BESOIN DE CONSEILS OBJECTIF CANON

Démarré par globetrotteur17, Août 20, 2014, 11:39:17

« précédent - suivant »

globetrotteur17

Bonjour,
Je possède un EOS 1100D avec l'objectif classique 18-55 et un 70-200 et je pars en Australie bientôt
Là bas ce sont surtout des paysages, je pense donc acheter un grand angle
mais là j'ai besoin de vos conseils car je suis novice et tout d'abord est ce que c'est la bonne solution pour de grands paysages
pouvez vous me donner des indications de prix et sur quel site acheter
je compte sur vous
Merci d'avance

yoda

l'Australie c'est les grands espaces!
Sigma 10-20 ?
le 70-200 f2,8,  je ne suis pas sur que ce soit pertinent... se trimbaler un gros truc lourd... ::)
plutôt un petit télé à la place éventuellement ?

Julien-supertux

Il y a le nouveaux 10-18, pas cher et les différent test montrent qu'il est excellent.

Concernant le 70-200, je suis d'accord avec yoda. Mais si c'est le f/4, c'est déjà beaucoup plus léger il me semble.

globetrotteur17

merci pour vos réponses rapides le 70-200 est effectivement lourd mais pour les gros plans d'animaux
je pense qu'il peut m'être utile

olivier1010

Citation de: globetrotteur17 le Août 21, 2014, 08:07:08
merci pour vos réponses rapides le 70-200 est effectivement lourd mais pour les gros plans d'animaux
je pense qu'il peut m'être utile

L'idéal en voyage c'est peut être le EF 70-300 F4.5-5.6 DO IS. Un peu moins piqué mais nettement plus petit et plus léger. Cela dit je me souviens l'avoir eu entre les mains et en test sur un boitier, le jeu dans le groupe avant ne m'inspirait rien de très bon au niveau de la solidité et de la précision. En faisant bouger du doigt le groupe avant (à cause du jeu) je pouvais voir l'image bouger dans le viseur.
L'optique évidemment était parfaitement neuve, en provenance d'une étagère de vendeur.


globetrotteur17

merci à olivier1010 pour son conseil

olivier1010

Citation de: globetrotteur17 le Août 22, 2014, 08:33:21
merci à olivier1010 pour son conseil

Je prendrais aussi un EF 16-35 F/4 L IS.

En option un 35F1.4 L pour les photos en faible lumière, ambiances nocturnes, soirées... Ou un 35F2 IS si le prix du 35F1.4 est trop élevé.


khedron

Citation de: globetrotteur17 le Août 20, 2014, 11:39:17
Bonjour,
Je possède un EOS 1100D avec l'objectif classique 18-55 et un 70-200 et je pars en Australie bientôt


bonjour,

en plus des deux objectifs déjà disponibles le nouveau 10-18 canon est parfaitement adapté.
bonne qualité optique, leger, stabilisé pour moins de 300 EUR ! par contre il faut le trouver car sitôt en vente, sitôt vendu !

globetrotteur17

merci à khedron et olivier1010 pour leurs conseils

Yahnouchka

Prends le fisheye Canon 8-15 mm, absolument génial pour tes grands espaces, et le 85mm 1.2

jac70

Citation de: globetrotteur17 le Août 20, 2014, 11:39:17
Bonjour,
Je possède un EOS 1100D avec l'objectif classique 18-55 et un 70-200 et je pars en Australie bientôt
Là bas ce sont surtout des paysages, je pense donc acheter un grand angle
mais là j'ai besoin de vos conseils car je suis novice et tout d'abord est ce que c'est la bonne solution pour de grands paysages
pouvez vous me donner des indications de prix et sur quel site acheter
je compte sur vous
Merci d'avance

Attention à l'idée reçue paysage = grand angle ! Si tu veux ramener des paysages tout plats, sans relief, vas-y !
Avec 18mm, tu as déjà un grand angle. 10mm, c'est un UGA, et c'est plus difficile à utiliser qu'on ne le pense : si tu n'as pas le souci de trouver et de mettre quelque chose d'intéressant en avant-plan, cela va être très moche, et lassant !
Je suis longtemps resté sans rien en dessous de 18mm (ou 28 en 24x36). Et l'UGA que j'ai maintenant sort très peu de mon sac.

Julien-supertux

Pour les gros plans d'animaux, mais aussi pour les détails de paysage, je prendrais un tamron 70-300 vc usd, un peu encombrant, mais deux fois moins lourd que le 70-200 déjà. Et le piqué est au rendez vous, même à 300mm pour peu qu'on diaphragme d'un cran.

Et le paysage à l'équivalent 480mm, c'est sympa aussi ;)