BESOIN DE CONSEILS OBJECTIF CANON

Démarré par globetrotteur17, Août 20, 2014, 11:39:17

« précédent - suivant »

globetrotteur17

Bonjour,
Je possède un EOS 1100D avec l'objectif classique 18-55 et un 70-200 et je pars en Australie bientôt
Là bas ce sont surtout des paysages, je pense donc acheter un grand angle
mais là j'ai besoin de vos conseils car je suis novice et tout d'abord est ce que c'est la bonne solution pour de grands paysages
pouvez vous me donner des indications de prix et sur quel site acheter
je compte sur vous
Merci d'avance

yoda

l'Australie c'est les grands espaces!
Sigma 10-20 ?
le 70-200 f2,8,  je ne suis pas sur que ce soit pertinent... se trimbaler un gros truc lourd... ::)
plutôt un petit télé à la place éventuellement ?

Julien-supertux

Il y a le nouveaux 10-18, pas cher et les différent test montrent qu'il est excellent.

Concernant le 70-200, je suis d'accord avec yoda. Mais si c'est le f/4, c'est déjà beaucoup plus léger il me semble.

globetrotteur17

merci pour vos réponses rapides le 70-200 est effectivement lourd mais pour les gros plans d'animaux
je pense qu'il peut m'être utile

olivier1010

Citation de: globetrotteur17 le Août 21, 2014, 08:07:08
merci pour vos réponses rapides le 70-200 est effectivement lourd mais pour les gros plans d'animaux
je pense qu'il peut m'être utile

L'idéal en voyage c'est peut être le EF 70-300 F4.5-5.6 DO IS. Un peu moins piqué mais nettement plus petit et plus léger. Cela dit je me souviens l'avoir eu entre les mains et en test sur un boitier, le jeu dans le groupe avant ne m'inspirait rien de très bon au niveau de la solidité et de la précision. En faisant bouger du doigt le groupe avant (à cause du jeu) je pouvais voir l'image bouger dans le viseur.
L'optique évidemment était parfaitement neuve, en provenance d'une étagère de vendeur.


globetrotteur17

merci à olivier1010 pour son conseil

olivier1010

Citation de: globetrotteur17 le Août 22, 2014, 08:33:21
merci à olivier1010 pour son conseil