Mac pro 2009 ajout de disque 2 ou 3 To ?

Démarré par Bendder, Août 20, 2014, 18:44:59

« précédent - suivant »

Bendder

Bonjour, j'ai besoin de rajouter un peu de To dans mon mac pro de 2009.
Je compte en rajouté 2 ou 3 To via une des 4 baie et faire de même dans un boitier exterme (en FW800). Donc au final ça sera 2x2 ou 2x3 To.

J'hésite doublement, 2 ou 3 To premièrement y a t'il des problèmes de formatage avec les disque de 3 To, je crois que c'est le cas sur PC à cause d'une limitation, est ce le cas aussi sur Mac.
Après j'hésite sur le choix du disque entre les WD green et les Barracuda de Segeate. En effet le Barracuda 7200.14 en 3 To semble excellent sauf qu'il chauffe un peu, cela peut il être gênant dans le mac pro. Faut il privilégier les disques de 2 To qui eux chauffent peut être moins et sont ils plus fiable ?

Quel disque me conseillerez vous ?
I'll be back

dioptre

Sur un mac pro 2009 j'ai mis comme DD interne un Barracuda de 3 To sans problèmes.
Les ventilateurs se font plus entendre qu'avant mais rien de rédhibitoire ( Le mac est planqué derrière l'écran ; avantage des écrans plats !

Bendder

Donc ça chauffe plus. j'hésite encore peut être que la solution serait le WD green en 3 To qui pour du stockage pure pourrait être la bonne solution.
De plus le disque interne de 3 To je pense le partitionner en 2+1 To afin d'assigner la petite partition à Time machine. Apres sur la grosse partition j'ai 230 go de musique à mettre pour commencer. Donc au final ça risque d'être un des disque les plus utilisés en interne.
Pour le moment mon MP est vraiment silencieux, j'ai pas trop envie que ça change.
I'll be back

fiatlux

Citation de: Bendder le Août 21, 2014, 11:19:53
Donc ça chauffe plus. j'hésite encore peut être que la solution serait le WD green en 3 To qui pour du stockage pure pourrait être la bonne solution.
De plus le disque interne de 3 To je pense le partitionner en 2+1 To afin d'assigner la petite partition à Time machine. Apres sur la grosse partition j'ai 230 go de musique à mettre pour commencer. Donc au final ça risque d'être un des disque les plus utilisés en interne.
Pour le moment mon MP est vraiment silencieux, j'ai pas trop envie que ça change.

Si tu veux garder un MP bien silencieux, privilégie les WD Green. J'ai dû mettre un autre DD sur ma bécane car je ne trouvais pas de Green 3To en stock à l'époque et je m'en mords un peu les doigts: le disque est bien plus bruyant...

Les WD Green tournent plus lentement mais gardent un bon débit car ils ont une haute densité de données (peu de plateaux).

Ma config:
- OS et applications sur SSD 240Go (dans la 2e baie pour disque optique)
- Données sur 2 DD WD Green 1To en RAID 0 (2To donc)
- Time Machine sur un DD 3To

J'ai en plus un dock  USB3.0 pour faire des clones à intervalles plus ou moins réguliers de mes disques OS et données.

Je recommande un bon gros disque dédié et qui backup absolument tout pour Time Machine: en cas de crash système, il peut devenir assez difficile de récupérer quoi que ce soit d'un backup TM pas tout à fait standard (expérience vécue), même si TM reste très utile pour annuler un effacement accidentel et un clone bien plus rapide pour restaurer un système (d'où l'intérêt de combiner les deux).

Bendder

Perso j'ai une philosophie inverse je préfère gérer mes sauvegardes manuellement et limiter TM au système et quelque trucs annexes importants.
Au final je vais peut être commander un WDgreen (pour l'interne) et le barracuda (pour l'externe) comme cela je ne mais pas mes œufs dans le même panier ... Le tout en 3 To. Pour le moment je n'avais que des disque Seagate, mais j'ai un doute avec ces disques 3 To.
I'll be back

Joël Pierre

Citation de: Bendder le Août 20, 2014, 18:44:59
J'hésite doublement, 2 ou 3 To premièrement y a t-il des problèmes de formatage avec les disque de 3 To ?
Après j'hésite sur le choix du disque entre les WD green et les Barracuda de Segeate. Quel disque me conseillerez vous ?

J'ai trois disques de 3 To (Red) et un disque de 4 To (Green) dans mon Mac Pro 2008. Ils sont inaudibles et ne chauffent pas. Les WD Red sont théoriquement plus fiables que les Green (et un peu plus chers). Sinon ce sont les mêmes. Les disques Seagate sont de loin, les moins fiables (statistiques). Le système est sur un SSD PCi et la carte graphique n'a pas de ventilateur (donc absolument silencieux). Je n'entends que la ventilation du processeur et de la mémoire.

Bendder

Je pense prendre les disques sur macway, or il n'y a comme référence (pour 100e) que le WD green ou le Seagate .14, point de WDred.
Les Seagate sont ils vraiment peu fiable en 3To, je n'ai que des Seagate ( 1,5 / 2 To) et jamais eu de problème.
I'll be back

Bendder

Je viens de vérifier les ref. exactes de mes disques dur j'ai donc au mois 2 seagate ST31500341AS (1,5 To > Barracuda .11), il semble que les seagate de 1,5 To soit toucher par un taux de panne assez élevé chez BackBlaze http://www.journaldugeek.com/2014/01/23/etude-etrange-taux-de-panne-pour-certains-disques-dur-seagate/.
Donc je vais peut être passer sur du WD green du coup
I'll be back

Bendder

Après un peu de lecture les WD Red en 3 To semble le bon compromis performance et fiabilité ?
I'll be back

Cjlm1

Jamais je ne racheterai des disques seagate.  Tout ceux que j'ai eu soit en interne ou dans un boitier externe ont laché quelque soit leur capacité.....
Les plus fiables sont les Hitachi (maintenant HGST Western) qui tournent depuis des années sans soucis.
Concernant les western digital green ou red, la fiabilité semble bonne.

Bendder

Les HGST sont vendus au prix fort et vu que ça appartient à WD maintenant, ça ne vaut pas vraiment le coût.

Donc au final, je pense prendre un WD red 3 To pour l'interne et un WD green To en Back up externe, ce combo me semble optimal.
I'll be back