Présentation

Démarré par lamontagne, Août 23, 2014, 17:03:00

« précédent - suivant »

lamontagne

Bonjour à tous
Je suis les activités de ce forum depuis longtemps et l'envie m'est venu d'y participer.
Je pratique la photo depuis longtemps. J'ai connu les joies du laboratoire noir et blanc (une heure d'installation dans la salle de bain, l'image qui apparaît dans la cuvette ), puis la diapo et le film couleur. J'ai arrêté de nombreuses années:trop de photos banales, trop de très bonnes photos prises par les autres.
Puis mon métier m'a fait voyager dans le monde entier. J'ai repris des photos pour ramener des souvenir et montrer à femmes et enfants les pays dans les quels je restais quelques semaines.

Ma production : 90% de photos qui n'ont de valeur que pour le souvenir, 8% de cartes postales techniquement à peu près  réussies mais sans grande originalité, 2% de photos qui arrivent à capter des aspects intéressants du monde.

Je suis persuadé que les meilleurs équipements du photographes sont ses yeux et sa faculté d'être au bon endroit au bon moment. Mais je craque encore pour quelques beaux objets appelés appareils photo.
J'ai une admiration sans limite pour HCB, Diane Arbus. Ande Kertez, Willy Ronis, Robert  Doisneau même s'ils m'ont dégoûté longtemps de prendre mes propres photos.

Quand mon dos me le permet j'emmène un Nikon D 700. Le reste du temps j'emmène un Fuji X T1

Voilà. Les présentations sont faites et j'espère être à la hauteur de ce forum qui généralement a une tenue assez élevée.

Bonne soirée à tous

La Montagne

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

Bjf137

Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum :)
Jean-François

foufouille

Bonjour, bienvenu à toi!  ;)
Photographiquement vôtre...

tracassin

Bonjour et bienvenue sur le site.

Pat.Jack

Bonsoir et bienvenue ici
PatJack