et maintenant que vais je faire....?

Démarré par tontonK13, Août 20, 2014, 22:56:20

« précédent - suivant »

tontonK13

voilà 4 ans que je me suis mis à la photo et qu'à force de lecture de livres, forums (pas tous les fils), modes d'emploi je me suis passionné pour ce que l'on peut considérer comme un art selon qui le pratique.
Pour le pratiquer il faut un appareil, et mon premier choix s'est porté sur le d300s.
J'avoue ne pas avoir été déçu et qu'aujourd'hui en considérant mes modestes capacités il m.'accompagne plus que dignement dans mes essais. Mais voilà que je me suis mis à rêver de faire évoluer mon équipement avant qu'il ne soit trop tard et que je ne puisse plus soit me le payer soit l'utiliser.
Depuis quelques mois j'ai suivi les déboires des D800 et d800e en étant très heureux de ne pas avoir essuyé les plâtres de cet appareil que je considérais trop perfectionné pour moi et en compatissant sincèrement avec les victimes de çe "foutage" de gueules.
mais mon souhait de faire évoluer mon équipement étant le plus fort je me suis rendu il y a huit jours chez un revendeur Nikon pour essayer le remplaçant qui apriori était bien né et devait corriger tous les défaut de ses aïeux. Le D4S beaucoup plus onéreux me tentait aussi mais le format des tirages, le bruit de déclenchement et surtout le prix me semblaient rédhibitoires.
Les dernières informations sur le D810 , sont pour moi déroutantes car comment accepter qu'une anomalie somme toute si facile à détecter et dont les causes devraient à priori faire partie des tests élémentaires, soit passée à travers les tests de qualité?
Les amateurs, au sens large, seraient-ils meilleurs que les fabricants??
Maintenant je suis confronté à plusieurs solutions:
-attendre encore quelques mois (années) pour acheter celui qui aura fait ses preuves,
-débourser 2500 € de plus pour acheter le D4S largement trop beau pour moi et malgré ça ne correspondant pas tout à fait à mes attentes
- changer de marques en prenant le risque de rencontrer les mêmes problèmes
- ou me contraindre de prendre un modèle ancien voir un d'occasion me privant du plaisir d'avoir le dernier cri....?
EN clair, "Monsieur Nikon", vous avez transformé mon plaisir en frustration et ça  se n'est pas pardonnable!!!

jojobabar

... que vais-je faire?

Commence par dire "Bonjour"!

:-P
On y croit...

Nioky

Citation de: tontonK13 le Août 20, 2014, 22:56:20Les dernières informations sur le D810 , sont pour moi déroutantes car comment accepter qu'une anomalie somme toute si facile à détecter et dont les causes devraient à priori faire partie des tests élémentaires, soit passée à travers les tests de qualité?

EN clair, "Monsieur Nikon", vous avez transformé mon plaisir en frustration et ça  se n'est pas pardonnable!!!

Je sais pas quels genres de réponses tu attends des Nikonistes ...
L'anomalie est si facilement détectable que quasiment personne n'en a parlé ...

Lechauve

La réponse est tres simple.
Tu attends 1 mois et, si c'est le D810 qui t'intéresse, et bien tu pourras y aller en toute tranquillité. Le plus gros aura été,corrigé.
La photo: que de la lumière...

nuin373

Citation de: Lechauve le Août 20, 2014, 23:20:48
Tu attends 1 mois et, si c'est le D810 qui t'intéresse, et bien tu pourras y aller en toute tranquillité. Le plus gros aura été,corrigé.

Ou 6, pour assurer le coup (et peut-être bénéficier d'une petite baisse de prix, ou de l'apparition de premières occasions)...

Nb :
Et, effectivement, c'est pareil partout (cf les forums, et j'ai des copains qui sont chez Canon).
D800+fixes(50+2 autres)

coval95

Citation de: tontonK13 le Août 20, 2014, 22:56:20
...
C'est un peu surprenant de lire ça de la part de quelqu'un qui est très satisfait de son matériel et qui n'a pas encore eu de problème !
Que dire de la frustration, bien réelle, de ceux qui achètent un appareil et se retrouvent avec un truc qui ne marche vraiment pas ?

Sinon, comme dit plus haut, eh bien si tu veux limiter les risques, il n'y a pas 36 solutions, il faut t'armer de patience et ne pas te précipiter sur la dernière nouveauté.

JP31

Au moins attendre de voir ce que sera le D750. ;D

tontonK13

Citation de: jojobabar le Août 20, 2014, 23:14:35
... que vais-je faire?

Commence par dire "Bonjour"!

:-P
amusant!!!
je suis allé voir tes derniers messages en remontant sur plus d un mois je ne t ai pas vu dire bonjour une seule fois!!!
Juste pour dire...

geargies

À mon avis, en attendant , tu vas payer tes impôts  , vu la date à laquelle on est .... ;)

tontonK13

Citation de: Lechauve le Août 20, 2014, 23:20:48
La réponse est tres simple.
pour moi ce n'est pas clair,car dans le message, Nikon, sous entend que tous les appareils ne souffrent pas de cette anomalie, ou alors j'ai mal compris.
est ce à dire qu'ils le savent depuis pas mal de temps et ont rectifié le tir rapidement, ou effectivement l'anomalie n'est pas générale et les seuls étant  à  rectifier étant dans les mains des acheteurs?
 est ce que les stocks des revendeurs vont être rappelés?
Techniquement  l'intervention semble destinée à estomper le problème qui dans tous les cas démontre une défaillance, même petite du capteur, je ne suis pas assez compétent pour en juger.

tontonK13

Citation de: coval95 le Août 20, 2014, 23:44:16
C'est un peu surprenant de lire ça de la part de quelqu'un qui est très satisfait de son matériel et qui n'a pas encore eu de problème !
Que dire de la frustration, bien réelle, de ceux qui achètent un appareil et se retrouvent avec un truc qui ne marche vraiment pas ?

Sinon, comme dit plus haut, eh bien si tu veux limiter les risques, il n'y a pas 36 solutions, il faut t'armer de patience et ne pas te précipiter sur la dernière nouveauté.
effectivement c est la seule solution d'ou la frustration quand je me fait plaisir je n'ai pas envie de me méfier.
Quant à la frustration de ceux qui ont eu des appareils vraiment en panne et / ou qui ont du les renvoyer plusieurs fois au SAV,  comme dit dans mon fil je partageais sincèrement leur déception.

tontonK13

Citation de: geargies le Août 21, 2014, 05:28:21
À mon avis, en attendant , tu vas payer tes impôts  , vu la date à laquelle on est .... ;)
ça c'est fait ou presque, je suis en prélèvement.... mais ça fait mal quand même

tontonK13

Citation de: JP31 le Août 21, 2014, 00:00:21
Au moins attendre de voir ce que sera le D750. ;D
et oui mais c est la que le bât blesse car c.est déjà ce que j'ai fait après les problèmes du 800E..
mais tu as sans doute raison.
et de plus il faut aussi attendre que DXO soit mis à jour ( ou Nx2 car la rumeur dit qu'au final il va l'être).

Jean-Claude

La photo en tant qu'art celà se trouve dans les galeries, les musées, les livres qui ne se lisent pas mais se regardent, pas ici !

Tous ceux qui ratent les images ont des déboires avec leurs appareils

J'ai plein d'amis avec des D800 et moi même aussi, je n'ai jamais entendu de parler de déboires !

Nioky

Rendez-vous dans 1 an alors, ceux actuels te rassurent pas, et le prochain n'est pas encore sorti, pour être sûr, te faudra attendre un bon moment.

franang

Si tu lorgnes sur un D4s, pourquoi ne pas te diriger vers un D4 d'occas' car au final il est quand meme tres bon ce boitier.
Sinon, lis quelques fils sur les demandes d'avis des D800/E, franchement c'est un superbe boitier. Le D810 n'étant qu'une mise a jour du D800 pour moi, il n'y a pas de raison qu'il soit mauvais.
Tout le problème en France est qu'on entend que les gens qui pleurent sur du materiel qu'ils n"ont pas, on ne lis pas ceux que sur heureux avec leur boitiers.

Si j'étais toi, j'attendrai de voir les specs du D750, dans un mois tu es fixé et tu prendras ta decision.
Par contre si tu optes pour un D8x0, il faut que ton informatique ne soit pas tres ancienne.

franang

Pour terminer, prends avis en MP auprès de personnes qui ont un D800, D4 et D4S. Il me semble qu'une personne au pseudo de Jeanbart (désolé si j'écorche le pseudo) a un D4 et fait de superbes photos, idem pour 4MPX avec un D4s et un D800, ou Pictureforevent avec un D4s qui fait des photos a tomber par terre.

Tu as aussi évoquer le changement de marque, si tu as déjà des objectifs en Nikon je ne suis pas sure que cela soit un choix judicieux. Car admettons que Nikon soit moins bon que Canon ou Sony a ce jour (simple hypothèse) qui ne te dit pas que dans 3/4 ans Nikon ou Pentax prennent de l'avance. Et la tu feras quoi, tu revends encore tous pour rechanger de marque ??? Je t'aurai indiqué la même chose si tu étais equipé en Canon

Enfin, il y a aussi la possibilité de louer des APN pour quelques jours, ce qui te permet de faire tous les tests que tu veux a moindre cout

Didier_Driessens

Citation de: Jean-Claude le Août 21, 2014, 06:46:48
La photo en tant qu'art celà se trouve dans les galeries, les musées, les livres qui ne se lisent pas mais se regardent, pas ici !

Tous ceux qui ratent les images ont des déboires avec leurs appareils

J'ai plein d'amis avec des D800 et moi même aussi, je n'ai jamais entendu de parler de déboires !

je suis parfaitement d'accord avec vous ! Je pratique la photographie (aussi) en photo club, j'ai des réunions avec la fédération, je rencontre beaucoup de photographes qui utilisent tous ces boitiers avec beaucoup de bonheur. Il y a quelques mois, au regard de ce forum, j'aurais bien eu peur de sortir mon D4 tellement c'était de la "m...".
Que certains aient des problèmes, cela ne fait aucun doute. Aucun boitier n'est parfait, sans quoi, on ne vendrait plus que celui-là...
L'utilisateur doit aussi s'adapter à son matériel . Il y en a qui l'oublie .

Didier

jojobabar

Citation de: tontonK13 le Août 21, 2014, 05:24:31
amusant!!!
je suis allé voir tes derniers messages en remontant sur plus d un mois je ne t ai pas vu dire bonjour une seule fois!!!
Juste pour dire...

:)

Ouais...sauf que cela fait quand même 5 petites années que je parcours ce forum et effectivement, je ne mets pas un "Bonjour" à chacune de mes interventions...

Cela dit, je pense que lorsqu'on ouvre un "post", c'est un minimum...

Mais bon, ça n'engage que moi!

:-*
On y croit...

Verso92

Citation de: Didinou le Août 21, 2014, 09:20:24
je suis parfaitement d'accord avec vous ! Je pratique la photographie (aussi) en photo club, j'ai des réunions avec la fédération, je rencontre beaucoup de photographes qui utilisent tous ces boitiers avec beaucoup de bonheur. Il y a quelques mois, au regard de ce forum, j'aurais bien eu peur de sortir mon D4 tellement c'était de la "m...".
Que certains aient des problèmes, cela ne fait aucun doute. Aucun boitier n'est parfait, sans quoi, on ne vendrait plus que celui-là...
L'utilisateur doit aussi s'adapter à son matériel . Il y en a qui l'oublie .

Didier

C'est un peu "facile", comme réponse...
Pour prendre l'exemple du D4, demande à Pierred2x ce qu'il en pense, par exemple : sur de la photo d'action, il obtient de moins bons résultats aux distances courtes et moyennes qu'avec son D300. Mais peut-être s'y prend-il comme un manche ?
(et Pierre fait aussi partie d'un club photo, soit dit en passant... comme quoi !)

Jinx

Citation de: tontonK13 le Août 20, 2014, 22:56:20

Frustration de quoi au juste ? De ne pas pouvoir acheter le D810 ce jour même au risque d'avoir un éventuel souci ?

Comme il a été dit plus haut, il suffit d'attendre 1 à 3 mois et tu seras certain d'acheter un boitier non issu des premiers batchs fabriqués.

jm_gw

Citation de: geargies le Août 21, 2014, 05:28:21
plus de 50% des français n' en payent pas (et pas forcément ceux qui ont le moins de revenus ; parait que certains savnet mieux 'défisacaliser'; merci de me donner des tuyaux pour ceux qui savent)

bon poureveneir au sujet : je ne vois pas pourquoi il veut changer ? le D300 est très bien (j' ai gardé le mien)

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Août 21, 2014, 09:27:29
C'est un peu "facile", comme réponse...
Pour prendre l'exemple du D4, demande à Pierred2x ce qu'il en pense, par exemple : sur de la photo d'action, il obtient de moins bons résultats aux distances courtes et moyennes qu'avec son D300. Mais peut-être s'y prend-il comme un manche ?
(et Pierre fait aussi partie d'un club photo, soit dit en passant... comme quoi !)

qui sait ... mais bon, je n'ai pas dit non plus que ce Monsieur s'y prenait comme un manche !
( une de mes connaissances est ce qu'on appelle " un bon photographe animalier", c'est son domaine . Il ne pratique que cette photographie . Affût pendant des heures et tout le tra la la ... Il possède un D300s , un D800e et les télés pros. Il a essayé mon D4 et sa réflexion fût " c'est tout de même autre chose..." .
Il m'a aussi précisé qu'il avait beaucoup plus de déchets avec son 800e qu'avec son 300s)

Didier

restoc

Citation de: Didinou le Août 21, 2014, 10:55:36
qui sait ... mais bon, je n'ai pas dit non plus que ce Monsieur s'y prenait comme un manche !
( une de mes connaissances est ce qu'on appelle " un bon photographe animalier", c'est son domaine . Il ne pratique que cette photographie . Affût pendant des heures et tout le tra la la ... Il possède un D300s , un D800e et les télés pros. Il a essayé mon D4 et sa réflexion fût " c'est tout de même autre chose..." .
Il m'a aussi précisé qu'il avait beaucoup plus de déchets avec son 800e qu'avec son 300s)

Didier

Quand on relit les notes d'utilisation de Nikon pour les D800 pour les exigences des 36 Mpix peut on s'en étonner ?  A priori on n'utilise pas un tournevis à la place d'un marteau  dans la vie courante ou un MF pour faire du sport d'action en général non ? Donc rien de neuf sous le soleil.

Didier_Driessens

d'accord mais je trouve, que l'on va un peu vite pour se plaindre tout le temps du matériel. Certes, c'est loin d'être parfait et il y a des disfonctionnements inadmissibles en rapport au prix que l'on donne pour ces appareils. Mais, on peut tout de même essayer de s'en accommoder . On ne réussira jamais 100% de ses prises de vues !
Il n'y a pas de solutions miracles

Didier