, je bavais dessus sans pouvoir me l'offrir, j'avais un Eos 5 à l'époque...
Comme quoi, canon et ses dénominations de produits sont assez bien pensées ou suivies...

Berswiss

Citation de: Daniel Rocha le Août 23, 2014, 11:43:15
Et le prix du 7D mkII va être intéressant aussi à voir, par rapport au positionnement du 6D !
Les prix sont bien sûr importants quand les boitiers sont dans une même ligne de produits avec les memes caractéristiques - FF par exemple. Mais dans ce cas, on va s'adresser à des personnes qui ont des besoins différents. Quelqu'un qui a un 700D ou un 70D ou un 7D et qui veut évoluer en performance  ne sera pas forcement attiré par un 6D !  

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 23, 2014, 11:48:47
Les prix sont bien sûr importants quand les boitiers sont dans une même ligne de produits avec les memes caractéristiques - FF par exemple. Mais dans ce cas, on va s'adresser à des personnes qui ont des besoins différents. Quelqu'un qui a un 700D ou un 70D ou un 7D et qui veut évoluer en performance  ne sera pas forcement attiré par un 6D !  

Oui, et rien que l'af donne une idée du tarif, que je pense assez proche du 5D3...

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 23, 2014, 11:50:17
Oui, et rien que l'af donne une idée du tarif, que je pense assez proche du 5D3...
En effet, et je pense que c'est une bonne approche qui va "étendre" la gamme plutôt que d'avoir des boitiers qui se chevauchent. Canon joue les marges plutôt que le volume avec des prix assez élevés et ça les aide aussi au niveau finance ! Les récentes optiques fixes - 24-28-35-40 - qui sont toutes excellentes feront de bons objectifs de base, le 16-35F4 est excellent et on peut s'attendre à un très bon UGA très vite !

MSK

Citation de: Berswiss le Août 23, 2014, 11:48:47

Effectivement ça devrait être "intéressant" au niveau des prix puisque certains sur un autre fil (que j'ai perdu ... le fil  ;D) ont prétendus avoir eu des infos par un commercial Canon (on entendu un commercial Canon) qui disait à un revendeur que Canon allait revoir sa politique tarifaire. Alors savoir ce que ça signifiait vraiment, prix vers le bas, vers le haut, sur boitiers, Objectifs, lesquels.
Bref comme disait Coluche "Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser ...." vous connaissez la chute.

panchito

Que ce soit un FF ou un APS-C ou les deux... ce que j'aimerai trouver c'est une nette amélioration dans les HL et également dans la récupération des parties sous-ex. Et puis une mesure de la lumière plus facile...

gebulon

Citation de: MSK le Août 23, 2014, 11:59:12
Effectivement ça devrait être "intéressant" au niveau des prix puisque certains sur un autre fil (que j'ai perdu ... le fil  ;D) ont prétendus avoir eu des infos par un commercial Canon (on entendu un commercial Canon) qui disait à un revendeur que Canon allait revoir sa politique tarifaire. Alors savoir ce que ça signifiait vraiment, prix vers le bas, vers le haut, sur boitiers, Objectifs, lesquels.
Bref comme disait Coluche "Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser ...." vous connaissez la chute.

Je fais partis de ceux qui te l'on dit, et je maintien qu'il va y avoir un alignement de tarif sur les produits entre les pays, de manière à limiter les ventes
à l'étranger.
je ne m'autorise rien à penser, c'est mon fournisseur qui me l'a annoncé, point barre.
maintenant tu n'es pas obligé de me croire et au passage cela n'empêche en rien de sortir le 7DII à 3500 €  :D
Rendez vous en septembre, pour toutes les nouvelles, bonnes ou mauvaises  :D

Berswiss

Je suis très content de la nouvelle rumeur d'un pancake 24mm qui serait parfait sur le nouveau bébé. Cela fait des mois que je le demande, cet objectif, à mes interlocuteurs Canon pour faire le pendant du 40mm en APSc ! Je suis même venu une fois à un de leurs meetings avec le pancake Voigt 28mm pour leur montrer l'avantage sur un D70 ou même un D100! Si ça se confirme, c'est encore un très bon mouvement de leur part. Reste plus que l'écran orientable .. allez, un petit effort.

Alkatorr

Oui Gérald, la baisse des prix se confirme. Provence Photo Vidéo (anciennement Phox à Aix) m'a prété le 16-35 is f/4 pour que je l'essaye longuement. J'y suis retourné hier pour connaitre le tarif et là.... ô surprise, il est à 939 euros !!!! Posant la question du pourquoi de ce tarif, on me dit que la baisse des prix chez Canon a commencé  ;D

Broadpek

Citation de: Berswiss le Août 23, 2014, 13:49:52
Je suis très content de la nouvelle rumeur d'un pancake 24mm qui serait parfait sur le nouveau bébé. Cela fait des mois que je le demande, cet objectif, à mes interlocuteurs Canon pour faire le pendant du 40mm en APSc ! Je suis même venu une fois à un de leurs meetings avec le pancake Voigt 28mm pour leur montrer l'avantage sur un D70 ou même un D100! Si ça se confirme, c'est encore un très bon mouvement de leur part. Reste plus que l'écran orientable .. allez, un petit effort.
Tu veux ma ruine??
Tu en as d'autres des bonnes idées comme ça? ;D
Il y a pas mal de rumeurs sur le parc objectifs en ce moment. Certaines optiques pourraient se voir greffer l'IS.
Ce qui expliquerait en partie pourquoi j'ai touché mon téléobjectif à bon prix.

Berswiss

Citation de: Broadpek le Août 23, 2014, 14:10:57
Tu veux ma ruine??
Tu en as d'autres des bonnes idées comme ça? ;D
Il y a pas mal de rumeurs sur le parc objectifs en ce moment. Certaines optiques pourraient se voir greffer l'IS.
Je sais, je sais..... mais je deviens de plus en plus minimaliste dans mes choix d'objectif. En reportage, je partirais volontiers avec un petit D100 et les deux pancakes 24 et 40mm...et basta ! Avec un écran orientable vers le haut, plus besoin d'un mirorless ..... On vendra le reste pour se le payer....

Fab35

Citation de: Berswiss le Août 23, 2014, 14:20:54
Je sais, je sais..... mais je deviens de plus en plus minimaliste dans mes choix d'objectif. En reportage, je partirais volontiers avec un petit D100 et les deux pancakes 24 et 40mm...et basta ! Avec un écran orientable vers le haut, plus besoin d'un mirorless ..... On vendra le reste pour se le payer....
C'est pô décent d'écrire D100 sur un topic Canon !  :P

dominos

Tu as raison !

Quel retard j'ai pris !

Je continue de temps en temps à faire des photos argentiques avec un modèle préhistorique de chez Canon...

En plus, pour les popotins en particulier féminins, j'ai du mal à faire l'auto focus que ce soit vieux modèle ou pas.

Pour faire une photo en bougeant mon popotin, c'est clairement « allo maman bobo ! »

En fait question popotin, j'ai remarqué que c'est une question de regard, de lunettes et pas toujours de boîtier.

J'aime bien faire la course au sens durée et but imprécis !

Si Canon s'y met aussi, alors c'est la fin ! Mais pourquoi pas ?

Il est toujours possible de changer de popote, mais devenir popotier, cela me gêne.  ;D

Amicalement.